Bonjour à tous,
Comme pas mal d'entre vous le savent, je suis retourner chercher ma Sax' chez Thomas C. hier... La journée à bien commencer (bouchons et compagnie..) et c'est très bien terminer aussi !
On discute avec Thomas, on remet ensemble ma biellette rotulé qui été plier (Thomas me parler par tèl que les vitesse été très dur, ayant des synchros renforcés je m'été habituer à ce qu'elle soit dure.. soit ! Je me dit que c'est pas bien méchant au pire la tringlerie qui touche la ligne ou quoi.. Bon

...ayant jamais tester ma nouvelle tringlerie je me dit que cela peut venir de cela aussi (mauvaise mesures etc...), mais non biellette plié ! Bref.. Redressage et hop.) Je teste la boite et là !

Un horreur, quazy impossible à trouver les points de passage "type H" habituel.. la boite est dur même en latéral !!!

Du coup à deux il essai de passer les vitesses et moi j'aide la boite en appuyant sur la patte "doré" qui doit sélectionner en hauteur avec la grande tringlerie (1-2, 3-4, 5-MAR) car la 5 et la MAR qui ne passe pas ! En appuyant la 5 passe et fonctionne mais la MAR ce vérouille et là "vraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhiihihiihhahahha" un pignon qui ce prend pour une fraiseuse.. et bien sûr la vitesse fonctionne pas... On se dit cela peut être l'écrou du bout d'arbre qui c'est fait la mal malgrès qu'il soit pointé comme un cardan, on regarde et bah non niquel !
Quesque c'est on se dit ??? On va teste tout de même la voiture car bon j'voulais teste !!!! (Malgré une boule au ventre pour la boite..bref) Bon résultat:
Démarrage à froid relativement facile en vue de la config
Ralenti au top
faible charge à bas nikel (par pleine charge à bas elle aime pas, c'est comme si elle été trop gavé.. je pense c'est dut à la config..)
pleine charge à haut==> une merveille sa watt fort ! Très fort !!

(Les 170ch sont là je pense)
Mais hélas.. J'ai pu test que la 2 et un petit peu la 3... car là problème EN PLUS.. Vitesse qui colle un bruit de sable dans la bais moteur..

Et les vitesses .. tellement dur ! On rentre au pas.. Bon je next les intérogation & Co.. Je déside donc de repartir.. 10 kms plus tard un dos d'âne, un bruit de malade dans la boite "viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vraa viiiiii".. je coupe, j'essai de repartir, le bruit s’atténue puis s'arrête.. donc je me dit OUF je peux rouler (en plus là la boite redeviens comme avant dur mais plus comme elle l'été jusqu'à présent ???!! Bizarre .............) et 3 kms plus tard "viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii krak kroumm" moteur coupé.
==>
Là je vous dit j'avais les nerfs à vif j'ai failli craquer !! Le moteur démarre plus..J'ouvre le capot, j'analyse et là, pâte de fixation alu du capteur PMH cassé et dans le volant moteur... Du coup après entretien téléphonique avec Thomas (Merci merci merci !! Heureusement que j'avais pas pris l'autoroute que le GPS m'a amener dans des routes de m****)il viens..Après vérifs c'est des bouts de métaux de l'embrayage qui on casser le capteur et donc avec les prob qui s'en suit.. Heureusement Thomas en avais un en rab, on remet sa démarre mais on stop direct car on entend les bouts d'embrayage et on veut pas pété le nouveau capteur... Du coup il me tire.. 3-4 kms sangle HS.. on tombe par chance sur une connaissance de Thom , méga sangle de la mort qui tue c'est OP on rentre chez lui temps bien que mal..(Encore merci à ces amis...

) Donc du coup je laisse la voiture chez lui et repart sans ... Je reviendrais la chercher avec un plateau et je vais opérer... Parti à 8H du mat rentré à 00h30.........

KO
Et pour finir en beauté pour vous donnez l'état de mon moral.. j'ai quelqu'un de ma famille qui est décédé la veille ..............

Donc bon.. vivement les vacances
Photo....:
Du coup je suis à la recherche d'un kit embrayage mécanisme renforcé disque amorti organique (pas de rigide et de métal frité)...Si vous avez des conseils ou quoi ...
Je vous retiendrais au courant mais à mon avis, la Sax' c'est pas pour cette année ...