smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

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smartizzzzVTS
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Message par smartizzzzVTS » mar. 03 avr. 2007, 18:48

ZeppelinSax a écrit :Que vas tu faire pour corriger le déséquilibre de freinage avant arrière?

C'est un répartiteur mécanique qui se régle?
Oui, j'ai un limiteur mécanique sur le train arrière.
Je vais faire un petit suport avec une tige fileté et deux ecrou pour reglé comme je veux ;)
Yohann41 a écrit :Bonjour,

Question freinage tu est en Carbone Lorraine... mais RC5, RC6 ou RC8?
est tu avec tes disques et étriers d'origine?
durite avia + dot 5?

moi je viens de monter du RC5 avant + arrière...

merci pour tes réponses.
Je suis bien en carbone lauraine :oui: c'est les RC6 que j'ai
Etrier d'origine, disque groupe N avant et arrière avec traitement pour les avant.
Pour le liquide , c'est du AP660 et j'ai bien des durites avia :bien:

Voilà ;)
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escape
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Message par escape » jeu. 05 avr. 2007, 14:24

smartizzzzVTS a écrit : Seul chose, j'ai trop de frein sur l'arrière. Je me suis fait quelques glisses lors de freinage un peu violent :d
C'est clair que y'avait de sacrées dérives avant l'attaque des courbes :miam:

N'empeche que j'ai pris mon pied à monter dans cette GrN quand je pense que t'as mis 5 mois à la faire, t'as avancé trop vite :love:
Vraiment content de te voir la païloter, ça m'a fait super plaisir :d

J'espere que tu trouvera ton ptit pb de joint de boite ;)
SaxPowa

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will88
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Message par will88 » jeu. 05 avr. 2007, 15:40

smartizzzzVTS a écrit :Bon! pouilly est passé et voilà mes impressions sur l'auto après cette tite journée d'essai :W

Première chose, faut oublier les pneus "Colway racing" ça va pour les essais mais pas plus. Ca fait plus de bruit que ça tient la route :W sinon j'ai pas l'impression de les avoir usé :d sont pareil avant et après le circuit :tourne:

Pas de surprise sur le freinage. Les carbone lorraine freinent vraiment fort et garde leur efficacité.
Seul chose, j'ai trop de frein sur l'arrière. Je me suis fait quelques glisses lors de freinage un peu violent :d

Niveau chassis c'est parfait, ça bouge pas.

La boite, très bien (malgré mon souçi de joint spy qui c'est déboité :L )
C'est vraiment court, pas idéal pour le circuit mais ça devrais etre efficace sur les spéciales :oui:
Le regime moteur ne tombe quasiment pas lors des passages de vitesse, environ 800tr/min
J'arrivais en fond de 5 ème au bout de la ligne droite :lol: fallait pas qu'elle soit plus longue
Seul hic! l'autobloc reglé plutot léger :L un peu mieux que l'origine mais demande un reglage plus fort je pense.

Le moteur, malgré les nombreux km à haut régime :W , a très bien tourné, pas de problème. Manque un peu de CV dans la ligne droite mais ça va :d

Donc voilà, les premières impressions.

A pluche :bien:

Vu de mon auto depuis la piste, je confirme tes impressions
(c'était moi la sax noire, j'étais devant toi puis je t'ai collé au bask' dans la toute dernière session :cyp: )

Pour tes gommes, le grip devait manquer par manque de température
(la piste étant glissante, les gommes ont du mal à chauffer à moins de cirer le parquet)

Pour ce qui est de tes freins, faut s'habituer au freinage des Carbone Lorraine car ça mord très fort sans progressivité et c'est pire à chaud, et t'as aussi certainement un freinage mal réparti AV/AR mais ça peut aussi venir du compromis choisi pour tes amortos (l'arrière déleste un poil)

Le chassis a l'air plutôt efficace à l'engagement pour rentrer proprement dans la corde mais ça avait l'air de manquer de motricité en sortie (ton autobloc n'est pas assez taré ou alors ça vient des pneus)

Tu tires effectivement trop court pour ce circuit là

Comme quoi, une fois une auto montée, y'a toujours beaucoup de travail pour la mise au point afin que les éléments modifiés puissent travailler ensemble de façon homogène ;)


Désolé pour le joint de ta boite :bah:
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

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smartizzzzVTS
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Message par smartizzzzVTS » jeu. 05 avr. 2007, 19:48

escape a écrit :C'est clair que y'avait de sacrées dérives avant l'attaque des courbes :miam:

N'empeche que j'ai pris mon pied à monter dans cette GrN quand je pense que t'as mis 5 mois à la faire, t'as avancé trop vite :love:
Vraiment content de te voir la païloter, ça m'a fait super plaisir :d

J'espere que tu trouvera ton ptit pb de joint de boite ;)
Merci pour les compliment ;) et de rien pour le tit tour, c'était normal :good:
will88 a écrit :Vu de mon auto depuis la piste, je confirme tes impressions
(c'était moi la sax noire, j'étais devant toi puis je t'ai collé au bask' dans la toute dernière session :cyp: )

Pour tes gommes, le grip devait manquer par manque de température
(la piste étant glissante, les gommes ont du mal à chauffer à moins de cirer le parquet)

Pour ce qui est de tes freins, faut s'habituer au freinage des Carbone Lorraine car ça mord très fort sans progressivité et c'est pire à chaud, et t'as aussi certainement un freinage mal réparti AV/AR mais ça peut aussi venir du compromis choisi pour tes amortos (l'arrière déleste un poil)

