Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)

Message par Red Hot » sam. 16 oct. 2010, 08:29

morgan57 a écrit:
Tu tourne à Chambley dimanche ?
C'est possible en fonction du temps... :voyons:

J'ai un embrayage qui risque de casser à tout moment et des pneus de mer.. mais ça fait longtemps que je n'ai pas roulé sur circuit avec la Sax alors j'aimerai bien faire celle là.

Si j'y vais c'est uniquement l'après midi dans tous les cas. :oui:

Avatar du membre
morgan57
Membre présenté
Messages : 120
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 15:20
Voiture : Polo Gti CUP

Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)

Message par morgan57 » sam. 16 oct. 2010, 09:56

D'acc ben nous on y va l'aprem

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)

Message par Red Hot » dim. 14 nov. 2010, 18:32

Petite mise à jour:
Lors de la dernière sortie circuit que j'avais fait à Chambley j'ai testé embrayage et volant moteur en 180 à la place du 200.
Image

Et le résultat a été pitoyable.alors que l'embrayage assumait plutôt bien son rôle sur route,une fois les roues sur circuit ce fut une autre paire de manches :roll: .Au bout de dix minutes l'embrayage s'est mis à centrifuger et plus rien ne passait au sol,une vraie misère :L . Et finalement au bout d'une vingtaine de minutes j'ai du arrêter la session, le moyeu central du disque était prêt à couper.
Mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette... :d

J'ai donc remplacé l'embrayage et remis mon volant moteur en 200 allégé (qui fait sensiblement le même poids que le 180 d'origine :roll: ) avec un embrayage Luk.
Image

J'ai profité que la Sax était sur chandelle pour finir quelques travaux dessus.Ca fait longtemps que je roule sans ABS mais je n'avais jamais pris le temps de virer le bloc ABS,c'est donc chose faite maintenant et ce n'est pas négligeable vu le poids que ça représente. :oui:
Image

Ca fait également un moment que j'avais viré le bloc de chauffage et la soufflerie d'habitacle mais dans nos régions où quand il ne pleut pas il fait froid c'était vraiment contraignant et gênant pour rouler notamment à cause de la buée.
Donc j'ai pris la décision de remettre le radiateur de chauffage et la ventilation mais dans un souci de gain de poids maximum j'ai installé juste l'essentiel et j'ai viré tout le superflu.
L'arrivée d'air extérieur est bouchée et le ventilo brasse maintenant l'air de l'habitacle pour souffler sur le radiateur et chauffer l'intérieur.
J'ai également découpé le tablier pour replacer le calculateur dans l'habitacle et j'en ai aussi profité pour retailler le tableau bord pour en faire une version un peu plus light.Le résultat n'est pas très esthétique mais je ne recherche pas le look,seul l'efficacité m'intéresse...
Image
Image

Prochaine étape:refaire une boite à air efficace pour alimenter les carbus.En attendant j'ai viré celle que j'avais fait.
Image

Quelques photos prises aujourd'hui après l'avoir redescendu des chandelles.
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)

Message par zany » dim. 14 nov. 2010, 19:44

La c'est light de chez light :W

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)

Message par Red Hot » dim. 14 nov. 2010, 19:58

Plus qu'à devenir anoréxique maintenant ! :W
Il y a encore moyen de gagner du poids (sans passer par le remplacement de tous les éléments par de la fibre) mais ça ne serait plus très discret pour la maréchaussée... :roll: :d

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)

Message par zany » dim. 14 nov. 2010, 20:03

Enlève les portes :d :cyp:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)

Message par Red Hot » dim. 14 nov. 2010, 20:32

Euhhh...non.
Disons que je vais attendre le printemps pour le faire alors... :langue: :W

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)

Message par zany » dim. 14 nov. 2010, 21:04

:p Tu l'a fait alléger ou ton VM ?

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)

Message par kainry » dim. 14 nov. 2010, 21:17

Le furieux :beuh: comment t'as pas rigolé sur le tbd . C'est peut être laid mais au niveau gain de poids c'est efficace :lol:

Bizarre ce qu'il s'est passé avec ton vm 180 et l'embrayage :voyons: je roule avec cette config et jamais eu de soucis .
C'était quoi la marque de ton embrayage ?

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)

Message par Red Hot » dim. 14 nov. 2010, 21:49

zany a écrit ::p Tu l'a fait alléger ou ton VM ?
Oui ça fait déja plusieurs années chez MP Développement.A l'époque il était encore près de Besançon...

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)

Message par Red Hot » dim. 14 nov. 2010, 21:57

kainry a écrit :Le furieux :beuh: comment t'as pas rigolé sur le tbd . C'est peut être laid mais au niveau gain de poids c'est efficace :lol:

Bizarre ce qu'il s'est passé avec ton vm 180 et l'embrayage :voyons: je roule avec cette config et jamais eu de soucis .
C'était quoi la marque de ton embrayage ?
Moi furieux... :voyons: :d
Disons que je n'hésite pas trop à tailler dans la masse vue l'utilisation quasi exclusive sur circuit de ma Saxo. :oui:
Ce n'est pas tellement la découpe qui est laide mais c'est surtout qu'on voit tout ce qu'il y a derrière maintenant. :roll: :langue:

Pour l'embrayage en 180 j'aurais dut passer en disque à patins métallique pour être sur que ça encaisse mais j'avais l'occasion d'avoir un modèle d'origine organique d'AX GTI à l'oeil alors j'ai testé quand même.Ca ne m'a rien coûté j'ai juste passé un peu de temps pour le montage/démontage. :)
Et puis je ne suis pas fan des embrayages métalliques,je les trouve trop violents pour la pauvre boite MA et les cardans.

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)

Message par nico_vts » dim. 14 nov. 2010, 22:30

zany a écrit :La c'est light de chez light :W
Moi j'adore :rs:

Juste une question par rapport à ton radiateur de chauffage, le fait qu'il ne soit pas isolé, ça ne chauffe pas trop quand tu ne veux pas de chauffage? :ddr:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)

Message par Red Hot » dim. 14 nov. 2010, 23:00

Pour l'instant j'ai juste roulé un peu avec cette config cette après midi donc je n'ai pas encore pu me rendre vraiment compte mais j'ai pas mal tapé dedans et la température est restée correcte dans l'habitacle,juste comme il fallait.A voir par la suite mais de toute façon il y aura toujours une solution si ça pose problème,il suffit de se creuser un peu la tête... ;)

Avatar du membre
t-pak
Membre présenté
Messages : 1814
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 00:49
Voiture : saxo vts 1.4l
Localisation : RoDeZ

Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)

Message par t-pak » lun. 15 nov. 2010, 00:31

par contre ton pc arrière et bien fixer?
ma sax' noir onyx

viewtopic.php?t=24392" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)

Message par zany » lun. 15 nov. 2010, 19:31

t-pak a écrit :par contre ton pc arrière et bien fixer?
Il est bien fixé ;) C'est juste qu'il a enlevé l'absorbeur de choc donc les fixations supérieur ne sont plus présente. D'ou le fait que le pare-choc est un décalage. :bien:

Répondre