Par contre c'est le bon plan de trouver un CFA pour peindre sa voiture... Je vais essayer de m'orienter sur cette piste
alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
Super ta restauration, une de sauvée 
Par contre c'est le bon plan de trouver un CFA pour peindre sa voiture... Je vais essayer de m'orienter sur cette piste
Par contre c'est le bon plan de trouver un CFA pour peindre sa voiture... Je vais essayer de m'orienter sur cette piste
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
belle petite resto que tu nous a fais la dis moi
il faut être courageux quand meme quand on voit l'état de la caisse au début ( jme demande d'ailleur pourquoi elle a été mise a la retraite avec un moulin de 200 bornes?)combien l'a tu achetée?
tu as eu de la chance de taper le r'nard sur le coté, moi jme suis pris un blaireau juste en face (l'animal, pas le supporter du PSG
@+
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
Super restauration 
-
alex89
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
merci pour les coms.nico_vts_75 a écrit :![]()
belle petite resto que tu nous a fais la dis moi
il faut être courageux quand meme quand on voit l'état de la caisse au début ( jme demande d'ailleur pourquoi elle a été mise a la retraite avec un moulin de 200 bornes?)combien l'a tu achetée?
@+
sinon pour la petite histoire, cette voiture a été acheté neuve à une notaire du coin, cette dame s'en est servi quasiment tous les jours puis s'est racheté une Renault neuve à la place.
Le garagiste l'a récupérée pour en faire une voiture de remplacement (et oui chez Renault ils aiment pas Peugeot) et en seulement un an, tous les élargisseurs ou presque ont été chouré, le pet du hayon a été fait, les sièges lacérés.
Bref, mon pote qui est mécano la-bas, ça lui faisait mal au coeur de la voir se faire déglingué au fil du temps et l'a rachetée à son patron.
Comme elle avait beaucoup de kilomètre (250000kms NDLR) il a refait le moteur en entier avant de s'attaquer à la carrosserie.
Par la suite une fois le moteur fini, il a roulé un peu avec, et l'a remisé pour commencer à la démonté, d'où le fait qu'elle soit avec les feux et pare choc par terre.
ça faisaitiron 5 mois qu'il ne s'en est pas servi. Le truc le plus saisissant sur cette voiture, c'est qu'autant l'extérieur est plein de verdure, de poussière... autant l'intérieur est immaculé (sans regarder l'état des sièges).
Cette voiture, je voulais l'acheter à l'époque et c'est mon pote qu'il a eu à ma place, les choses rentrent dans l'ordre aujourd'hui .
j'attends des TOYO R888 SG en ce moment
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
SG ?!
Les met pas au soleil, ils risquent de fondre
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
superbe 205 rallye

Celui qui freine trop tôt est une lâche, celui qui freine trop tard est un idiot!
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alex89
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
ça se bouffe si vite que ça? car j'ai un tarif assez interessant à 85 euros le pneus en 185/60/13(juste pour le circuit).N!NuX a écrit : SG ?!![]()
Les met pas au soleil, ils risquent de fondre
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
Si tu as le choix, prend les gommes GG 
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alex89
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
nouveaux achats en attendant la suite:
câble de compteur neuf (ça pique à 42 euros le bout)

kit de pochette de joint de carbus et bride avec anneau en attendant mes futures brides rigides

câble de compteur neuf (ça pique à 42 euros le bout)

kit de pochette de joint de carbus et bride avec anneau en attendant mes futures brides rigides

