alex89 | 205 Rallye | Sens (89)

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TurboSnake
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)

Message par TurboSnake » sam. 17 janv. 2009, 14:48

Super ta restauration, une de sauvée :bien:

Par contre c'est le bon plan de trouver un CFA pour peindre sa voiture... Je vais essayer de m'orienter sur cette piste :d
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nico_vts
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)

Message par nico_vts » sam. 17 janv. 2009, 20:25

:coucou:
belle petite resto que tu nous a fais la dis moi

il faut être courageux quand meme quand on voit l'état de la caisse au début ( jme demande d'ailleur pourquoi elle a été mise a la retraite avec un moulin de 200 bornes?)combien l'a tu achetée?

tu as eu de la chance de taper le r'nard sur le coté, moi jme suis pris un blaireau juste en face (l'animal, pas le supporter du PSG :ptdr: ) avec le C15 de mon père, ba tordu un longeron.... :L

@+

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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)

Message par ZeppelinSax » dim. 18 janv. 2009, 14:34

Super restauration :oui:

alex89
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)

Message par alex89 » lun. 19 janv. 2009, 11:05

nico_vts_75 a écrit : :coucou:
belle petite resto que tu nous a fais la dis moi

il faut être courageux quand meme quand on voit l'état de la caisse au début ( jme demande d'ailleur pourquoi elle a été mise a la retraite avec un moulin de 200 bornes?)combien l'a tu achetée?


@+
merci pour les coms.


sinon pour la petite histoire, cette voiture a été acheté neuve à une notaire du coin, cette dame s'en est servi quasiment tous les jours puis s'est racheté une Renault neuve à la place.

Le garagiste l'a récupérée pour en faire une voiture de remplacement (et oui chez Renault ils aiment pas Peugeot) et en seulement un an, tous les élargisseurs ou presque ont été chouré, le pet du hayon a été fait, les sièges lacérés.
Bref, mon pote qui est mécano la-bas, ça lui faisait mal au coeur de la voir se faire déglingué au fil du temps et l'a rachetée à son patron.

Comme elle avait beaucoup de kilomètre (250000kms NDLR) il a refait le moteur en entier avant de s'attaquer à la carrosserie.

Par la suite une fois le moteur fini, il a roulé un peu avec, et l'a remisé pour commencer à la démonté, d'où le fait qu'elle soit avec les feux et pare choc par terre.

ça faisaitiron 5 mois qu'il ne s'en est pas servi. Le truc le plus saisissant sur cette voiture, c'est qu'autant l'extérieur est plein de verdure, de poussière... autant l'intérieur est immaculé (sans regarder l'état des sièges).

Cette voiture, je voulais l'acheter à l'époque et c'est mon pote qu'il a eu à ma place, les choses rentrent dans l'ordre aujourd'hui .

j'attends des TOYO R888 SG en ce moment :buzz: :rs:

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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)

Message par N!NuX » lun. 19 janv. 2009, 11:07

SG ?! :beuh:
Les met pas au soleil, ils risquent de fondre :d

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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)

Message par axgti.insane » lun. 19 janv. 2009, 11:18

superbe 205 rallye :bien: :bien: :bien: :bien:
Celui qui freine trop tôt est une lâche, celui qui freine trop tard est un idiot!

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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)

Message par alex89 » lun. 19 janv. 2009, 13:03

N!NuX a écrit : SG ?! :beuh:
Les met pas au soleil, ils risquent de fondre :d
ça se bouffe si vite que ça? car j'ai un tarif assez interessant à 85 euros le pneus en 185/60/13(juste pour le circuit).

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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)

Message par N!NuX » lun. 19 janv. 2009, 15:20

Si tu as le choix, prend les gommes GG ;)

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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)

Message par alex89 » jeu. 22 janv. 2009, 08:04

nouveaux achats en attendant la suite:

câble de compteur neuf (ça pique à 42 euros le bout)

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kit de pochette de joint de carbus et bride avec anneau en attendant mes futures brides rigides
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)

Message par alex89 » mer. 28 janv. 2009, 07:43

j'ai reçu ça:

un nouveau maitre-cylindre en 23.8mm
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et des plaquettes neuves d'origine
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le montage de tout ça dans peu de temps.

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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)

Message par alex89 » mer. 28 janv. 2009, 11:53

bon et bien c'est parti pour un tuto tout mimi (qui sera surement amener à etre modifié)de mes weber DCOM de ma prouteuse adorée: MA 205 RALLYE de 1988.


