nico95 | Saxo VTS 16v | Saint Germain en Laye (78)
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
Effectivement on ne les voit plus.

J'espère que tout le monde sait les différents drapeaux...nico95 a écrit :pour rufus nan y a jamais de briefing à folembray
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
Ouai quand tu doubles un gars qui t'as bouchonné plus de 30 microsecondes tu lui fais un gros doigt par la portière...newnew95 a écrit :Y utilisent pas des drapeaux la bas, les mains suffisent
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Voilà une vidéo de vendredi dernier au circuit des Ecuyers, pour ceux que le circuit intéresse on voit très bien le tracé ... 
Alors, ne pas faire attention aux vibrations aux freinages, les disques avants étaient fusillés, sinon quoi dire de plus, ben clairement dès que j'en aurais la possibilité j'y retournerais, c'est une piste très sympa pour nos autos, les dégagements sont immenses et très sécurisés, pour une journée open ce n'était absolument pas l'anarchie sur la piste, enfin bref que du bon
Toute critique constructive sur l'auto ou la façon de la conduire est bien entendue la bienvenue
, je ne crache jamais sur les conseils pouvant me permettre d'avancer 
Bon visionnage
http://fr.youtube.com/watch?v=7jATCDMGjAE
Alors, ne pas faire attention aux vibrations aux freinages, les disques avants étaient fusillés, sinon quoi dire de plus, ben clairement dès que j'en aurais la possibilité j'y retournerais, c'est une piste très sympa pour nos autos, les dégagements sont immenses et très sécurisés, pour une journée open ce n'était absolument pas l'anarchie sur la piste, enfin bref que du bon
Toute critique constructive sur l'auto ou la façon de la conduire est bien entendue la bienvenue
Bon visionnage
http://fr.youtube.com/watch?v=7jATCDMGjAE
Saxo VTS 16v banquise de 2000 
- newnew95
- Actuellement Banni
- Messages : 2811
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
- Localisation : 95
- Contact :
Tu roules bien mieux qu'à Folembray là ma poule 
La sax est connu pour être trés joueuse du cul mais en sous virage, elle est loin d'être parfaite aussi, surtout quand les gommes sont de piètres qualité
Tu avais quoi là comme chaussettes ?
Perso, j'ai remarqué que le freinage puissant et tardif était loin d'être le + efficace, car on arrive tjrs trop vite avec nos poids plume et le sous virage se manifeste + vite qu'on l'crois et on perds souvent un tps fou avec , soit à le minimiser, soit à le subir.
On m'avait expliqué le freinage dégressif, pas facile à maîtriser
, et certes on a l'impression de perdre du temps vu que l'on arrive moins vite, mais ça se resent sur le tracé de ta trajectoire 
Là desfois, t quasi presque dans l'herbe, soit parce que t'arrive trop fort et tu freine trop sechement et trop tard, soit parce que t'accélère trop tot dans ta courbe et le train avant n'a pas la possibilité de tracer sa trajectoire av un max d'adhérence vu que le transfert de masse s'effectue trop tot à l'arrière.
De toute façon, ya un taf monstre sur nos merguez pour que ça passe nickel, mais on va pas s'plaindre, elles passent déja caisses à 30-40000€
Voilà, sinon c t juste mon avis, mais j'me doute que tu t'en es déja aperçu
A la prochaine ma poule
Je pense que tu as dû t'en aperçevoir en visionnant cette vidéo que tu es vraiment en sous virage quasi à chaque grosse courbe ..Toute critique constructive sur l'auto ou la façon de la conduire est bien entendue la bienvenue
La sax est connu pour être trés joueuse du cul mais en sous virage, elle est loin d'être parfaite aussi, surtout quand les gommes sont de piètres qualité
Tu avais quoi là comme chaussettes ?
Perso, j'ai remarqué que le freinage puissant et tardif était loin d'être le + efficace, car on arrive tjrs trop vite avec nos poids plume et le sous virage se manifeste + vite qu'on l'crois et on perds souvent un tps fou avec , soit à le minimiser, soit à le subir.
On m'avait expliqué le freinage dégressif, pas facile à maîtriser
Là desfois, t quasi presque dans l'herbe, soit parce que t'arrive trop fort et tu freine trop sechement et trop tard, soit parce que t'accélère trop tot dans ta courbe et le train avant n'a pas la possibilité de tracer sa trajectoire av un max d'adhérence vu que le transfert de masse s'effectue trop tot à l'arrière.
De toute façon, ya un taf monstre sur nos merguez pour que ça passe nickel, mais on va pas s'plaindre, elles passent déja caisses à 30-40000€
Voilà, sinon c t juste mon avis, mais j'me doute que tu t'en es déja aperçu
A la prochaine ma poule