Non non, j'ai un montage avec un réservoir tampon et une 2e pompe HPRed Hot a écrit :
Tu alimentais avec juste avec la pompe immergée d'origine ? c'est limite avec un montage turbo...
Ah le budget c'est toujours ce qui nous bloque.![]()
Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Punaise ça fait plaisir de voir cette prez
Hâte de voir la suite
Hâte de voir la suite
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
J'aurai dut me douter que tu avais fais les choses bien.TurboSnake a écrit :Non non, j'ai un montage avec un réservoir tampon et une 2e pompe HPRed Hot a écrit :
Tu alimentais avec juste avec la pompe immergée d'origine ? c'est limite avec un montage turbo...
Ah le budget c'est toujours ce qui nous bloque.![]()
zany a écrit :Punaise ça fait plaisir de voir cette prez![]()
![]()
Hâte de voir la suite
Hâte de pister ensemble...
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
C'est clairRed Hot a écrit :zany a écrit :Punaise ça fait plaisir de voir cette prez![]()
![]()
Hâte de voir la suite![]()
Hâte de pister ensemble.... Bagarre !!!!!!!
![]()
- SOFTY
- Membre présenté
- Messages : 329
- Enregistré le : ven. 21 oct. 2011, 03:09
- Voiture : Clio 16s
- Localisation : Epinal
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
J'espère avoir l'occaz' un de ces jours de la voir sur piste, bouffer de la grosse 
Besoin d'une vidéo ? T'y clik ici
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
De la grosse botte de paille ?

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
niquel que tu revient en force sur le forum
de plus tu par sur une base tct qui est deja prevue pour recevoir un turbo alors tu sera tranquille pour plus de pression sens avoir peur de casser
sa évité de forgé un bloc TU ou on grefé un turbo
250ch tranquille sur piste avec un tct
pour histoire des cardan tu sera tranquille faut juste bien étudier sur les longeurs a coupé
sinon crois moi les soudure tiendront car moi sa tenais mais 340ch 400Nm
de plus tu par sur une base tct qui est deja prevue pour recevoir un turbo alors tu sera tranquille pour plus de pression sens avoir peur de casser
sa évité de forgé un bloc TU ou on grefé un turbo
250ch tranquille sur piste avec un tct
pour histoire des cardan tu sera tranquille faut juste bien étudier sur les longeurs a coupé
sinon crois moi les soudure tiendront car moi sa tenais mais 340ch 400Nm
106t16 gt28rs vs ......
- SOFTY
- Membre présenté
- Messages : 329
- Enregistré le : ven. 21 oct. 2011, 03:09
- Voiture : Clio 16s
- Localisation : Epinal
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Ah ca c'est toi qui décides ce que tu as envie de grillerRed Hot a écrit :De la grosse botte de paille ?![]()
Besoin d'une vidéo ? T'y clik ici
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Pas si tranquille que ça , les pistons du TCT sont en cartons, trop de pression et ils cassent.speed a écrit :niquel que tu revient en force sur le forum![]()
de plus tu par sur une base tct qui est deja prevue pour recevoir un turbo alors tu sera tranquille pour plus de pression sens avoir peur de casser![]()
sa évité de forgé un bloc TU ou on grefé un turbo
250ch tranquille sur piste avec un tct
pour histoire des cardan tu sera tranquille faut juste bien étudier sur les longeurs a coupé
sinon crois moi les soudure tiendront car moi sa tenais mais 340ch 400Nm
Et je ne veux pas sortir trop de watts pour que ça reste un minimum homogène .
Mon TU turbo avait trop de puissance pour rouler sur piste, c'était vraiment difficile de trouver la motricité et au final je n'avais pas gagné tant que ça sur le temps au tour sur circuit. Par contre c'était super fun à rouler et jouissif de déposer tout ce qui bouge à la moindre ligne droite.
Pour l'instant peu de modifs sur le moteur : Turbo TD04 @ 1 bar de mon ancien montage, collecteur d'échappement maison, injecteurs 475 cc, papillon 306 S16 acav, alignement des conduits culasse/collecteurs, culasse rabotée d' 1 mm pour augmenter le RV, AAC de 205 gti 1,9 l , ligne d'échappement maison en 63,5 ,échangeur Subaru, volant moteur et embrayage 4 patins 309 gti16 en 215, gestion Megasquirt MS2 extra carto E85 par moi.
