viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par Benben » mer. 14 août 2013, 20:39

:ptdr: :ptdr: quedaaaaaaaaaaal , même en atmo , devant :ptdr:
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » mer. 14 août 2013, 20:52

Comment tu te la racles :ho: :lol: :lol: :lol:

L'alfano sera le seul juge :ho: :buzz:

ta une longueur d'avance tu connais deja ton chassis :q
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par Benben » mer. 14 août 2013, 20:54

S'en fou l'Alfano, faut se lécher les pare choc :d tfacon c'est pour parer les choc donc c'est bon si je vous pousse :buzz:
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » mer. 14 août 2013, 20:55

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
futur-saxiste
Membre présenté
Messages : 285
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 23:27
Voiture : /

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par futur-saxiste » mer. 14 août 2013, 22:03

pouaaa un saxo-K ca doit envoyer sec ... mais inexploitable reelement si ?
Sans maîtrise , la puissance n'est rien !

mon 1er tuto de renov carrosserie :) --) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 36&t=49215" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par cassbonbon » mer. 14 août 2013, 22:11

De toute façon, en saxo les vrais sont les ATMOS :fier:
Les autres... des petits kiki, qui ont besoins de turbines pour faire des temps :ho:

:p :d :fleur:

@futur-saxiste: l'avantage du compresseur est que la puissance est plus linéaire donc plus gerable qu'un turbo où la puissance arrive un peu(beaucoup) plus d'un coup (surtout sur des prepa)
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par Red Hot » mer. 14 août 2013, 22:11

Mon beauf vient de passer son Opel speedster 2,2 16 v atmo en compresseur Eaton M62, résultat: 240 cv à 0,6 bars au lieu de 147 d'origine et un couple énorme dispo dès les plus bas régimes mais ça reste beaucoup plus linéaire et gérable qu'avec un turbo.

Bon ce n'est pas le même type d'auto qu'une Saxo mais c'est pour dire que ça reste plus homogène qu'un montage turbo violent.

Petite video rien que pour le plaisir d'entendre le bruit du compresseur:

https://www.youtube.com/watch?v=dse1HwT ... FOLz2QQLNA" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
futur-saxiste
Membre présenté
Messages : 285
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 23:27
Voiture : /

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par futur-saxiste » mer. 14 août 2013, 22:17

cassbonbon a écrit :De toute façon, en saxo les vrais sont les ATMOS :fier:
Les autres... des petits kiki, qui ont besoins de turbines pour faire des temps :ho:

:p :d :fleur:

@futur-saxiste: l'avantage du compresseur est que la puissance est plus linéaire donc plus gerable qu'un turbo où la puissance arrive un peu(beaucoup) plus d'un coup (surtout sur des prepa)
oui un turbal sera toujours plus violant a un certain régime c'est sur :)

a voir un compresseur !

tu as une estimation des apport de gains ?
Sans maîtrise , la puissance n'est rien !

mon 1er tuto de renov carrosserie :) --) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 36&t=49215" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Maxou94
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 895
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 21:08
Voiture : Clio 3 RS

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par Maxou94 » mer. 14 août 2013, 23:09

Moi je vais tous vous poutrer avec mon atmo stock... :buzz: :rs:

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par Benben » mer. 14 août 2013, 23:13

Faudrait déjà qu'il tourne encore :buzz:

:fleur:
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » mer. 14 août 2013, 23:32

futur-saxiste a écrit :pouaaa un saxo-K ca doit envoyer sec ... mais inexploitable reelement si ?
cassbonbon a écrit :De toute façon, en saxo les vrais sont les ATMOS :fier:
Les autres... des petits kiki, qui ont besoins de turbines pour faire des temps :ho:

:p :d :fleur:

@futur-saxiste: l'avantage du compresseur est que la puissance est plus linéaire donc plus gerable qu'un turbo où la puissance arrive un peu(beaucoup) plus d'un coup (surtout sur des prepa)
Cass a tout dit, sur une traction, surtout pour de la piste le compresseur est beaucoup plus exploitable car moins violent donc tu gerres bien mieux la motricité ;)

Le but n'est pas de sortir 400ch mais d'avoir de la puissance exploitable :tourne:
Red Hot a écrit :Mon beauf vient de passer son Opel speedster 2,2 16 v atmo en compresseur Eaton M62, résultat: 240 cv à 0,6 bars au lieu de 147 d'origine et un couple énorme dispo dès les plus bas régimes mais ça reste beaucoup plus linéaire et gérable qu'avec un turbo.

Bon ce n'est pas le même type d'auto qu'une Saxo mais c'est pour dire que ça reste plus homogène qu'un montage turbo violent.

Petite video rien que pour le plaisir d'entendre le bruit du compresseur:

https://www.youtube.com/watch?v=dse1HwT ... FOLz2QQLNA" onclick="window.open(this.href);return false;
:bien:
futur-saxiste a écrit :
oui un turbal sera toujours plus violant a un certain régime c'est sur :)

a voir un compresseur !

tu as une estimation des apport de gains ?
J'ai deja tout dit dans les pages precedentes :d
Maxou94 a écrit :Moi je vais tous vous poutrer avec mon atmo stock... :buzz: :rs:
Benben a écrit :Faudrait déjà qu'il tourne encore :buzz:

:fleur:
Ouech les cailleras de la 9-3 iiiiizzziii morray ta vu on se détends oui :ho: :W

Quand vous y aurait gouter vous en voudrez tous :buzz:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par Djodu54 » jeu. 15 août 2013, 12:44

Pressé de voir le résultat final :cyp: Ça va être un monstre ! :) Mais, un atmo 4 pap's c'est quand même plus sympas ..... :ptdr: Je plaisante :coolfuck:

:bien: Vip'
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » jeu. 15 août 2013, 12:46

Ouai je pense que ca devrait etre marrant :buzz:

Ben de toute façon c'etait l'etape suivante apres les 4 paps, je mettais dit moteur suralimenté et boite 6 :cyp:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par Djodu54 » jeu. 15 août 2013, 12:51

Be, normal, crabot ou seq, taille droite ? Rapprochée ? :W Une rapproché taille droite j'adoreré moi :love:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par keny » jeu. 15 août 2013, 12:54

Sinon ca avance? :buzz:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Répondre