HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Restauration terminée - | (78)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
HPR
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
Localisation : Ile de France

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 ! PROBLEME ! | Yvelines (78)

Message par HPR » ven. 13 févr. 2015, 20:19

:coucou:


Aujourd'hui, montage de 2 Uniroyal Rainsport 3 à l'avant, et commande des disques et plaquettes arrières, ainsi que silent bloc échappement :)

Concernant mon soucis, je penche fortement sur le support élastique de moteur, en forme de V...

Des avis ? :)
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 ! PROBLEME ! | Yvelines (78)

Message par viper01 » sam. 14 févr. 2015, 12:31

Pour ton souci de vibration regarde le support coté distrib, il arrive que la vis de dessous du champignon se desserre voir casse. ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
HPR
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
Localisation : Ile de France

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 ! PROBLEME ! | Yvelines (78)

Message par HPR » sam. 14 févr. 2015, 12:40

Merci pour l'info Viper, je vais vérifier dés cette après midi :)

Peux tu m'indiquer précisément le numéro de cette vis stp ?

Image

Merci :oops:
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 ! PROBLEME ! | Yvelines (78)

Message par 974sax » sam. 14 févr. 2015, 12:46

c'est la vis N°16, celle qui fixe le support à la butée :jap:

Avatar du membre
HPR
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
Localisation : Ile de France

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 ! PROBLEME ! | Yvelines (78)

Message par HPR » sam. 14 févr. 2015, 12:53

Super, merci ! :)

Je pense que je vais faire le tour complet de toute la visserie et redonner un coup de cliquet à tout ça :tourne:
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1910
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 ! PROBLEME ! | Yvelines (78)

Message par Guilt » dim. 15 févr. 2015, 12:16

Generalement les grosses vibration en charge , ca ressemble fortement a un des supports moteur qui a laché !! :L

secoue ton moteur voir si il bouge anormalement ptet l'anticouple !
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Avatar du membre
HPR
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
Localisation : Ile de France

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 ! PROBLEME ! | Yvelines (78)

Message par HPR » dim. 15 févr. 2015, 19:57

Oui Guilt, je n'ai pas testé de secouer le moteur, par contre l'anticouple ( pièce N°10 sur la photo ) a un jeu anormal quand on le met en contrainte avec un gros tournevis, il bouge beaucoup, donc je pense que je vais le changer. Il faut que je regarde si c'est pas trop compliquer, avec un bon cric, ça doit le faire je pense :)

Pour les deux autres supports moteur, je le ferais faire, je pense pas en avoir les connaissances :oops:

Sinon, elle a eu son 1er plein au SP98, avec le Wynn's nettoyant injecteur ( ca ne peut pas lui faire de mal ).

Semaine prochaine, commande des 4 Bilstein B4 et Eibach, + kit Kayaba SM1903 ;)
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

Avatar du membre
HPR
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
Localisation : Ile de France

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par HPR » jeu. 19 févr. 2015, 22:12

Bonsoir à tous :)

Quelques nouvelles du projet, aujourd'hui:

Changement des disques arrière + plaquettes AR + purge complète du circuit de frein et changement silent bloc échappement:

Image


Les silent bloc neuf ont été enlevés car toute la ligne revibrait sur les pare chaleur... il faut que je redémonte tout et que je réaligne tout avec les silent bloc neuf, quel bordel :L


J'ai commandé également tout un ensemble Bilstein B4 et ressort Eibach -30, avec les coupelles Kayaba 1903 ! :tourne:

Prochaine étape, bougies et décapeur thermique pour les plastiques de pare choc ;)




:p

Image
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par zany » jeu. 19 févr. 2015, 22:23

Ça va rouler moins bien comme ça :cyp: :buzz:

Super entretien. :cool: :bien:

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par mat30 » ven. 20 févr. 2015, 08:41

Ca promet ! Continue comme ça ;)
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1898
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par Nico_7.24 » ven. 20 févr. 2015, 09:49

HPR a écrit :J'ai commandé également tout un ensemble Bilstein B4 et ressort Eibach -30, avec les coupelles Kayaba 1903 ! :tourne:
:coucou:

C'est pas de la resto Young là :ho: :d (vive le mode 4x4 :lol: )

Bon courage pour la suite ;)
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par Manu_VTS » ven. 20 févr. 2015, 12:06

Dommage de la rabaisser. Une auto si peu kilométrée merite mieux :d

Et ce n'est plus de la resto yougtimer :nanana:

Sinon pour ton pb de vibration, moi c'était un cardan qui avait du jeu après 250 000km et qui faisait vibrer à l'accélération
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
HPR
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
Localisation : Ile de France

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par HPR » ven. 20 févr. 2015, 12:10

Merci :)

A ce rythme là, toute la Saxo sera neuve :p mais bon, elle en avait besoin la pauvre, jamais entretenu comme il se doit :L
Nico_7.24 a écrit :C'est pas de la resto Young là :ho: :d (vive le mode 4x4 :lol: )
Effectivement, tu as raison, et c'est bien ce qui m'embête, car le kéké d'ancien proprio l'a décranté sur amorto d'origine et pour des raisons de sécurité, je ne compte pas la laisser comme ça, d'où les B4 qui seront fort bien et qui conserveront un peu de " l'origine " dans l'histoire.

Ne reste plus qu'a lui trouver 4 jantes Toulouses en bonne état, et ça, c'est mission impossible, elle sont toutes saccagées :blague:
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

Avatar du membre
HPR
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
Localisation : Ile de France

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par HPR » ven. 20 févr. 2015, 12:12

Manu_VTS a écrit :Dommage de la rabaisser. Une auto si peu kilométrée merite mieux :d
Et ce n'est plus de la resto yougtimer :nanana:
Je sais bien, mais tous les professionnels que j'ai interrogés sur cette histoire me déconseillent fortement de rouler ainsi et encore moins de la recranter, car tout à travaillé..
Et puis n'exagérons rien, elle ne sera pas monté sur des B8 ou autres combinées filetés raz la moquette ;)
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par Manu_VTS » ven. 20 févr. 2015, 12:26

Les pros que tu as vu n'ont pas voulu s'emmerder.

Ma sax a été rabaissée pendant 200 000km et je l'ai remise en hauteur d'origine depuis 150 000 sans souci.

De plus la tienne n'est pas si décrantée que ça donc pas de souci à se faire :bien:

Après c'est ton auto, mais la recranter prendrait 2 heures à tout casser et serai top :oui:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Répondre