Du coup le weekend dernier j'ai ramené une grenouille

C'est vraiment un truc de fou cette auto !! Je n'ai pas pu rouler beaucoup pour le moment... Mais ça promet

Que du bonheur en somme.Mikou a écrit : Il faut se faxer pour monter dedans et quand tu conduits, t'es aussi serré que dans un sac de couchage![]()
C'est clair qu'une Caterham, c'est un peu sur-évalué pour du tube, de la tôle d'alu et quelques éléments mécaniqueslord_boulish a écrit :Que du bonheur en somme.Mikou a écrit : Il faut se faxer pour monter dedans et quand tu conduits, t'es aussi serré que dans un sac de couchage![]()
C'est dommage qu'elles ne soient pas toutes homologables. Ça ferait baisser le prix des petites 1600k. Car bon là la surcote est un peu abusée par rapport aux anglaises.
Enfin en lhd c'est différent, la surcote est justifiable.
Le freinage, c'était déjà comme ça sur la Lotus, donc je m'y suis fait. C'est surtout le petit volant et la conduite avec les coudes écartés qui est troublante ! Un coude sur la "portière" et l'autre sur le tunnelmat30 a écrit :Bien joué pour la catheram, pour en avoir essayer une c'est vachement joueur ! Ça fait juste bizarre sans l'assistance de freinage et le volant minuscule au début mais on s'y fait
Mikou a écrit :J'ai reçu quelques pièces cette semaine, du coup... ACTION !!
Assemblage de mon train arrière. J'ai plus qu'à me fabriquer une entretoise de fusée entre le bras et le moyeu et je le poserai sur l'auto![]()
Petit récapitulatif, ça donne :
- Poutre et bras de 106 s16
- Barre stab 24mm de 106 s16
- Barres de torsion 21mm (saxo challenge)
- Douilles alu à la place des silentbloc
- Bagues bronze à la place des roulements
Puis j'ai reçu mes roulements neufs de saxo challenge et mes coupelles supérieures réglables !
Donc on monte le tout... C'est au top ! Avec une presse, ça en deviendrait trop facile![]()
Et pour le train avant ça donne :
- Triangle origine de s16 renforcé
- Palier AR de Saxo KIT CAR
- Silentbloc AV polyrace
- Rotule renforcée PTS
- Amortisseurs R-Tec Step 2
- Moyeux Saxo Challenge
- Coupelles sup' réglables sur rotule
- Barre Stab 22mm de 106 s16
- Etriers 4 pistons Brembo de 406 v6
- Disques 283mm de 206 RC
- Plaquettes Carbone Lorraine