On se capte sur msn
TurboSnake | 208BPS - Saxo VTS 100ch - BMW K100 | 77
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
Bah quand tu veux! Enfin non là mes weekend sont assez chargés pour ce mois ci mais de temps en temps je passe voir une amie qui habite à roissy en brie!
On se capte sur msn
On se capte sur msn
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
Bon aujourd'hui ptit coup de folie, j'ai commandé des butées SKF et des flexibles goodridge aviation 
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
Sommaire en page 1!
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
Des nouvelles de hier soir!
Deuxieme couche de peinture sur le dessous de capot
J'entamme a présent la deuxieme couche de noir métallisé sur le dessous du capot car avec une seule couche le résultat ne me plaisait pas trop.
Donc ponçage du capot.

On se rend pas bien compte du résultat mais moi j'en suis très satisfait! Je prendrai de meilleures photos plus tard.

Décès du monroe Reflex et d'un ressort...
La triste nouvelle... J'ai voulu démonter les amortos qui étaient sur la xsi mais l'un avait la tête foirée^^ donc j'ai sorti ce bon vieux monroe reflex avec ma disqueuse!
Dommage ils avaient 10.000km, tampis ils n'iront pas sur l'ax, ça sera direction poubelle
Ah oui aussi dois-je préciser qu'un ressort de xsi d'origine est décédé durant l'opération (4 morceaux ), il me gênait lui aussi pour disquer l'amorto!
On s'en fou car je vais lui mettre mes B6 et mes eibach hihi.
Cherchez l'erreur :dentier:

Il s'est définitivement éteint ce weekend en raison d'une disqueuse folle :cagoule:

Echange des amortos entre l'ax et la xsi
Voici les amortos qui iront sur l'ax du coup, ce sont ceux qui étaient sur les trains de 106 rallye 1600 que j'ai acheté il y a bientot 2 ans pour passer l'ax en 4 trous. Je vais prendre les B6 pour les mettre sur la xsi. Echange de bons procédés!

Deuxieme couche de peinture sur le dessous de capot
J'entamme a présent la deuxieme couche de noir métallisé sur le dessous du capot car avec une seule couche le résultat ne me plaisait pas trop.
Donc ponçage du capot.

On se rend pas bien compte du résultat mais moi j'en suis très satisfait! Je prendrai de meilleures photos plus tard.

Décès du monroe Reflex et d'un ressort...
La triste nouvelle... J'ai voulu démonter les amortos qui étaient sur la xsi mais l'un avait la tête foirée^^ donc j'ai sorti ce bon vieux monroe reflex avec ma disqueuse!
Dommage ils avaient 10.000km, tampis ils n'iront pas sur l'ax, ça sera direction poubelle
Ah oui aussi dois-je préciser qu'un ressort de xsi d'origine est décédé durant l'opération (4 morceaux ), il me gênait lui aussi pour disquer l'amorto!
On s'en fou car je vais lui mettre mes B6 et mes eibach hihi.
Cherchez l'erreur :dentier:

Il s'est définitivement éteint ce weekend en raison d'une disqueuse folle :cagoule:

Echange des amortos entre l'ax et la xsi
Voici les amortos qui iront sur l'ax du coup, ce sont ceux qui étaient sur les trains de 106 rallye 1600 que j'ai acheté il y a bientot 2 ans pour passer l'ax en 4 trous. Je vais prendre les B6 pour les mettre sur la xsi. Echange de bons procédés!

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
beau boulot
j'aimerai bien voir la 106 un jour 
NM 1.6 8s => admi dyn fibre filtre cs / 4en1 iresa / inter ss pf inoxcar 120*80 / pts full anthracite / -45 pts routier /freinage 266x22 / oreca cevennes / ab fond noir
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
Etant donné que tu es de la RP ça peut se faire 
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
c'est bien vrai sa , sa serai bien si nos délégués d'amours nous concotait un petit rasso

NM 1.6 8s => admi dyn fibre filtre cs / 4en1 iresa / inter ss pf inoxcar 120*80 / pts full anthracite / -45 pts routier /freinage 266x22 / oreca cevennes / ab fond noir
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
Oui bonne idéenoug@che a écrit : c'est bien vrai sa , sa serai bien si nos délégués d'amours nous concotait un petit rasso![]()
J'ai un peu travaillé hier soir, ça fait du bien de s'y remettre et de commencer à voir le bout
Etat actuel de l'habitacle
Humm la belle poussière sur le tableau de bord! J'ai remonté la partie bloc compteur et fait un (très?) léger rangement de l'intérieur.

Triangles de 106 s16
J'avais acheté des rotules de triangles pour les monter à al presse mais malheureusement les soufflets des rotules ont éclatés au montage! Du coup j'ai racheté 2 triangles de s16 en bon état (juste un soufflet de rotule un peu percé, par précaution j'ai remis de la graisse avec une seringue dans la rotule puis fermé le trou succintement avec de la colle/joint).

