Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » ven. 13 mai 2016, 21:55

abranium a écrit :Si du monde est intéressé, je monte au nurb le samedi 21 mai pour rouler... ;)
Ce serait avec plaisir mais boulot les samedi.
Nebule a écrit :
J'y vais beaucoup moins, vu comment on est reçu par l'un des membres de l'équipe... !
Hâte de vous voir toi et ta caisse en tout cas :rs:
Surtout ma pétoire, le bonhomme on s'en fiche hein ! :langue: :W

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » lun. 23 mai 2016, 11:09

Bon , premier test routier ce matin ( je sais ce n'est pas bien mais il faut bien déverminer le montage d'avant d'attaquer plus sérieusement les réglages sur piste fermée, pas envie de me faire des bornes avec le plateau pour repartir au bout de cinq minutes... :roll: ).

Donc après mise en température du moteur sur place en dégrossissant les paramètres de réchauffage moteur et démarrage à froid ,je prends la route en faisant des montées en régime progressive sur des rapports élevés pour laisser le temps à VEanalyser de procéder à la correction de la table injection et de vérifier que tout va bien au niveau du montage.

Après quelques kilomètres je me décide à tester une pleine charge sur un départ lancé en quatrième à environ 50 km/h....

Et là c'est le burn-out total, du genre départ arrêté fond de première en faisant exprès de faire patiner les pneus avec une Saxo 16v de série sauf que là je suis en quatrième sur une relance à très bas régime ! :beuh: :lol:

ET la carto est à peine dégrossi et la pression de turbo est réglé à seulement 0,6 bars. :oui:
Ca va être très dur de gérer tout ça sur piste on dirait, il va me falloir une boite de vitesse très très longue... :d

C'est moins violent et rageur que mon ancien T16 mais le couple est dispo partout , à tous les régimes sans hésitation.

Il me reste un souci à voir en effet lors de l'essai le cardan droit frotte sur quelque chose au niveau du palier intermédiaire, je pense à l'anticouple quand le moteur se cabre par moment, à voir ...

Avatar du membre
Olivier57420
Membre présenté
Messages : 724
Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Olivier57420 » lun. 23 mai 2016, 11:12

video video :chic: :chic:

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par cassbonbon » lun. 23 mai 2016, 11:15

Eh bah ça promet du lourd tout ca!!!!! :W :W :W
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » lun. 23 mai 2016, 11:33

J'étais tout seul dans l'auto pour gérer le réglage de la carto et la conduite sur des petites routes de campagne alors je ne me suis pas occupé de la vidéo pour l'instant et puis il faut déja terminer le réglage et surtout voir ce qui lime mon cardan. ;)

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » lun. 23 mai 2016, 13:33

Je viens de regarder vite fait et c'est cool , comme je pensais c'est juste le support moteur inférieur que j'ai fabriqué qui est un peu haut et qui touche la partie du cardan au niveau du palier.
Il n'y en aura pas pour longtemps pour résoudre le problème et c'est sans gravité. :tourne:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par viper01 » lun. 23 mai 2016, 14:27

Good news ca. :bien: Ca va arraché ton truc encore !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
valentinvts94
Membre présenté
Messages : 468
Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 21:52
Voiture : Saxo 16v et clio 3 dci

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par valentinvts94 » lun. 23 mai 2016, 14:50

ça promet d'envoyer du lourd cette petite saxo ! et en plus c'est original !
Vivement les vidéos :tourne: :bien:
Le bonheur s'exprime à l'aide d'une GrN ! :)

Simkqaa
Membre présenté
Messages : 131
Enregistré le : mar. 08 juil. 2014, 23:48
Voiture : Saxo 16V Ph1

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Simkqaa » lun. 23 mai 2016, 15:44

Hé ben ça va watter comme il faut tout ça :eek: :love:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par jon08 » lun. 23 mai 2016, 17:49

A seulement 0.6b ça envoie autant :buzz: Le 2.0L souffle bien dans le TD04 :bien:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » lun. 23 mai 2016, 19:49

Le TD04 n'est pas un turbo fabuleux et son rendement est assez faible mais c'est surtout le poids plume de l'auto qui aide beaucoup le moteur à faire son travail. ;)

En tout cas le comportement moteur est complétement différent du TU turbo, le couple assez important étant présent très tôt la motricité est prise en défaut dès qu'on effleure l'accélérateur, il faut que je vois pour poser une boite plus longue genre hdi pour la suite.

Aujourd'hui j'ai également déplacé mes manos, ils vibraient trop près du compteur d'origine, je les ai replacé vers le tablier.

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par zany » lun. 23 mai 2016, 20:10

Ça promets :bien: Tu va aussi devoir prévoir des semi-slick en +. :W

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » lun. 23 mai 2016, 20:42

Je suis déja monté en semi slicks Kuhmo 205/50 à l'avant et Yokohama arrière. ;)

C'est du vrai slick qu'il faut ! Et un autobloc mais ça c'est pas dans le budget. :non:

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par zany » lun. 23 mai 2016, 20:49

Red Hot a écrit :Je suis déja monté en semi slicks Kuhmo 205/50 à l'avant et Yokohama arrière. ;)

C'est du vrai slick qu'il faut ! Et un autobloc mais ça c'est pas dans le budget. :non:
Ah oui avec l'autobloc ce serait le top :bien: Mais gros budget :L

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » lun. 23 mai 2016, 20:58

Disons que si j'avais cette somme elle serait plutôt investi dans la maison.Il y a des priorités dans la vie. ;)

Répondre