Petite mise à jour:
Lors de la dernière sortie circuit que j'avais fait à Chambley j'ai testé embrayage et volant moteur en 180 à la place du 200.
Et le résultat a été pitoyable.alors que l'embrayage assumait plutôt bien son rôle sur route,une fois les roues sur circuit ce fut une autre paire de manches

.Au bout de dix minutes l'embrayage s'est mis à centrifuger et plus rien ne passait au sol,une vraie misère

. Et finalement au bout d'une vingtaine de minutes j'ai du arrêter la session, le moyeu central du disque était prêt à couper.
Mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette...
J'ai donc remplacé l'embrayage et remis mon volant moteur en 200 allégé (qui fait sensiblement le même poids que le 180 d'origine

) avec un embrayage Luk.
J'ai profité que la Sax était sur chandelle pour finir quelques travaux dessus.Ca fait longtemps que je roule sans ABS mais je n'avais jamais pris le temps de virer le bloc ABS,c'est donc chose faite maintenant et ce n'est pas négligeable vu le poids que ça représente.
Ca fait également un moment que j'avais viré le bloc de chauffage et la soufflerie d'habitacle mais dans nos régions où quand il ne pleut pas il fait froid c'était vraiment contraignant et gênant pour rouler notamment à cause de la buée.
Donc j'ai pris la décision de remettre le radiateur de chauffage et la ventilation mais dans un souci de gain de poids maximum j'ai installé juste l'essentiel et j'ai viré tout le superflu.
L'arrivée d'air extérieur est bouchée et le ventilo brasse maintenant l'air de l'habitacle pour souffler sur le radiateur et chauffer l'intérieur.
J'ai également découpé le tablier pour replacer le calculateur dans l'habitacle et j'en ai aussi profité pour retailler le tableau bord pour en faire une version un peu plus light.Le résultat n'est pas très esthétique mais je ne recherche pas le look,seul l'efficacité m'intéresse...
Prochaine étape:refaire une boite à air efficace pour alimenter les carbus.En attendant j'ai viré celle que j'avais fait.
Quelques photos prises aujourd'hui après l'avoir redescendu des chandelles.