Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)

Venez nous parler de vos bolides !
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR

Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)

Message par Kapik » mar. 01 févr. 2011, 00:46

Red Hot a écrit :
leguigui a écrit :sympa la réduction de poids par contre je te souhaite pas un accrochage latéral, tes portières c'est assez effrayant :eek:

tu as mis quoi comme joint de remplacement pour les portières ?

sinon, personnellement j'ai plus de ventilation habitacle et ça passe bien. (testé sous pluie torrentiel pendant 30 min : OK, testé dans brouillard : OK). Je pense qu'il n'y a aucun risque de buée... (car buée = condensation) hors la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur est nulle et il y a quand même un flux d'air par les trous d'aérations (d'autant plus à vive allure).
Même pas peur de l'accochage ! :sol: :lol:

Pour les joints de portière j'avoue, j'ai copié l'idée sur la C4 WRC.Au lieu d'avoir le gros joint d'origine qui chevauche les arêtes de portes et fenêtres je l'ai remplacé par un simple joint autocollant qui ne prend que sur la partie extérieur du contour de porte,il faut juste faire attention qu'il soit assez épais pour être hermétique quand la porte (ou la vitre de custode) est fermée. ;)
Le gain de poids est assez intéressant.
Je prendrai des photos plus tard.
merci franchement t'assures, c'est le genre de gain de poids qui coute pas chère! j'avais fait le choix radicale sur ma 205 de carrément tout virer. ça faisait plusieurs kilo de joints ! avec de principe c'est clair que c'est le meilleur compromis !

je suis pas trop bricolo... le joint du coup tu le trouves où ? chez castorama and co ?

Red Hot
Membre présenté
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC

Message par Red Hot » mar. 01 févr. 2011, 20:12

Voila une photo du joint de remplacement:
Image

Trouvé dans un magasin de bricolage.Ca ne pèse vraiment rien mais attention de le prendre assez épais et de bien réfléchir à l'endroit où le placer sinon il ne servira à rien.
Vendu en rouleaux de 5m pour ma part,attention ça part vite et il en faut quelques un pour faire le tour de tous les ouvrants... :oui:

PS:Sur la photo le couvercle de batterie est mal fermé,je le sais c'est parce que je la débranche quand je travaille sur la Sax. :langue:

t-pak
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.4l

Message par t-pak » mar. 01 févr. 2011, 21:18

tes un grand malade :lol:
mais le travail est vraiment très propre
ma sax' noir onyx

viewtopic.php?t=24392" onclick="window.open(this.href);return false;

Nebule
Membre présenté

Message par Nebule » sam. 05 févr. 2011, 00:57

Excellent ! :sol:
On dit de moi que je suis malade de tout enlever mais il y a vraiment pire à ce que je vois :ptdr:
Tu penses la "re"peser bientôt ??

A bientôt à Chambley :bien:

Red Hot
Membre présenté

Message par Red Hot » sam. 05 févr. 2011, 09:49

Oui je pense la faire peser à nouveau prochainement,histoire de voir où j'en suis au niveau poids maintenant. :oui:
Chez Revo6 à Remiremont (88) il y a une journée passage au banc+pesée+géomètrie début Mars,j'aimerai bien y aller.A voir en fonction de mes moyens à ce moment là.

A propos de Chambley,tu ne connais pas la date de la prochaine journée open ?
Pour l'instant reprise des sorties circuit prévue le 19 Mars à Chenevieres à moins qu'il n'y ai une date avant...vivement qu'on y soit ! :danseuse:

Nebule
Membre présenté

Message par Nebule » sam. 05 févr. 2011, 10:42

Aucune idée nan :???:
J'ai envoyé un message sur FB et un mail pour savoir à quand été prévue la prochaine journée open mais je n'ai même pas reçu de réponse :L
Je voulais faire une dernière session avec mon petit 1.4L mais je crois bien que c'est mort... :non:

Red Hot
Membre présenté

Message par Red Hot » sam. 05 févr. 2011, 15:26

Oui j'ai le même problème, à chaque fois que je leur envoie un message pour connaitre les dates,ils ne m'envoient pas de réponse non plus... :non:
...et comme leur site n'est pas tenu à jour... :roll:

Heureusement il reste le bouche à oreille. :)

Tu ne l'as plus à partir de quand ton Enfant Terrible ?
Tu as trouvé la remplaçante ?

Nebule
Membre présenté

Message par Nebule » sam. 05 févr. 2011, 18:45

J'ai l'argent pour la 16 mi-février normalement, j'en ai déjà quelqu'une en vue :roll:

Et dès que j'ai la 16 je mettrais l'ET à vendre. J'ai déjà remonté tout l'intérieur la, sa fait bizarre de rouler dans une voiture "confortable" vu qu'en dernier je n'avais plus rien à l'intérieur sauf 2 baquets et un arceau :W .
Je l'avais déjà mise à vendre à 4000€ ( Alors que j'en espérais moins ) et j'avais eu 5 - 6 mails dans la journée :eek: Du coup j'avais essayé à 5000€ juste pour voir et j'avais encore eu 2 - 3 mails donc je pense retenter le coup à 4000€

Ouai c'est chiant qu'ils ne répondent jamais... Si tu entends un truc tiens moi au courant stp :roll:

Grégoire
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Message par Grégoire » sam. 05 févr. 2011, 19:12

Red Hot a écrit :Oui je pense la faire peser à nouveau prochainement,histoire de voir où j'en suis au niveau poids maintenant. :oui:
Chez Revo6 à Remiremont (88) il y a une journée passage au banc+pesée+géomètrie début Mars,j'aimerai bien y aller.A voir en fonction de mes moyens à ce moment là.

