viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Comment tu te la racles
L'alfano sera le seul juge
ta une longueur d'avance tu connais deja ton chassis
L'alfano sera le seul juge
ta une longueur d'avance tu connais deja ton chassis
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
S'en fou l'Alfano, faut se lécher les pare choc
tfacon c'est pour parer les choc donc c'est bon si je vous pousse 
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- futur-saxiste
- Membre présenté
- Messages : 285
- Enregistré le : dim. 11 août 2013, 23:27
- Voiture : /
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
pouaaa un saxo-K ca doit envoyer sec ... mais inexploitable reelement si ?
Sans maîtrise , la puissance n'est rien !
mon 1er tuto de renov carrosserie
--) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 36&t=49215" onclick="window.open(this.href);return false;
mon 1er tuto de renov carrosserie
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
De toute façon, en saxo les vrais sont les ATMOS
Les autres... des petits kiki, qui ont besoins de turbines pour faire des temps
@futur-saxiste: l'avantage du compresseur est que la puissance est plus linéaire donc plus gerable qu'un turbo où la puissance arrive un peu(beaucoup) plus d'un coup (surtout sur des prepa)
Les autres... des petits kiki, qui ont besoins de turbines pour faire des temps
@futur-saxiste: l'avantage du compresseur est que la puissance est plus linéaire donc plus gerable qu'un turbo où la puissance arrive un peu(beaucoup) plus d'un coup (surtout sur des prepa)
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Mon beauf vient de passer son Opel speedster 2,2 16 v atmo en compresseur Eaton M62, résultat: 240 cv à 0,6 bars au lieu de 147 d'origine et un couple énorme dispo dès les plus bas régimes mais ça reste beaucoup plus linéaire et gérable qu'avec un turbo.
Bon ce n'est pas le même type d'auto qu'une Saxo mais c'est pour dire que ça reste plus homogène qu'un montage turbo violent.
Petite video rien que pour le plaisir d'entendre le bruit du compresseur:
https://www.youtube.com/watch?v=dse1HwT ... FOLz2QQLNA" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon ce n'est pas le même type d'auto qu'une Saxo mais c'est pour dire que ça reste plus homogène qu'un montage turbo violent.
Petite video rien que pour le plaisir d'entendre le bruit du compresseur:
https://www.youtube.com/watch?v=dse1HwT ... FOLz2QQLNA" onclick="window.open(this.href);return false;
- futur-saxiste
- Membre présenté
- Messages : 285
- Enregistré le : dim. 11 août 2013, 23:27
- Voiture : /
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
oui un turbal sera toujours plus violant a un certain régime c'est surcassbonbon a écrit :De toute façon, en saxo les vrais sont les ATMOS![]()
Les autres... des petits kiki, qui ont besoins de turbines pour faire des temps![]()
![]()
![]()
![]()
@futur-saxiste: l'avantage du compresseur est que la puissance est plus linéaire donc plus gerable qu'un turbo où la puissance arrive un peu(beaucoup) plus d'un coup (surtout sur des prepa)
a voir un compresseur !
tu as une estimation des apport de gains ?
Sans maîtrise , la puissance n'est rien !
mon 1er tuto de renov carrosserie
--) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 36&t=49215" onclick="window.open(this.href);return false;
mon 1er tuto de renov carrosserie
- Maxou94
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 895
- Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 21:08
- Voiture : Clio 3 RS
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Moi je vais tous vous poutrer avec mon atmo stock...

- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Faudrait déjà qu'il tourne encore

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
futur-saxiste a écrit :pouaaa un saxo-K ca doit envoyer sec ... mais inexploitable reelement si ?
Cass a tout dit, sur une traction, surtout pour de la piste le compresseur est beaucoup plus exploitable car moins violent donc tu gerres bien mieux la motricitécassbonbon a écrit :De toute façon, en saxo les vrais sont les ATMOS![]()
Les autres... des petits kiki, qui ont besoins de turbines pour faire des temps![]()
![]()
![]()
![]()
@futur-saxiste: l'avantage du compresseur est que la puissance est plus linéaire donc plus gerable qu'un turbo où la puissance arrive un peu(beaucoup) plus d'un coup (surtout sur des prepa)
Le but n'est pas de sortir 400ch mais d'avoir de la puissance exploitable
Red Hot a écrit :Mon beauf vient de passer son Opel speedster 2,2 16 v atmo en compresseur Eaton M62, résultat: 240 cv à 0,6 bars au lieu de 147 d'origine et un couple énorme dispo dès les plus bas régimes mais ça reste beaucoup plus linéaire et gérable qu'avec un turbo.
Bon ce n'est pas le même type d'auto qu'une Saxo mais c'est pour dire que ça reste plus homogène qu'un montage turbo violent.
Petite video rien que pour le plaisir d'entendre le bruit du compresseur:
https://www.youtube.com/watch?v=dse1HwT ... FOLz2QQLNA" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai deja tout dit dans les pages precedentesfutur-saxiste a écrit :
oui un turbal sera toujours plus violant a un certain régime c'est sur![]()
a voir un compresseur !
tu as une estimation des apport de gains ?
Maxou94 a écrit :Moi je vais tous vous poutrer avec mon atmo stock...![]()
Ouech les cailleras de la 9-3 iiiiizzziii morray ta vu on se détends ouiBenben a écrit :Faudrait déjà qu'il tourne encore![]()
Quand vous y aurait gouter vous en voudrez tous
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Pressé de voir le résultat final
Ça va être un monstre !
Mais, un atmo 4 pap's c'est quand même plus sympas .....
Je plaisante 
Vip'
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Ouai je pense que ca devrait etre marrant
Ben de toute façon c'etait l'etape suivante apres les 4 paps, je mettais dit moteur suralimenté et boite 6
Ben de toute façon c'etait l'etape suivante apres les 4 paps, je mettais dit moteur suralimenté et boite 6
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Be, normal, crabot ou seq, taille droite ? Rapprochée ?
Une rapproché taille droite j'adoreré moi 
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Sinon ca avance? 
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
