barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Venez nous parler de vos bolides !
chris31
NetClubber Officiel 2008-2009

Message par chris31 » jeu. 15 mai 2008, 22:32

j'ai déjà fait les roulements sur mes deux sax+ la so6 et aussi sur une 306 donc il n'y a pas de problème ;)

pour l'histoire de 4 roulement, je l'ai fait sur la sax 16, faut que je roule un peu plus et je contrôlerai cela ;)

Trust
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : Saxo Vts 16V

Message par Trust » jeu. 15 mai 2008, 22:33

Il faut combien de temps pour les changer (montage normal je parle)?
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'

barbuspace
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS

Message par barbuspace » jeu. 15 mai 2008, 22:34

Et ça se change vers quel kilométrage ?
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

chris31
NetClubber Officiel 2008-2009

Message par chris31 » jeu. 15 mai 2008, 22:37

alors la :bah: je n'ai jamais regarder le temps mis car sa dépend de beaucoup de chose.

si tu veux le faire je suis en vacance la dernière semaine de mai donc on peut voir ça :)

pour le changement ça dépend pas du kilométrage, faut regarder si tu as du jeu au bras ou si tu entend un bruit

Trust

Message par Trust » jeu. 15 mai 2008, 22:38

Ca depend du genre de route sur lequel tu roules...

Moi perso 117mkm et a droite il y a beaucoup de jeux...

Pour vérifier qu'ils sont en bonne etat, tu leves la roue arrière avec le frein a main sérré.

Puis tu essais de bouger la roue verticalement. Et la tu vois si il y a du jeux...

Tu peux regarder au niveau de la traverse aussi tout en bougant la roue (si tu y arrives) et la, ça ce voit si ca bouge...
My sax'

barbuspace
Membre présenté

Message par barbuspace » sam. 17 mai 2008, 23:37

Bon ben voilà, Barbu est allé faire les courses, mais pas à Leclerc, plutôt dans des magasins pour redonner forme et vigueur à son 8S.

Alors j’ai commencé par prendre une biellette gauche de barre stabilisatrice (47,31 € sans remise, que j'aurais pu avoir, boulet de moi :mad: , que voilà en photo :

Image
Image

Ensuite comme mon liquide de frein a plus de 2 ans et demi, et que j’ai trouvé ma pédale molle aujourd’hui, j’ai pris un petit litron de DOT 5.1 de marque Bendix (15,90 € avec 20 % de remise), que voilà :

Image
Image

Et pour finir les achats, direction la casse de Gimont, et la j’ai trouvé un double ventilo, assez chéro tout de même, mais y a le support et le double ventilos dessus, pris dessus une S06 avec clim, mais y avait pas le radiateur moteur dessus, dommage, le voilà en image après nettoyage (120 € le tout) :

Image
Image

Donc voilà dimanche matin, avec mon padre on va changer la biellette, et resserrer les tôles pare-chaleur qui vibrent pas mal, une à 2500 trs et l’autre à 3800 trs.

Hier soir, truc bizarre elle s’est mise à faire des ratés à allure stabilisé, après test à l’arrêt, elle fait de même, mais un bruit arrive à l’échappement, comme des retours.

A voir de près, alors que je trouvais qu’elle marchait mieux, enfin j’ai eu cette impression là, trop chelou ce moulin non de dieu, j’aime pas les frayeurs comme ça, rester en panne, jamais ou je la brûle sur place surtout quand je partirais cet été, j’allumerais des cierges avant le départ pour la peine on sait jamais.

Comme on avait du temps, on a voulu la changer ce soir, mais pas possible de l'enlever, donc opération ébarbeuse pour demain, mon padre a remonté, mais pas assez serré du coup en campagne je roule entre 20 et 50 en fonction de l'état de la route, car ça fait cloc cloc dans tous les sens, et là on le sent bien, pffff, vivement demain matin.

En bonus, une photo de ma jambe de force gauche, ou on peut enfin voir les B8 montés avec les ressorts Eibach, vu que lors du montage j'ai omis de prendre des photos :

Image
Image

Petite photo pour montrer le côté refait de la Sax' (certes sur les photos d'Albi on le voit, mais là c'est mieux, on peut apercevoir mon padre derrière et mon chuchuin, Praline, petit cubi de dog, qui nous a fait de magnifique petites bestioles, photos postés dans la lancée d'ailleurs).

Image
Image

Un barbu qui trippe ça donne ça :

Image
Image

Photos des chiots de mon poilu, là ils avaient quelques semaines :

Image
Image

Et là Titou, le chien qu'on a pris avec ma copine, mais qui reste la semaine chez mon père car pratique de l'avoir sur Toulouse, vu qu'il aime pas la solitude, et qu'on a des voisines casse boulettes :

Image
Image

Demain prise de vu de dessous, avec suspensions arrières et ligne compléte.

Faudra que je lui fasse une présentation sur le topic Quattro'Pattes bientôt, du mignon toutou.

Voili voilà pour les news.