Autocollant pour la distribution
J'ai apposé l'autocollant pour le suivi d'entretien de la distribution.

Les 2 demis trains
Les 2 demis trains avant attendent sagement le montage du combiné Bilstein B6/eibach -30, des freins de 206 s16 et des flexibles de frein aviation Goodridge

Pedalier OMP
Ayant reçu une pub de feu vert avec des éléments OMP, je n'ai pu m'empêcher d'acheter le pedalier pour la XSI et le pommeau pour l'ax hihi.

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
Des news!!
Ressorts Eibach -30
J'ai été chercher mes ressorts pour commencer le remontage des jambes de force

Comparaison avec les ressorts d'origine:
_A gauche le Eibach
_A droite l'original

Butées et roulements SKF neufs
Arrivée des butées et roulements de suspension SKF de ma commande Aluform (les délais sont interminables chez eux! plus de 2 semaines d'attente pour recevoir mes pièces!
)

Bilstein B6
Les Bilstein B6 qui étaient sur l'ax qui iront sur la xsi.

Bielettes de barre stabilisatrice
A l'ouverture du carton je découvre les 2 boites avec les bielettes mais au démontage de celles-ci...

...surprise! Ce ne sont pas les mêmes au niveau de la couleur et de la forme! Toujours surprenantes mes commandes chez Oscaro... Bref j'ai mesuré les côtes, elles sont identiques, ouf^^

Plaquettes arriere Bendix
Le deuxième produit dans ma commande oscaro, les plaquettes arriere neuves.

Flexibles de frein aviation
Voici le deuxième produit de ma commande aluform, les flexibles de frein type aviation Goodridge.

Ressorts Eibach -30
J'ai été chercher mes ressorts pour commencer le remontage des jambes de force

Comparaison avec les ressorts d'origine:
_A gauche le Eibach
_A droite l'original

Butées et roulements SKF neufs
Arrivée des butées et roulements de suspension SKF de ma commande Aluform (les délais sont interminables chez eux! plus de 2 semaines d'attente pour recevoir mes pièces!

Bilstein B6
Les Bilstein B6 qui étaient sur l'ax qui iront sur la xsi.

Bielettes de barre stabilisatrice
A l'ouverture du carton je découvre les 2 boites avec les bielettes mais au démontage de celles-ci...

...surprise! Ce ne sont pas les mêmes au niveau de la couleur et de la forme! Toujours surprenantes mes commandes chez Oscaro... Bref j'ai mesuré les côtes, elles sont identiques, ouf^^

Plaquettes arriere Bendix
Le deuxième produit dans ma commande oscaro, les plaquettes arriere neuves.

Flexibles de frein aviation
Voici le deuxième produit de ma commande aluform, les flexibles de frein type aviation Goodridge.

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
Aller hop c'est reparti pour une tétra-chiée de photos! 
Peinture du centre des disques de frein
J'ai peint le centre des diques en noir HT pour rendre le tout un peu plus propre.

Changement des rotules de direction
Pendant que la peinture des disques sèche, j'ai décidé de changer les rotules de direction, chose pas tellement aisée car les écrous étaient bien grippés... Donc bah j'ai du faire un truc avec une rallonge pour pouvoir débloquer le côté conducteur, il a fallu que je bouge tout ce qui me gênait dans le compartiment...
Pour la rotule côté passager, j'ai réussi à la débloquer sans la rallonge mais en m'éclatant un doigt...

Peinture des étriers en noir métalisé
Pendant que je suis dans la peinture, j'ai mis 2 couches de noir métalisé sur les étriers pour leur redonner un coup de jeunesse et de propreté.

Remontage des jambes de force sur la caisse
Voilà maintenant que j'ai toutes mes pièces du train avant, j'ai pu remonter les jambes de force avec toutes les pièces neuves:
_Bielettes de barre stab neuves
_Freins de 206 s16 en 266*20.6 avec etriers peints en noir métalisé
_Centre des disques peint en noir HT
_Rotules de direction neuves
_Flexibles de frein aviation Goodridge neufs
_Ressorts -30 eibach et Bilstein B6
Il manque encore un coup de lavage sur les jambes de force puis les passages de roue puis c'est terminé pour le train avant!

L'outil indispensable
J'ai envie de dire, si t'as pas ça, t'es dans la merde!!
Bien plus pratique d'utiliser une clé de plombier qu'un marteau avec un burin pour serrer/desserrer les bagues de serrage des amortisseurs!

Nettoyage du plancher
Avant de reposer la moquette, un coup d'aspirateur s'impose!

Pose de la moquette bleue!
Depuis le temps que je veux la voir à l'intérieur de la voiture cette moquette, c'est maintenant chose faite apres 8mois sur le toit de la xsi!