Ce sera tout pour l'instant, si j'ai 200 cv ce sera assez pour commencer. Le but premier c'est de rouler à nouveau car trop en manque...
Pour les cardans au niveau des mesures il ne devraient pas y avoir de soucis particuliers, j'ai mesuré, démonté et remonté plusieurs fois au cours des modifs pour vérifier. Une fois fini de souder je les ai remonté à blanc, si il y a un souci de longueur je ne comprendrai pas là.
Pour la résistance on verra à l'usage...
Une Saxo de série au moins j'espère !SOFTY a écrit :Ah ca c'est toi qui décides ce que tu as envie de grillerRed Hot a écrit :De la grosse botte de paille ?![]()
- SOFTY
- Membre présenté
- Messages : 329
- Enregistré le : ven. 21 oct. 2011, 03:09
- Voiture : Clio 16s
- Localisation : Epinal
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Tu peux monter d'un cran 
Besoin d'une vidéo ? T'y clik ici
- SOFTY
- Membre présenté
- Messages : 329
- Enregistré le : ven. 21 oct. 2011, 03:09
- Voiture : Clio 16s
- Localisation : Epinal
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Une Saxo de série au moins j'espère !SOFTY a écrit :Ah ca c'est toi qui décides ce que tu as envie de grillerRed Hot a écrit :De la grosse botte de paille ?![]()
Tu peux monter d'un bon cran. Quand je vois Zany coller au cul d'une TTRS avec son 16v a 200.xxx km tout est possible
Besoin d'une vidéo ? T'y clik ici
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Un super projet pour ton retour 
Dis moi... Avec ta MS2... Avais-tu un soucis d'affichage de temp ou de compte tour sur ton tableau de bord?
Dis moi... Avec ta MS2... Avais-tu un soucis d'affichage de temp ou de compte tour sur ton tableau de bord?
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
SOFTY a écrit :Une Saxo de série au moins j'espère !SOFTY a écrit :Ah ca c'est toi qui décides ce que tu as envie de grillerRed Hot a écrit :De la grosse botte de paille ?![]()
Je déconne bien sur, j'espère bien être devant une Saxo de série sinon ça ne vaudrait même pas la peine de bosser sur l'auto.
Avec le TU turbo je défonçais les Audi R8, Lotus Exige S, M3 E46 et autres bestioles en tout genre alors je serais déçu de ne plus bagarrer dans cette catégorie.
Tu parles du tableau de bord d'origine de la Saxo ou le tableau de bord de Tunerstudio sur le pc ?cassbonbon a écrit :Un super projet pour ton retour
Dis moi... Avec ta MS2... Avais-tu un soucis d'affichage de temp ou de compte tour sur ton tableau de bord?
Température eau et huile l'info ne passe pas par la gestion, elle est directe des sondes au tableau de bord de la Saxo.
L'info compte-tours est envoyé du capteur pmh à la MS puis au tableau de bord Saxo.
Aucun problème de mon côté non...
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Je dois me faire faire une micros quitte en pnp
Mais le gars a un souci pour coder la temp de flotte (à la rigueur je m'en fiche, j'ai un mano) et le compte tour...
J'ai un faisceaux 3 broches
Mais le gars a un souci pour coder la temp de flotte (à la rigueur je m'en fiche, j'ai un mano) et le compte tour...
J'ai un faisceaux 3 broches
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
C'est plus compliqué que simplement l'affichage de la température d'eau que tu n'as pas, si ta gestion prog ne reçoit pas l'info en provenance de la sonde de température d'eau ou ne peut pas la lire tu ne pourras pas régler ta carto notamment les enrichissements à froid qui sont basés sur cette température .
Autant dire que c'est essentiel que ça fonctionne.
Moi aussi à la base j'étais en calculo 3 broches sur ma Saxo mais tout le faisceau est fait maison maintenant et je suis repassé en monobroche pour ma Megasquirt.
C'est Elvis qui te la monte ? Il n' a pas conservé un contact avec Matzs pour qu'il lui file un coup de main ?
Autant dire que c'est essentiel que ça fonctionne.
Moi aussi à la base j'étais en calculo 3 broches sur ma Saxo mais tout le faisceau est fait maison maintenant et je suis repassé en monobroche pour ma Megasquirt.
C'est Elvis qui te la monte ? Il n' a pas conservé un contact avec Matzs pour qu'il lui file un coup de main ?