Le chassis a l'air plutôt efficace à l'engagement pour rentrer proprement dans la corde mais ça avait l'air de manquer de motricité en sortie (ton autobloc n'est pas assez taré ou alors ça vient des pneus)

Tu tires effectivement trop court pour ce circuit là

Comme quoi, une fois une auto montée, y'a toujours beaucoup de travail pour la mise au point afin que les éléments modifiés puissent travailler ensemble de façon homogène ;)


Désolé pour le joint de ta boite :bah:
Merci ;) ça fait plaisir d'avoir un avis exterieur pour pofiner mes reglages :good:

Pour les pneus, de toute façon, j'avais pas trop ettendu de compliment sur les collway racing, mais bon! pour des essais ça allait bien :d
L'an dernier, j'avais tourné avec de pirrelli Pzero RS7et ils avait fondu en 4 sessions :L

Le freinnage, j'avais déja les carbone lauraine l'an dernier, mais ça bloquait pas autent derrière :L j'avais la même configue d'amortos, mais un peu plus lourd car j'était pas vider.
Mais je pense en reglant le limiteur, ça devrait aller :)

Pour la motricité, l'autobloc est vraiment léger :L quand je lève l'auto d'un coté,je tourne la roue trop facilement :L ça devrait forcer un peu plus.
Je me tate à réouvrir la boite pour régler l'auto bloc :voyon:
La boite est effectivement courte :W obliger de lacher un peu avant quand même au bout de la ligne droite histoire de pas monter à 7500tr :lol:

Comme tu dis. Une fois l'auto fini y'a quand même pas mal de réglage a faire.
Mais pour un première je suis bien content déjà.

Pour mon problème de joint spy. J'ai rien vu de louche.
Mise à l'aire OK.
A mon avis, ça doit venir de ma modif sur le cardant. Faut que je la revoi un peut pour y faire correctement.

A pluche :bien:
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Message par smartizzzzVTS » ven. 06 avr. 2007, 21:00

Bon allez! je mets quelques photos de pouilly :d

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Je metterais la vidéo en embarqué quand je l'aurrais :bien:

Voilà

A pluche
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Message par guifou2 » ven. 06 avr. 2007, 23:45

Image

Rhooooooo la gueule avec le casque :p :W :lol: :d













:leche:

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Message par smartizzzzVTS » mar. 10 avr. 2007, 19:27

J'aime pas qu'on me prenne en photo :d

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Y'a celle là aussi de "Bat28" qui est bien sympa :bien:
Modifié en dernier par smartizzzzVTS le jeu. 19 avr. 2007, 21:34, modifié 1 fois.
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Message par smartizzzzVTS » jeu. 19 avr. 2007, 21:34

Parti loin mon poste :W
je me raproche un peu :lol:

Donc voilà, j'ai démonté la boite complètement cette fois ci :W et j'ai compris pourquoi l'autobloc était un peu léger :tourne:

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On notera le rajout de la petite roue denté qui sert pour le conteur de vitesse :W comme ça, au moin, je pourrais savoir à combien je roule :lol:

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Voilà l'autobloc démonté. Il manque des épaisseurs de disque là, c'est pour ça qu'il est un peu limite :d

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A pluche :bien:
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Message par smartizzzzVTS » jeu. 03 mai 2007, 20:53

Un peut de nouveau :d

J'ai un peu laché la grN en attendant un peu de finance :W

Donc, j'ai commandé chez peugeot sport des disques pour mon autobloquant.

Image

Bon! par contre, petite erreur du magasigner, qui m'a mit qu'un disque cannelé alors que je lui en avais demandé 2 :L

Bon pas grave, j'en ai recomandé un mais ça me retarde un peut dans le remontage.
je devrais l'avoir samedi :d
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rufus
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Message par rufus » jeu. 03 mai 2007, 23:58

J'espère qu'il ne te fera pas payer le port...
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par n2c » sam. 05 mai 2007, 13:29

je vien de regardé ton montage .....

le petit conseil que je pourrai te donné
c est de changé ta chappe de direction par une peugeot sport ou citroen sport....car d origine elle on une facheuse tendance a cassé........

sportivement
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Message par smartizzzzVTS » sam. 05 mai 2007, 13:37

Tu parles de la chappe au millieu, ou les biellette de direction vienne se fixer?

Si c'est ça, j'y pense, j'y pense :bien:

D'origine c'est limite :L
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viper01
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Message par viper01 » sam. 05 mai 2007, 14:08

Salut smartizzzzvts :tourne:

Si tu viens au passage au banc c'est en fonction du remontage de ta boite je suppose :voyons:

Sinon vraiment sympa ta sax :bien:

Au plaisir de te revoir ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

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Message par smartizzzzVTS » jeu. 24 mai 2007, 21:10

Juste pour ramener mon poste plus près :lol:

Je remonte ma boite !!!enfin :d !!! et après je passe à la phase peinture :bien:

Sinon j'ai trouver 4 jolie roulette en 15 pour ma blanche :lol: pas cher, gratuit en échange de main d'oeuvre :W :bien:

A pluche :good:
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Message par Mik » ven. 25 mai 2007, 11:41

C'est quoi ton arceau Smart ?
Mik.

Ex-possesseur d'une Sax' F2000/13...

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