Adaptation du pommeau de 307 et du soufflet surpiqué de xsara vts
J'adore le rendu, ça change vraiment de l'horreur en plastique qu'il y a d'origine!
Pour adapter le soufflet j'ai découper l'embase du soufflet en plastique d'origine puis aggrafé le cuir sur le plastique, de telle sorte que le soufflet tienne comme à l'origine.

Voilà le bout de la tige qui tient le pommeau que j'ai du couper afin que tout soit en phase.

La suite plus tard!
Peinture du centre des disques de frein
J'ai peint le centre des diques en noir HT pour rendre le tout un peu plus propre.

Changement des rotules de direction
Pendant que la peinture des disques sèche, j'ai décidé de changer les rotules de direction, chose pas tellement aisée car les écrous étaient bien grippés... Donc bah j'ai du faire un truc avec une rallonge pour pouvoir débloquer le côté conducteur, il a fallu que je bouge tout ce qui me gênait dans le compartiment...
Pour la rotule côté passager, j'ai réussi à la débloquer sans la rallonge mais en m'éclatant un doigt...

Peinture des étriers en noir métalisé
Pendant que je suis dans la peinture, j'ai mis 2 couches de noir métalisé sur les étriers pour leur redonner un coup de jeunesse et de propreté.

Remontage des jambes de force sur la caisse
Voilà maintenant que j'ai toutes mes pièces du train avant, j'ai pu remonter les jambes de force avec toutes les pièces neuves:
_Bielettes de barre stab neuves
_Freins de 206 s16 en 266*20.6 avec etriers peints en noir métalisé
_Centre des disques peint en noir HT
_Rotules de direction neuves
_Flexibles de frein aviation Goodridge neufs
_Ressorts -30 eibach et Bilstein B6
Il manque encore un coup de lavage sur les jambes de force puis les passages de roue puis c'est terminé pour le train avant!

L'outil indispensable
J'ai envie de dire, si t'as pas ça, t'es dans la merde!!
Bien plus pratique d'utiliser une clé de plombier qu'un marteau avec un burin pour serrer/desserrer les bagues de serrage des amortisseurs!

Nettoyage du plancher
Avant de reposer la moquette, un coup d'aspirateur s'impose!

Pose de la moquette bleue!
Depuis le temps que je veux la voir à l'intérieur de la voiture cette moquette, c'est maintenant chose faite apres 8mois sur le toit de la xsi!

Adaptation du pommeau de 307 et du soufflet surpiqué de xsara vts
J'adore le rendu, ça change vraiment de l'horreur en plastique qu'il y a d'origine!
Pour adapter le soufflet j'ai découper l'embase du soufflet en plastique d'origine puis aggrafé le cuir sur le plastique, de telle sorte que le soufflet tienne comme à l'origine.

Voilà le bout de la tige qui tient le pommeau que j'ai du couper afin que tout soit en phase.

La suite plus tard!
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
-
clément,33
- Membre présenté
- Messages : 231
- Enregistré le : sam. 27 sept. 2008, 23:58
- Voiture : 106 s16
Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
je viens de voir ta présentation, impressionant ton boulot quand meme
- Fafou65
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1967
- Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
- Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
- Localisation : Toulouse
Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
nikel ton train avant
je voi que tu n'as pas pus résisté a métre une petite tuning touch en peignent les centres disque et les étriés
je voi que tu n'as pas pus résisté a métre une petite tuning touch en peignent les centres disque et les étriés
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse 
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
ça commence à se paufiner tout ça.
dès que tu auras poser ton pedalier, balance une photo ,car j'ai le meme , je l'ai pas encore monté pour voir ce que ça donne.
bon courage pour la suite
dès que tu auras poser ton pedalier, balance une photo ,car j'ai le meme , je l'ai pas encore monté pour voir ce que ça donne.
bon courage pour la suite
"1400 Team Powaaa!!!"
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
Oé j'aime bien quand c'est propreFafou65 a écrit : nikel ton train avant![]()
je voi que tu n'as pas pus résisté a métre une petite tuning touch en peignent les centres disque et les étriés
Oé je pense que la photo viendra d'ici cet aprem ou lundi prochain, mais là il est monté.Vtsgrey a écrit :ça commence à se paufiner tout ça.
dès que tu auras poser ton pedalier, balance une photo ,car j'ai le meme , je l'ai pas encore monté pour voir ce que ça donne.
bon courage pour la suite
J'ai peur que ma pédale d'accel soit trop près des freins, mais c'est pas évident à placer avec les pédales d'origine soudées d'une façon assez chiante
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
Une fois qui y'a la roue ça se voit pasTurboSnake a écrit :Oé j'aime bien quand c'est propreFafou65 a écrit : nikel ton train avant![]()
je voi que tu n'as pas pus résisté a métre une petite tuning touch en peignent les centres disque et les étriés![]()

