Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Venez nous parler de vos bolides !
Djodu54
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » jeu. 11 juil. 2013, 13:42

hihi Merci ! :) Ce soir normalement.. La courbe ! :love: Au pire, demain ! :roll:
Je récup' l'auto Lundi 22 :bien:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

974sax
Modérateur La Sax'
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2

Message par 974sax » jeu. 11 juil. 2013, 14:09

Vivement la courbe!! :d

En tout cas ya du taff, bravo :bien:

Djodu54
Membre présenté

Message par Djodu54 » jeu. 11 juil. 2013, 15:14

Thx :p
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Djodu54
Membre présenté

Message par Djodu54 » ven. 12 juil. 2013, 21:16

EDIT:Je récup' l'auto Lundi 15 finalement :danseuse:

Par contre, pas de PowerDyn, Thomas n'arrive pas avoir de signal cohérent.. pc ou pince.. bref pas grave je vous ferais donc de belles vidéos avec la GoPro HD2 :sol: hihi Puis un p'ti passage au banc qui sais .... :roll:

:jap:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

tux54
Délégué La Sax'
Voiture : Saxo VTS 16v Full Piste & Mondeo SW

Message par tux54 » ven. 12 juil. 2013, 21:20

Sympa la prépa :lover: :bien:

Pourquoi ne pas venir tester tout ça avec nous à MC :ange:
:metal: Photoshopeur fou :hard: Besoin d'un montage => MP
Mes créations Topic décibels Topic Forza
Ma 16v Full Piste

Djodu54
Membre présenté

Message par Djodu54 » ven. 12 juil. 2013, 21:41

Merci ! :roll:
Je vais déjà roder tous cela tranquillement lol :D Prendre mes marques et tout :W
Puis je part en vacance le jour même de toute façon :D :danseuse:

:jap:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Djodu54
Membre présenté

Message par Djodu54 » mar. 16 juil. 2013, 09:15

Bonjour à tous,

Comme pas mal d'entre vous le savent, je suis retourner chercher ma Sax' chez Thomas C. hier... La journée à bien commencer (bouchons et compagnie..) et c'est très bien terminer aussi ! :beuh:

On discute avec Thomas, on remet ensemble ma biellette rotulé qui été plier (Thomas me parler par tèl que les vitesse été très dur, ayant des synchros renforcés je m'été habituer à ce qu'elle soit dure.. soit ! Je me dit que c'est pas bien méchant au pire la tringlerie qui touche la ligne ou quoi.. Bon :ho: ...ayant jamais tester ma nouvelle tringlerie je me dit que cela peut venir de cela aussi (mauvaise mesures etc...), mais non biellette plié ! Bref.. Redressage et hop.) Je teste la boite et là ! :voyons: Un horreur, quazy impossible à trouver les points de passage "type H" habituel.. la boite est dur même en latéral !!! :voyons: Du coup à deux il essai de passer les vitesses et moi j'aide la boite en appuyant sur la patte "doré" qui doit sélectionner en hauteur avec la grande tringlerie (1-2, 3-4, 5-MAR) car la 5 et la MAR qui ne passe pas ! En appuyant la 5 passe et fonctionne mais la MAR ce vérouille et là "vraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhiihihiihhahahha" un pignon qui ce prend pour une fraiseuse.. et bien sûr la vitesse fonctionne pas... On se dit cela peut être l'écrou du bout d'arbre qui c'est fait la mal malgrès qu'il soit pointé comme un cardan, on regarde et bah non niquel ! :hum:

:ouin:

Quesque c'est on se dit ??? On va teste tout de même la voiture car bon j'voulais teste !!!! (Malgré une boule au ventre pour la boite..bref) Bon résultat:

Démarrage à froid relativement facile en vue de la config
Ralenti au top
faible charge à bas nikel (par pleine charge à bas elle aime pas, c'est comme si elle été trop gavé.. je pense c'est dut à la config..)
pleine charge à haut==> une merveille sa watt fort ! Très fort !! :jap: (Les 170ch sont là je pense)

Mais hélas.. J'ai pu test que la 2 et un petit peu la 3... car là problème EN PLUS.. Vitesse qui colle un bruit de sable dans la bais moteur.. :beuh: Et les vitesses .. tellement dur ! On rentre au pas.. Bon je next les intérogation & Co.. Je déside donc de repartir.. 10 kms plus tard un dos d'âne, un bruit de malade dans la boite "viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vraa viiiiii".. je coupe, j'essai de repartir, le bruit s’atténue puis s'arrête.. donc je me dit OUF je peux rouler (en plus là la boite redeviens comme avant dur mais plus comme elle l'été jusqu'à présent ???!! Bizarre .............) et 3 kms plus tard "viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii krak kroumm" moteur coupé.

==> :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Là je vous dit j'avais les nerfs à vif j'ai failli craquer !! Le moteur démarre plus..J'ouvre le capot, j'analyse et là, pâte de fixation alu du capteur PMH cassé et dans le volant moteur... Du coup après entretien téléphonique avec Thomas (Merci merci merci !! Heureusement que j'avais pas pris l'autoroute que le GPS m'a amener dans des routes de m****)il viens..Après vérifs c'est des bouts de métaux de l'embrayage qui on casser le capteur et donc avec les prob qui s'en suit.. Heureusement Thomas en avais un en rab, on remet sa démarre mais on stop direct car on entend les bouts d'embrayage et on veut pas pété le nouveau capteur... Du coup il me tire.. 3-4 kms sangle HS.. on tombe par chance sur une connaissance de Thom , méga sangle de la mort qui tue c'est OP on rentre chez lui temps bien que mal..(Encore merci à ces amis... :bien: ) Donc du coup je laisse la voiture chez lui et repart sans ... Je reviendrais la chercher avec un plateau et je vais opérer... Parti à 8H du mat rentré à 00h30......... :ouin: KO

