merci franchement t'assures, c'est le genre de gain de poids qui coute pas chère! j'avais fait le choix radicale sur ma 205 de carrément tout virer. ça faisait plusieurs kilo de joints ! avec de principe c'est clair que c'est le meilleur compromis !Red Hot a écrit :Même pas peur de l'accochage !leguigui a écrit :sympa la réduction de poids par contre je te souhaite pas un accrochage latéral, tes portières c'est assez effrayant![]()
tu as mis quoi comme joint de remplacement pour les portières ?
sinon, personnellement j'ai plus de ventilation habitacle et ça passe bien. (testé sous pluie torrentiel pendant 30 min : OK, testé dans brouillard : OK). Je pense qu'il n'y a aucun risque de buée... (car buée = condensation) hors la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur est nulle et il y a quand même un flux d'air par les trous d'aérations (d'autant plus à vive allure).![]()
![]()
Pour les joints de portière j'avoue, j'ai copié l'idée sur la C4 WRC.Au lieu d'avoir le gros joint d'origine qui chevauche les arêtes de portes et fenêtres je l'ai remplacé par un simple joint autocollant qui ne prend que sur la partie extérieur du contour de porte,il faut juste faire attention qu'il soit assez épais pour être hermétique quand la porte (ou la vitre de custode) est fermée.![]()
Le gain de poids est assez intéressant.
Je prendrai des photos plus tard.
je suis pas trop bricolo... le joint du coup tu le trouves où ? chez castorama and co ?