Pour l'instant reprise des sorties circuit prévue le 19 Mars à Chenevieres à moins qu'il n'y ai une date avant...vivement qu'on y soit ! :danseuse:
slt ,

Dit donc, je serait à St Dié des Vosges à partir du 7 Mars, normalement avec la saxo, serait-il possible de s'incruster à la journée passage au banc à Remiremont si cela n'est pas trop cher bien sur ?

Greg
Ma sax'

viewtopic.php?f=13&t=34559" onclick="window.open(this.href);return false;

Red Hot
Membre présenté

Message par Red Hot » dim. 06 févr. 2011, 10:08

Nebule a écrit :J'ai l'argent pour la 16 mi-février normalement, j'en ai déjà quelqu'une en vue :roll:

Et dès que j'ai la 16 je mettrais l'ET à vendre. J'ai déjà remonté tout l'intérieur la, sa fait bizarre de rouler dans une voiture "confortable" vu qu'en dernier je n'avais plus rien à l'intérieur sauf 2 baquets et un arceau :W .
Je l'avais déjà mise à vendre à 4000€ ( Alors que j'en espérais moins ) et j'avais eu 5 - 6 mails dans la journée :eek: Du coup j'avais essayé à 5000€ juste pour voir et j'avais encore eu 2 - 3 mails donc je pense retenter le coup à 4000€

Ouai c'est chiant qu'ils ne répondent jamais... Si tu entends un truc tiens moi au courant stp :roll:
Ok,bon achat/vente alors. :oui:

Pas de soucis ,si j'entends parler d'une prochaine journée open à Chambley je te tiens au courant. ;)

Red Hot
Membre présenté

Message par Red Hot » dim. 06 févr. 2011, 10:18

Grégoire a écrit :
Red Hot a écrit :Oui je pense la faire peser à nouveau prochainement,histoire de voir où j'en suis au niveau poids maintenant. :oui:

slt ,

Dit donc, je serait à St Dié des Vosges à partir du 7 Mars, normalement avec la saxo, serait-il possible de s'incruster à la journée passage au banc à Remiremont si cela n'est pas trop cher bien sur ?

Greg
Salut,
La journée passage au banc est prévue le 12 Mars de 8h à 18h ,pour l'instant je ne me suis pas inscrit.J'attends de voir si j'aurai les pépettes pour ça vu qu'il y a déja une sortie circuit à Chenevieres le même mois.

Si tu veux y aller le mieux c'est de t'inscrire sur la page Facebook de Revo 6,voila le lien :

http://www.facebook.com/search.php?q=re ... 1101570262" onclick="window.open(this.href);return false;

ou leur mail:

revo6@orange.fr

Et enfin leur site:

http://www.revo6.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Tarif 60 euros pour le passage au banc et voir avec eux pour les autres prestations si intéressé. ;)

Red Hot
Membre présenté

Message par Red Hot » dim. 06 févr. 2011, 14:19

La barre anti-rapprochement est à nouveau en place après adaptation et la Saxo est descendu des chandelles.

Image

Avec le changement complet de la géométrie le parallélisme était complétement dans les choux avec une grosse valeur de pincement.Je l'ai réglé aux mieux pour le moment en attendant un passage chez un pro.

De visu je suis content des réglages de chasse et carrossage obtenus,j'attends maintenant de voir le comportement et les nouvelles valeurs...

Grégoire
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Message par Grégoire » dim. 06 févr. 2011, 18:48

Red Hot a écrit :
Grégoire a écrit :

slt ,

Greg
Salut,
La journée passage au banc est prévue le 12 Mars de 8h à 18h ,pour l'instant je ne me suis pas inscrit.J'attends de voir si j'aurai les pépettes pour ça vu qu'il y a déja une sortie circuit à Chenevieres le même mois.

Si tu veux y aller le mieux c'est de t'inscrire sur la page Facebook de Revo 6,voila le lien :

http://www.facebook.com/search.php?q=re ... 1101570262" onclick="window.open(this.href);return false;

ou leur mail:

revo6@orange.fr

Et enfin leur site:

http://www.revo6.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Tarif 60 euros pour le passage au banc et voir avec eux pour les autres prestations si intéressé. ;)
merci :coucou:

greg
Ma sax'

viewtopic.php?f=13&t=34559" onclick="window.open(this.href);return false;

Nebule
Membre présenté

Message par Nebule » mer. 09 févr. 2011, 16:02

J'ai enfin reçu une invitation !
La prochaine OPEN à Chambley c'est le 27 Février :sol:

Red Hot
Membre présenté

Message par Red Hot » mer. 09 févr. 2011, 20:25

Oui on me l'a envoyé aussi sur FB,je viens de voir ça et j'allais te le dire... ;)

J'espère que je serai prêt à temps pour la première de l'année ! :danseuse:

Répondre