Et pour finir en beauté pour vous donnez l'état de mon moral.. j'ai quelqu'un de ma famille qui est décédé la veille .............. :cry: Donc bon.. vivement les vacances :non:

Photo....:

Image

Du coup je suis à la recherche d'un kit embrayage mécanisme renforcé disque amorti organique (pas de rigide et de métal frité)...Si vous avez des conseils ou quoi ... :good:
Je vous retiendrais au courant mais à mon avis, la Sax' c'est pas pour cette année ...
Modifié en dernier par Djodu54 le mar. 16 juil. 2013, 09:32, modifié 2 fois.
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » mar. 16 juil. 2013, 09:25

Ah purée la merde la :( :( :(

Condoléance deja :fleur: :fleur:

Donc la boite a rien, c'est l'embrayage qui a explosé ?

Tu avais quoi dedans comme embrayage ? Du metal fritté amorti ??

Bon courage :fleur:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Djodu54
Membre présenté

Message par Djodu54 » mar. 16 juil. 2013, 09:28

Merci..La boite pour moi n'est pas complètement HS mais je pense qu'elle à quelque chose..soit c'est la tringlerie, soit un support moteur qui fait merdouiller, soit bah .. je croise les doigts pour que cela soit dû qu'à l'embrayage mais j'y crois pas trop... :non: Même Thomas dit que c'est pas normal qu'elle soit aussi dur (J'ai édit le poste j'avais zaP de dire qu'après le dos d'âne la boite est redevenu "normal"..) :beuh:

Embrayage VALEO OEM. :L
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » mar. 16 juil. 2013, 09:44

Ah bah oui mais la c'est normal qu'il est explosé l'embrayage, n'importe quel embrayage d'origine ne tiendra pas une telle augmentation de puissance :nanana: Surtout pour de l'organique.

Par sur du Sachs metal fritté amorti avec meca renforcé, c'est ce que j'ai toujours mis pour l'instant et nickel :bien:

Djodu54
Membre présenté

Message par Djodu54 » mar. 16 juil. 2013, 09:49

Puis le passage de vitesse pose problème moteur non tournant donc ..
Nan j'aimerais éviter le métal fritté, c'est risque de pannes supplémentaire car c'est trop agressif pour une MA, sa dur même pas 1000 kms à ce qu'il parait en plus.. Puis c'est inconfortable à rouler non ? Niveau friction l'organique est suffisant, il collé très bien ! Il me semble qu'un mec du forum à 180 ch avec embrayage oem et sa tourne.. le problème c'est la solidité du mécanisme (ressorts, méca, butée etc ..) je ne pense pas que cela soit le disque en lui même .. Il me faudrais donc trouver un kit embrayage mécanisme renforcé disque amorti organique

... http://www.politecnic.com/206mecanique.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ...Le deuxième...

Il est dit: Disque d'embrayage SACHS Routier renforcé (rivets différents + garniture organique et ressorts d'amortissement renforcés (Les mécanisme ont eu aussi évidemment une pression au plateau plus importante)
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » mar. 16 juil. 2013, 09:58

Le 2eme, c'est bien un metal fritté amorti, c'est marqué ;)

Ah bon, 1000km le metal fritté amorti ?! Ta vu ca ou ?! J'ai du faire 20mkm avec le mien et encore c'est la butée qui arendu l'ame avant.

C'est sur que ca secoue un peu plus mais c'est pas non plus ingerable, le plus chiant c'est le meca renforcé dans les bouchons :cyp:

Oui c'est les mecanismes qui ramassent la plupart du temps, enfin c'est ce que j'ai remarqué :jap:

Djodu54
Membre présenté

Message par Djodu54 » mar. 16 juil. 2013, 09:59

Djodu54 a écrit :[...]Il est dit: Disque d'embrayage SACHS Routier renforcé (rivets différents + garniture organique et ressorts d'amortissement renforcés (Les mécanisme ont eu aussi évidemment une pression au plateau plus importante)
lol :voyons: C'est tout l'inverse lol ! Tu craque Aurélien ou c'est moi ? (Cela n'est pas impossible.. :pff: )

PS: Ta à regarder l'état de ton volant moteur ? Car cela aussi je l'ai pas mentionné mais à ce qu'il parait sa ramasse.. bah t'imagine c'est un peu comme des RC6 sur des disques quoi :eek: ...
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » mar. 16 juil. 2013, 10:06

Oups c'est moi je suis pas descendu jusqu'en bas :oops: :p

Oui ca peut etre une bonne alternative ceux la :bien:

Impec le VM, avant de le bouffer comme un disque ya le temps ;) Du moment qu'il est pas vrillé, ca fait rien, pis au mieux ca l'allege un peu plus encore :W :W

Djodu54
Membre présenté

Message par Djodu54 » mar. 16 juil. 2013, 10:12

J'verais bien.. sinon niveau puissance ça à l'air d' A.R.R.A.C.H.E.R ! :roll: Je m'attendrais à un comportement plus "on/off" du aux arbres, mais finalement c'est plus linéaire que je pensais (çà c'est l'habitude des vidéos avec boite séquentiel lol) mais les chevaux sont bien là, sa watts très très fort ! :beuh: :oui: :rs:

Masi bon honnêtement je suis telement dégouté que mon jugement ne vaut rien, je veux vraiement faire mon verdicte "final" quand l'auto sera au top car accel en deuxième et pas pouvoir passer la 3 freiner, repartir à 20 kms/h en 3 .. etc.. voilà quoi .. :non:

Donc, je vous tiens au jus.. ;)
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Répondre