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alex89
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
j'ai reçu ça:
un nouveau maitre-cylindre en 23.8mm

et des plaquettes neuves d'origine

le montage de tout ça dans peu de temps.
un nouveau maitre-cylindre en 23.8mm

et des plaquettes neuves d'origine

le montage de tout ça dans peu de temps.
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alex89
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
bon et bien c'est parti pour un tuto tout mimi (qui sera surement amener à etre modifié)de mes weber DCOM de ma prouteuse adorée: MA 205 RALLYE de 1988.
Tout d'abord, emplacement des bêbêtes:
(je n'ai plus de boite à air d'origine, donc l'accés est des plus aisé, mais bien sur avant de commener, il faut l'enlever)

enlever les tuyaux de retour d'essence et de dépression

les durites de depression

ensuite il faut enlever les vis de fixation des brides souples, le cable de starter et d'accélérateur, la vis de mise à la masse


et on se retrouve avec un gros vide

et ça par terre

on enlève les cornets (emmanchés) et la plaque support de boite à air (8 écrous de 10)

on y trouve derrière, un joint


ensuite (et pas forcément dans le bon ordre), j'ai enlevé les couvercles supérieurs

on peut y voir les flotteurs (en noir) fixés dessus par un axe en laiton

donc les flotteurs sont maintenus par un axe en laiton, les flotteurs appuis sur le pointeau (c'est lui qui amène l'essence et quand les flotteurs arrivent à une certaine hauteur, le pointeau ferme tout seul l'arrivé d'essence)

ensuite dépouillage intégrale des brides et des cales + divers joints

voila où on en est ensuite

on enlève la vis et le contre écrou pour enlever le "diffuseur" (pas sur du terme)

le voici avec son joint

ensuite (et car je connais pas le nom de tous les gicleurs, tube à émulsion, enrichisseurs...) j'ai tout dépouillé et tout disposé dans l'ordre pour ne rien perdre


ensuite léger nettoyage en tribo (j'ai pas envie de tout bouffer et l'alu ça part vite)


le kit de la pochette de joint (pointeau, joint papier, rondelles diverses, axe de flotteur...)

et début du remontage, en nettoyant tout et en soufflant tout aussi, faudrait pas qu'un grain s'installe dans ma pièce d'orfévrerie
comme je ne connais pas le nom des pièces, j'ai fait des petits montages photo pour montrer qui va où.

remontage de la pièce (qui en fait se trouve sous le carbu)

pose du ressort qui va sous la membrane (pompe de reprise?), et je vous rassure le cheveux je l'ai enlevé aprés lol

la membrane, téton vers l'extérieur, avant de refermé, j'y ai mis une noisette de graisse (pas de photo)

et je referme le tout avec les 6 vis

je m'attaque ensuite au couvercle où se pose les flotteurs, mais avant ça il faut remonter le pointeau avec sa rondelle et le joint.

pose des flotteurs, inséré l'axe comme le sens de la flèche, plsu pratique que de se galéré par l'autre coté

ensuite montage des tubes à émulsion(?)(j'ai volontairement rien serré, je serrerais tout à la fin)

et puis ...le reste...

les "gicleurs" de sarter, il ya juste à appuyer avec le doigt pour les enfoncer et les mettre en position.

toujours les autres dont je ne connais pas le nom

j'ai remonté le capot avec le levier du starter

et on continu le remontage des gicleurs, là ce sont ceux pour régler la richesse

....les autres...

ensuite un autre avec une bille à mettre en premier puis le cylindre, le ressort et enfin la vis qui sert de capot

j'ai remis le "diffuseur"

et bloqué avec la vis et son contre-écrou, on peut pas se louper pour le sens car le "diffuseur" a un petit trou conique pour pouvoir y insérer la vis.

fermeture du capot aprés avoir serré correctement tous les gicleurs...

puis mise en place du banjo d'arrivée d'essence(petit tuning au passage, je l'ai poli
) et remis un petit tamis.

serrage

le couvercle de visite et son joint

serré

mis en place du levier d'ouverture des papillons et des papillons


et voila mon gros pèpère fini, il me reste son frangin à finir puis à remonter le tout (et se taper une foultitude de réglage...) mais ce sera pour plus tard.

