Bon , premier test routier ce matin ( je sais ce n'est pas bien mais il faut bien déverminer le montage d'avant d'attaquer plus sérieusement les réglages sur piste fermée, pas envie de me faire des bornes avec le plateau pour repartir au bout de cinq minutes...

).
Donc après mise en température du moteur sur place en dégrossissant les paramètres de réchauffage moteur et démarrage à froid ,je prends la route en faisant des montées en régime progressive sur des rapports élevés pour laisser le temps à VEanalyser de procéder à la correction de la table injection et de vérifier que tout va bien au niveau du montage.
Après quelques kilomètres je me décide à tester une pleine charge sur un départ lancé en quatrième à environ 50 km/h....
Et là c'est le burn-out total, du genre départ arrêté fond de première en faisant exprès de faire patiner les pneus avec une Saxo 16v de série sauf que là je suis en quatrième sur une relance à très bas régime !
ET la carto est à peine dégrossi et la pression de turbo est réglé à seulement 0,6 bars.
Ca va être très dur de gérer tout ça sur piste on dirait, il va me falloir une boite de vitesse très très longue...
C'est moins violent et rageur que mon ancien T16 mais le couple est dispo partout , à tous les régimes sans hésitation.
Il me reste un souci à voir en effet lors de l'essai le cardan droit frotte sur quelque chose au niveau du palier intermédiaire, je pense à l'anticouple quand le moteur se cabre par moment, à voir ...