Tout d'abord, emplacement des bêbêtes:
(je n'ai plus de boite à air d'origine, donc l'accés est des plus aisé, mais bien sur avant de commener, il faut l'enlever)

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enlever les tuyaux de retour d'essence et de dépression

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les durites de depression
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ensuite il faut enlever les vis de fixation des brides souples, le cable de starter et d'accélérateur, la vis de mise à la masse
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et on se retrouve avec un gros vide
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et ça par terre
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on enlève les cornets (emmanchés) et la plaque support de boite à air (8 écrous de 10)
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on y trouve derrière, un joint
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ensuite (et pas forcément dans le bon ordre), j'ai enlevé les couvercles supérieurs
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on peut y voir les flotteurs (en noir) fixés dessus par un axe en laiton
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donc les flotteurs sont maintenus par un axe en laiton, les flotteurs appuis sur le pointeau (c'est lui qui amène l'essence et quand les flotteurs arrivent à une certaine hauteur, le pointeau ferme tout seul l'arrivé d'essence)
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ensuite dépouillage intégrale des brides et des cales + divers joints
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voila où on en est ensuite
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on enlève la vis et le contre écrou pour enlever le "diffuseur" (pas sur du terme)
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le voici avec son joint
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ensuite (et car je connais pas le nom de tous les gicleurs, tube à émulsion, enrichisseurs...) j'ai tout dépouillé et tout disposé dans l'ordre pour ne rien perdre

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ensuite léger nettoyage en tribo (j'ai pas envie de tout bouffer et l'alu ça part vite)
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le kit de la pochette de joint (pointeau, joint papier, rondelles diverses, axe de flotteur...)
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et début du remontage, en nettoyant tout et en soufflant tout aussi, faudrait pas qu'un grain s'installe dans ma pièce d'orfévrerie :lol:

comme je ne connais pas le nom des pièces, j'ai fait des petits montages photo pour montrer qui va où.
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remontage de la pièce (qui en fait se trouve sous le carbu)
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pose du ressort qui va sous la membrane (pompe de reprise?), et je vous rassure le cheveux je l'ai enlevé aprés lol
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la membrane, téton vers l'extérieur, avant de refermé, j'y ai mis une noisette de graisse (pas de photo)
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et je referme le tout avec les 6 vis
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je m'attaque ensuite au couvercle où se pose les flotteurs, mais avant ça il faut remonter le pointeau avec sa rondelle et le joint.
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pose des flotteurs, inséré l'axe comme le sens de la flèche, plsu pratique que de se galéré par l'autre coté
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ensuite montage des tubes à émulsion(?)(j'ai volontairement rien serré, je serrerais tout à la fin)
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et puis ...le reste...
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les "gicleurs" de sarter, il ya juste à appuyer avec le doigt pour les enfoncer et les mettre en position.
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toujours les autres dont je ne connais pas le nom
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j'ai remonté le capot avec le levier du starter
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et on continu le remontage des gicleurs, là ce sont ceux pour régler la richesse
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....les autres...
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ensuite un autre avec une bille à mettre en premier puis le cylindre, le ressort et enfin la vis qui sert de capot
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j'ai remis le "diffuseur"
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et bloqué avec la vis et son contre-écrou, on peut pas se louper pour le sens car le "diffuseur" a un petit trou conique pour pouvoir y insérer la vis.
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fermeture du capot aprés avoir serré correctement tous les gicleurs...
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puis mise en place du banjo d'arrivée d'essence(petit tuning au passage, je l'ai poli :p ) et remis un petit tamis.
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serrage
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le couvercle de visite et son joint
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serré
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mis en place du levier d'ouverture des papillons et des papillons
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et voila mon gros pèpère fini, il me reste son frangin à finir puis à remonter le tout (et se taper une foultitude de réglage...) mais ce sera pour plus tard.
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j'espère que ça vous a plut :lol:
Modifié en dernier par alex89 le jeu. 29 janv. 2009, 08:17, modifié 2 fois.

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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)

Message par N!NuX » mer. 28 janv. 2009, 12:12

Alors la, je dis respect :beuh: :bien:

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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)

Message par TurboSnake » mer. 28 janv. 2009, 12:27

Super tuto :eek: :bien:
AX T16 250+
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)

Message par alex89 » mer. 28 janv. 2009, 12:43

merki :youpi:

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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)

Message par Manu_VTS » mer. 28 janv. 2009, 14:44

Comme d'habitude, super travail :bien:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
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