Je récup' l'auto Lundi 22
Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
hihi Merci !
Ce soir normalement.. La courbe !
Au pire, demain !
Je récup' l'auto Lundi 22
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Vivement la courbe!!
En tout cas ya du taff, bravo
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Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
EDIT:Je récup' l'auto Lundi 15 finalement
Par contre, pas de PowerDyn, Thomas n'arrive pas avoir de signal cohérent.. pc ou pince.. bref pas grave je vous ferais donc de belles vidéos avec la GoPro HD2
hihi Puis un p'ti passage au banc qui sais ....

Par contre, pas de PowerDyn, Thomas n'arrive pas avoir de signal cohérent.. pc ou pince.. bref pas grave je vous ferais donc de belles vidéos avec la GoPro HD2
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Sympa la prépa
Pourquoi ne pas venir tester tout ça avec nous à MC
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Merci ! 
Je vais déjà roder tous cela tranquillement lol
Prendre mes marques et tout
Puis je part en vacance le jour même de toute façon


Je vais déjà roder tous cela tranquillement lol
Puis je part en vacance le jour même de toute façon
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Bonjour à tous,
Comme pas mal d'entre vous le savent, je suis retourner chercher ma Sax' chez Thomas C. hier... La journée à bien commencer (bouchons et compagnie..) et c'est très bien terminer aussi !
On discute avec Thomas, on remet ensemble ma biellette rotulé qui été plier (Thomas me parler par tèl que les vitesse été très dur, ayant des synchros renforcés je m'été habituer à ce qu'elle soit dure.. soit ! Je me dit que c'est pas bien méchant au pire la tringlerie qui touche la ligne ou quoi.. Bon
...ayant jamais tester ma nouvelle tringlerie je me dit que cela peut venir de cela aussi (mauvaise mesures etc...), mais non biellette plié ! Bref.. Redressage et hop.) Je teste la boite et là !
Un horreur, quazy impossible à trouver les points de passage "type H" habituel.. la boite est dur même en latéral !!!
Du coup à deux il essai de passer les vitesses et moi j'aide la boite en appuyant sur la patte "doré" qui doit sélectionner en hauteur avec la grande tringlerie (1-2, 3-4, 5-MAR) car la 5 et la MAR qui ne passe pas ! En appuyant la 5 passe et fonctionne mais la MAR ce vérouille et là "vraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhiihihiihhahahha" un pignon qui ce prend pour une fraiseuse.. et bien sûr la vitesse fonctionne pas... On se dit cela peut être l'écrou du bout d'arbre qui c'est fait la mal malgrès qu'il soit pointé comme un cardan, on regarde et bah non niquel !
Quesque c'est on se dit ??? On va teste tout de même la voiture car bon j'voulais teste !!!! (Malgré une boule au ventre pour la boite..bref) Bon résultat:
Démarrage à froid relativement facile en vue de la config
Ralenti au top
faible charge à bas nikel (par pleine charge à bas elle aime pas, c'est comme si elle été trop gavé.. je pense c'est dut à la config..)
pleine charge à haut==> une merveille sa watt fort ! Très fort !!
(Les 170ch sont là je pense)
Mais hélas.. J'ai pu test que la 2 et un petit peu la 3... car là problème EN PLUS.. Vitesse qui colle un bruit de sable dans la bais moteur..
Et les vitesses .. tellement dur ! On rentre au pas.. Bon je next les intérogation & Co.. Je déside donc de repartir.. 10 kms plus tard un dos d'âne, un bruit de malade dans la boite "viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vraa viiiiii".. je coupe, j'essai de repartir, le bruit s’atténue puis s'arrête.. donc je me dit OUF je peux rouler (en plus là la boite redeviens comme avant dur mais plus comme elle l'été jusqu'à présent ???!! Bizarre .............) et 3 kms plus tard "viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii krak kroumm" moteur coupé.
==>
Là je vous dit j'avais les nerfs à vif j'ai failli craquer !! Le moteur démarre plus..J'ouvre le capot, j'analyse et là, pâte de fixation alu du capteur PMH cassé et dans le volant moteur... Du coup après entretien téléphonique avec Thomas (Merci merci merci !! Heureusement que j'avais pas pris l'autoroute que le GPS m'a amener dans des routes de m****)il viens..Après vérifs c'est des bouts de métaux de l'embrayage qui on casser le capteur et donc avec les prob qui s'en suit.. Heureusement Thomas en avais un en rab, on remet sa démarre mais on stop direct car on entend les bouts d'embrayage et on veut pas pété le nouveau capteur... Du coup il me tire.. 3-4 kms sangle HS.. on tombe par chance sur une connaissance de Thom , méga sangle de la mort qui tue c'est OP on rentre chez lui temps bien que mal..(Encore merci à ces amis...
) Donc du coup je laisse la voiture chez lui et repart sans ... Je reviendrais la chercher avec un plateau et je vais opérer... Parti à 8H du mat rentré à 00h30.........
KO
Et pour finir en beauté pour vous donnez l'état de mon moral.. j'ai quelqu'un de ma famille qui est décédé la veille ..............
Donc bon.. vivement les vacances
Photo....:

Du coup je suis à la recherche d'un kit embrayage mécanisme renforcé disque amorti organique (pas de rigide et de métal frité)...Si vous avez des conseils ou quoi ...
Je vous retiendrais au courant mais à mon avis, la Sax' c'est pas pour cette année ...
Comme pas mal d'entre vous le savent, je suis retourner chercher ma Sax' chez Thomas C. hier... La journée à bien commencer (bouchons et compagnie..) et c'est très bien terminer aussi !
On discute avec Thomas, on remet ensemble ma biellette rotulé qui été plier (Thomas me parler par tèl que les vitesse été très dur, ayant des synchros renforcés je m'été habituer à ce qu'elle soit dure.. soit ! Je me dit que c'est pas bien méchant au pire la tringlerie qui touche la ligne ou quoi.. Bon
Quesque c'est on se dit ??? On va teste tout de même la voiture car bon j'voulais teste !!!! (Malgré une boule au ventre pour la boite..bref) Bon résultat:
Démarrage à froid relativement facile en vue de la config
Ralenti au top
faible charge à bas nikel (par pleine charge à bas elle aime pas, c'est comme si elle été trop gavé.. je pense c'est dut à la config..)
pleine charge à haut==> une merveille sa watt fort ! Très fort !!
Mais hélas.. J'ai pu test que la 2 et un petit peu la 3... car là problème EN PLUS.. Vitesse qui colle un bruit de sable dans la bais moteur..
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Là je vous dit j'avais les nerfs à vif j'ai failli craquer !! Le moteur démarre plus..J'ouvre le capot, j'analyse et là, pâte de fixation alu du capteur PMH cassé et dans le volant moteur... Du coup après entretien téléphonique avec Thomas (Merci merci merci !! Heureusement que j'avais pas pris l'autoroute que le GPS m'a amener dans des routes de m****)il viens..Après vérifs c'est des bouts de métaux de l'embrayage qui on casser le capteur et donc avec les prob qui s'en suit.. Heureusement Thomas en avais un en rab, on remet sa démarre mais on stop direct car on entend les bouts d'embrayage et on veut pas pété le nouveau capteur... Du coup il me tire.. 3-4 kms sangle HS.. on tombe par chance sur une connaissance de Thom , méga sangle de la mort qui tue c'est OP on rentre chez lui temps bien que mal..(Encore merci à ces amis...
Et pour finir en beauté pour vous donnez l'état de mon moral.. j'ai quelqu'un de ma famille qui est décédé la veille ..............
Photo....:

Du coup je suis à la recherche d'un kit embrayage mécanisme renforcé disque amorti organique (pas de rigide et de métal frité)...Si vous avez des conseils ou quoi ...
Je vous retiendrais au courant mais à mon avis, la Sax' c'est pas pour cette année ...
Modifié en dernier par Djodu54 le mar. 16 juil. 2013, 09:32, modifié 2 fois.
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Ah purée la merde la
Condoléance deja
Donc la boite a rien, c'est l'embrayage qui a explosé ?
Tu avais quoi dedans comme embrayage ? Du metal fritté amorti ??
Bon courage
Condoléance deja
Donc la boite a rien, c'est l'embrayage qui a explosé ?
Tu avais quoi dedans comme embrayage ? Du metal fritté amorti ??
Bon courage
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Merci..La boite pour moi n'est pas complètement HS mais je pense qu'elle à quelque chose..soit c'est la tringlerie, soit un support moteur qui fait merdouiller, soit bah .. je croise les doigts pour que cela soit dû qu'à l'embrayage mais j'y crois pas trop...
Même Thomas dit que c'est pas normal qu'elle soit aussi dur (J'ai édit le poste j'avais zaP de dire qu'après le dos d'âne la boite est redevenu "normal"..)
Embrayage VALEO OEM.
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Ah bah oui mais la c'est normal qu'il est explosé l'embrayage, n'importe quel embrayage d'origine ne tiendra pas une telle augmentation de puissance
Surtout pour de l'organique.
Par sur du Sachs metal fritté amorti avec meca renforcé, c'est ce que j'ai toujours mis pour l'instant et nickel
Par sur du Sachs metal fritté amorti avec meca renforcé, c'est ce que j'ai toujours mis pour l'instant et nickel
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Puis le passage de vitesse pose problème moteur non tournant donc ..
Nan j'aimerais éviter le métal fritté, c'est risque de pannes supplémentaire car c'est trop agressif pour une MA, sa dur même pas 1000 kms à ce qu'il parait en plus.. Puis c'est inconfortable à rouler non ? Niveau friction l'organique est suffisant, il collé très bien ! Il me semble qu'un mec du forum à 180 ch avec embrayage oem et sa tourne.. le problème c'est la solidité du mécanisme (ressorts, méca, butée etc ..) je ne pense pas que cela soit le disque en lui même .. Il me faudrais donc trouver un kit embrayage mécanisme renforcé disque amorti organique
... http://www.politecnic.com/206mecanique.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ...Le deuxième...
Il est dit: Disque d'embrayage SACHS Routier renforcé (rivets différents + garniture organique et ressorts d'amortissement renforcés (Les mécanisme ont eu aussi évidemment une pression au plateau plus importante)
Nan j'aimerais éviter le métal fritté, c'est risque de pannes supplémentaire car c'est trop agressif pour une MA, sa dur même pas 1000 kms à ce qu'il parait en plus.. Puis c'est inconfortable à rouler non ? Niveau friction l'organique est suffisant, il collé très bien ! Il me semble qu'un mec du forum à 180 ch avec embrayage oem et sa tourne.. le problème c'est la solidité du mécanisme (ressorts, méca, butée etc ..) je ne pense pas que cela soit le disque en lui même .. Il me faudrais donc trouver un kit embrayage mécanisme renforcé disque amorti organique
... http://www.politecnic.com/206mecanique.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ...Le deuxième...
Il est dit: Disque d'embrayage SACHS Routier renforcé (rivets différents + garniture organique et ressorts d'amortissement renforcés (Les mécanisme ont eu aussi évidemment une pression au plateau plus importante)
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Le 2eme, c'est bien un metal fritté amorti, c'est marqué
Ah bon, 1000km le metal fritté amorti ?! Ta vu ca ou ?! J'ai du faire 20mkm avec le mien et encore c'est la butée qui arendu l'ame avant.
C'est sur que ca secoue un peu plus mais c'est pas non plus ingerable, le plus chiant c'est le meca renforcé dans les bouchons
Oui c'est les mecanismes qui ramassent la plupart du temps, enfin c'est ce que j'ai remarqué
Ah bon, 1000km le metal fritté amorti ?! Ta vu ca ou ?! J'ai du faire 20mkm avec le mien et encore c'est la butée qui arendu l'ame avant.
C'est sur que ca secoue un peu plus mais c'est pas non plus ingerable, le plus chiant c'est le meca renforcé dans les bouchons
Oui c'est les mecanismes qui ramassent la plupart du temps, enfin c'est ce que j'ai remarqué
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
lolDjodu54 a écrit :[...]Il est dit: Disque d'embrayage SACHS Routier renforcé (rivets différents + garniture organique et ressorts d'amortissement renforcés (Les mécanisme ont eu aussi évidemment une pression au plateau plus importante)
PS: Ta à regarder l'état de ton volant moteur ? Car cela aussi je l'ai pas mentionné mais à ce qu'il parait sa ramasse.. bah t'imagine c'est un peu comme des RC6 sur des disques quoi
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Oups c'est moi je suis pas descendu jusqu'en bas
Oui ca peut etre une bonne alternative ceux la
Impec le VM, avant de le bouffer comme un disque ya le temps
Du moment qu'il est pas vrillé, ca fait rien, pis au mieux ca l'allege un peu plus encore

Oui ca peut etre une bonne alternative ceux la
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
J'verais bien.. sinon niveau puissance ça à l'air d' A.R.R.A.C.H.E.R !
Je m'attendrais à un comportement plus "on/off" du aux arbres, mais finalement c'est plus linéaire que je pensais (çà c'est l'habitude des vidéos avec boite séquentiel lol) mais les chevaux sont bien là, sa watts très très fort !
Masi bon honnêtement je suis telement dégouté que mon jugement ne vaut rien, je veux vraiement faire mon verdicte "final" quand l'auto sera au top car accel en deuxième et pas pouvoir passer la 3 freiner, repartir à 20 kms/h en 3 .. etc.. voilà quoi ..
Donc, je vous tiens au jus..
Masi bon honnêtement je suis telement dégouté que mon jugement ne vaut rien, je veux vraiement faire mon verdicte "final" quand l'auto sera au top car accel en deuxième et pas pouvoir passer la 3 freiner, repartir à 20 kms/h en 3 .. etc.. voilà quoi ..
Donc, je vous tiens au jus..
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