Bon ben voilà, Barbu est allé faire les courses, mais pas à Leclerc, plutôt dans des magasins pour redonner forme et vigueur à son 8S.
Alors j’ai commencé par prendre une biellette gauche de barre stabilisatrice (47,31 € sans remise, que j'aurais pu avoir, boulet de moi

, que voilà en photo :
Ensuite comme mon liquide de frein a plus de 2 ans et demi, et que j’ai trouvé ma pédale molle aujourd’hui, j’ai pris un petit litron de DOT 5.1 de marque Bendix (15,90 € avec 20 % de remise), que voilà :
Et pour finir les achats, direction la casse de Gimont, et la j’ai trouvé un double ventilo, assez chéro tout de même, mais y a le support et le double ventilos dessus, pris dessus une S06 avec clim, mais y avait pas le radiateur moteur dessus, dommage, le voilà en image après nettoyage (120 € le tout) :
Donc voilà dimanche matin, avec mon padre on va changer la biellette, et resserrer les tôles pare-chaleur qui vibrent pas mal, une à 2500 trs et l’autre à 3800 trs.
Hier soir, truc bizarre elle s’est mise à faire des ratés à allure stabilisé, après test à l’arrêt, elle fait de même, mais un bruit arrive à l’échappement, comme des retours.
A voir de près, alors que je trouvais qu’elle marchait mieux, enfin j’ai eu cette impression là, trop chelou ce moulin non de dieu, j’aime pas les frayeurs comme ça, rester en panne, jamais ou je la brûle sur place surtout quand je partirais cet été, j’allumerais des cierges avant le départ pour la peine on sait jamais.
Comme on avait du temps, on a voulu la changer ce soir, mais pas possible de l'enlever, donc opération ébarbeuse pour demain, mon padre a remonté, mais pas assez serré du coup en campagne je roule entre 20 et 50 en fonction de l'état de la route, car ça fait cloc cloc dans tous les sens, et là on le sent bien, pffff, vivement demain matin.
En bonus, une photo de ma jambe de force gauche, ou on peut enfin voir les B8 montés avec les ressorts Eibach, vu que lors du montage j'ai omis de prendre des photos :
Petite photo pour montrer le côté refait de la Sax' (certes sur les photos d'Albi on le voit, mais là c'est mieux, on peut apercevoir mon padre derrière et mon chuchuin, Praline, petit cubi de dog, qui nous a fait de magnifique petites bestioles, photos postés dans la lancée d'ailleurs).
Un barbu qui trippe ça donne ça :
Photos des chiots de mon poilu, là ils avaient quelques semaines :
Et là Titou, le chien qu'on a pris avec ma copine, mais qui reste la semaine chez mon père car pratique de l'avoir sur Toulouse, vu qu'il aime pas la solitude, et qu'on a des voisines casse boulettes :
Demain prise de vu de dessous, avec suspensions arrières et ligne compléte.
Faudra que je lui fasse une présentation sur le topic Quattro'Pattes bientôt, du mignon toutou.
Voili voilà pour les news.
Y a pleins de photos pour une fois, mais c'est long à mettre.