Y a pleins de photos pour une fois, mais c'est long à mettre.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

kapowa
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par kapowa » sam. 17 mai 2008, 23:40

je vois que ca avance! amuse toi bien avec ta sax!

mignon les titounets :d
je reve qu'un jour je puisse prendre mon coco et que je me dise "m.... elle a pas de probleme aujourd'hui"
merguez inside

Trust

Message par Trust » sam. 17 mai 2008, 23:47

Petit conseil pour la biellette tu desseres tes deux ecrous, tu mets un circ derrière le disque sous la rotule.

Tu montes ton cric puis ca va sortir tout seul comme par magie :jap:

Sinon sympa les petits achat. Elle va etre contente la belle :p
My sax'

barbuspace
Membre présenté

Message par barbuspace » sam. 17 mai 2008, 23:50

Mais non ma poule, mon padre va kiffer l'ébarbeuse, il aime bien, dès que ça passe pas, hop un petit coup.

Comme je ferais tou ça sur un pont demain matin aux aurores, donc pa d'appui sur la roue ou ailleurs donc ça viendra tout seul ou sinon banzaï on découpe à la barbare.

Oui contente, et son conducteur de même. :)

barbuspace
Membre présenté

Message par barbuspace » lun. 19 mai 2008, 20:12

Bon ben voilà, un dimanche de merde, tout a mal commencé, quand j'ai vu que j'ai oublié l'appareil photo chez ma copine.

Donc une fois arrivé là-bas je galére pour mettre la voiture, on commence à s'intaller, et là il faut bouger la voiture, je passe par le côté passager, et je tire le frain à main, la je sors, et hop j'appuies sur le locket sans faire gaffe, et je me prends la porte dans la tronche, j'aime, pensant avoir oublié les clés, je m'énerve sec, je commence à gueler et là un mauvais coup par, pas violent, mais je touche le coffre, et là une fois le coup porté, je regarde et là stupeur, j'ai fais un creux de 8*8cm, une belle bosse quoi, apparemment possible de le rattrapper, enfin j'espère :( :( :( :( :( :( .

Je m'en veux grave :mad: :mad: :mad: , à chaque regard que je jette dessus, je bouillis intérieurement.

Donc après, on cherche des cales, et là on entends un blingggggggg, merde la caisse, putain, et là on voit quoi ????

Comme elle était stable j'ai enlevé le frein vu qu'il y avait les calles, et là on voit la Sax' retenu par les bras du pont sous les bas de caisses, donc obligé d'enlever l'armature bois du pont et de soulever la voiture pour la désencastrer.

La merde quoi !!!!!

Une fois tout ce binz fait, mon pére essaye de défaire impossible, là l'ami de mon pére attrape l'ébarbeuse, et hop plus rien, heureusement il trouve un écrou frein en 19 et pas 18 d'origine, et le montage se fait nickel.

S'en suit un resserrage des tôles de dessous, et une purge des freins avec le DOT 5.1.

La pédale est plus molle mais le freinage reste bon.

Voilà, donc mis à part cette pigne de merde, je suis satisfait, je sais dores et déjà que ça sera la première et dernière citröen de ma vie.
Les carrosserie en carton c'est pas pour moi, il faut du lourd et des mains en plume aussi.

Moralité, je dois mieux me canaliser, et quand la journée commence mal, faut que je prenne à donf sur moi-même, pour ne pas le regretter par la suite, voilà un barbu blasé, mais bon il sait qu'avec du temps et un peu d'argent, sa Sax' sera nickel.

Au fait mon voyant diagnostic c'est éteint, t'avais bien raison Victor (vic vtr sur le forum, ah quand la présentation).

Voilà je peux avoir dans 2 jours 4 jantes nues en 16", donc des ouragans pour une misére, 310 € livrées à ma maison.
J'hésite à conclure au plus vite, vous en pensez quoi ?

nono74
Membre présenté
Voiture : 206 Quiksilver

Message par nono74 » mar. 20 mai 2008, 14:33

Salut !

Je pense que tu devrais aller voir ce topic pour te décider dans ton choix :ange:

Le lien

Voilà @+!
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

Superjay
Actuellement Banni

Message par Superjay » mar. 20 mai 2008, 14:43

C'est pas des jantes Peugeot çà ? :cyp:
My ride It's all about looking good.

- GSO family - We don't follow trends, we set them.

cyzier
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : VTS 16s

Message par cyzier » mar. 20 mai 2008, 14:51

Ha, le barbu, je reconnais bien un mec du Gers là, il a le sang chaud le bougre; bou diou coonnnggg :d

ZZEENNNN Barbu, zzzeennn :)

Pour le coup sur le coffre, à la ventouse de carrossier, ca peut peut-être se rattraper ;)

Les ouragans, bah du 16 sur sax, à moins de faire une kit car, je vois pas l'utilité

Au plaisir de se voir sur le Bassin :)
~Te@M FuRiOuS BiC~

Trust

Message par Trust » mar. 20 mai 2008, 14:56

Surtout qu'il va falloir les tirer avec tes 8 étalons gersois tu vas les sentirs :bah:

En 15" c'est deja magnifique :rs:
My sax'

cyzier
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : VTS 16s

Message par cyzier » mar. 20 mai 2008, 15:07

Qu'est ce que tu as contre les gersois toi ? :d

Je plussoie, 15, c'est bien :cool:
~Te@M FuRiOuS BiC~

Répondre