j'espère que ça vous a plut
Tout d'abord, emplacement des bêbêtes:
(je n'ai plus de boite à air d'origine, donc l'accés est des plus aisé, mais bien sur avant de commener, il faut l'enlever)

enlever les tuyaux de retour d'essence et de dépression

les durites de depression

ensuite il faut enlever les vis de fixation des brides souples, le cable de starter et d'accélérateur, la vis de mise à la masse


et on se retrouve avec un gros vide

et ça par terre

on enlève les cornets (emmanchés) et la plaque support de boite à air (8 écrous de 10)

on y trouve derrière, un joint


ensuite (et pas forcément dans le bon ordre), j'ai enlevé les couvercles supérieurs

on peut y voir les flotteurs (en noir) fixés dessus par un axe en laiton

donc les flotteurs sont maintenus par un axe en laiton, les flotteurs appuis sur le pointeau (c'est lui qui amène l'essence et quand les flotteurs arrivent à une certaine hauteur, le pointeau ferme tout seul l'arrivé d'essence)

ensuite dépouillage intégrale des brides et des cales + divers joints

voila où on en est ensuite

on enlève la vis et le contre écrou pour enlever le "diffuseur" (pas sur du terme)

le voici avec son joint

ensuite (et car je connais pas le nom de tous les gicleurs, tube à émulsion, enrichisseurs...) j'ai tout dépouillé et tout disposé dans l'ordre pour ne rien perdre


ensuite léger nettoyage en tribo (j'ai pas envie de tout bouffer et l'alu ça part vite)


le kit de la pochette de joint (pointeau, joint papier, rondelles diverses, axe de flotteur...)

et début du remontage, en nettoyant tout et en soufflant tout aussi, faudrait pas qu'un grain s'installe dans ma pièce d'orfévrerie
comme je ne connais pas le nom des pièces, j'ai fait des petits montages photo pour montrer qui va où.

remontage de la pièce (qui en fait se trouve sous le carbu)

pose du ressort qui va sous la membrane (pompe de reprise?), et je vous rassure le cheveux je l'ai enlevé aprés lol

la membrane, téton vers l'extérieur, avant de refermé, j'y ai mis une noisette de graisse (pas de photo)

et je referme le tout avec les 6 vis

je m'attaque ensuite au couvercle où se pose les flotteurs, mais avant ça il faut remonter le pointeau avec sa rondelle et le joint.

pose des flotteurs, inséré l'axe comme le sens de la flèche, plsu pratique que de se galéré par l'autre coté

ensuite montage des tubes à émulsion(?)(j'ai volontairement rien serré, je serrerais tout à la fin)

et puis ...le reste...

les "gicleurs" de sarter, il ya juste à appuyer avec le doigt pour les enfoncer et les mettre en position.

toujours les autres dont je ne connais pas le nom

j'ai remonté le capot avec le levier du starter

et on continu le remontage des gicleurs, là ce sont ceux pour régler la richesse

....les autres...

ensuite un autre avec une bille à mettre en premier puis le cylindre, le ressort et enfin la vis qui sert de capot

j'ai remis le "diffuseur"

et bloqué avec la vis et son contre-écrou, on peut pas se louper pour le sens car le "diffuseur" a un petit trou conique pour pouvoir y insérer la vis.

fermeture du capot aprés avoir serré correctement tous les gicleurs...

puis mise en place du banjo d'arrivée d'essence(petit tuning au passage, je l'ai poli

serrage

le couvercle de visite et son joint

serré

mis en place du levier d'ouverture des papillons et des papillons


et voila mon gros pèpère fini, il me reste son frangin à finir puis à remonter le tout (et se taper une foultitude de réglage...) mais ce sera pour plus tard.

j'espère que ça vous a plut
Modifié en dernier par alex89 le jeu. 29 janv. 2009, 08:17, modifié 2 fois.
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
Alors la, je dis respect

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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
Super tuto

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
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Saxo 100ch 311 000 km
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-
alex89
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
merki :youpi:
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
Comme d'habitude, super travail 
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
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