speed a écrit :niquel que tu revient en force sur le forum
de plus tu par sur une base tct qui est deja prevue pour recevoir un turbo alors tu sera tranquille pour plus de pression sens avoir peur de casser
sa évité de forgé un bloc TU ou on grefé un turbo
250ch tranquille sur piste avec un tct
pour histoire des cardan tu sera tranquille faut juste bien étudier sur les longeurs a coupé
sinon crois moi les soudure tiendront car moi sa tenais mais 340ch 400Nm
Pas si tranquille que ça , les pistons du TCT sont en cartons, trop de pression et ils cassent.
Et je ne veux pas sortir trop de watts pour que ça reste un minimum homogène .
Mon TU turbo avait trop de puissance pour rouler sur piste, c'était vraiment difficile de trouver la motricité et au final je n'avais pas gagné tant que ça sur le temps au tour sur circuit. Par contre c'était super fun à rouler et jouissif de déposer tout ce qui bouge à la moindre ligne droite.
Pour l'instant peu de modifs sur le moteur : Turbo TD04 @ 1 bar de mon ancien montage, collecteur d'échappement maison, injecteurs 475 cc, papillon 306 S16 acav, alignement des conduits culasse/collecteurs, culasse rabotée d' 1 mm pour augmenter le RV, AAC de 205 gti 1,9 l , ligne d'échappement maison en 63,5 ,échangeur Subaru, volant moteur et embrayage 4 patins 309 gti16 en 215, gestion Megasquirt MS2 extra carto E85 par moi.
Ce sera tout pour l'instant, si j'ai 200 cv ce sera assez pour commencer. Le but premier c'est de rouler à nouveau car trop en manque...
Pour les cardans au niveau des mesures il ne devraient pas y avoir de soucis particuliers, j'ai mesuré, démonté et remonté plusieurs fois au cours des modifs pour vérifier. Une fois fini de souder je les ai remonté à blanc, si il y a un souci de longueur je ne comprendrai pas là.
Pour la résistance on verra à l'usage...
SOFTY a écrit :Red Hot a écrit :De la grosse botte de paille ?

Ah ca c'est toi qui décides ce que tu as envie de griller

Une Saxo de série au moins j'espère !