zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Quesqu'il vous ais arrivé ?

- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Au pire repasse au 8s...
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
J'y est pensé surtout quand j'ai fait le passager dans la sax' de pyromix (qui a mon moteur).mat30 a écrit :Au pire repasse au 8s...
Moi rien juste des soucis avec le moteur mais pour pyromix je préfère que ce soit lui qui en parle.Benneyts a écrit :Quesqu'il vous ais arrivé ?![]()
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
N'oublie pas que ton moteur à près de 200k kms aussi non? 
Il doit pas être habitué à la conduite façon zany style
Un bon check-up voire une remise en forme ne lui ferait peut-être pas de mal
Il doit pas être habitué à la conduite façon zany style
Un bon check-up voire une remise en forme ne lui ferait peut-être pas de mal
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Oui il a + de 200 000km et avant il était pas poussé comme là donc bon ça m'embête d'avoir des soucis comme ça mais je m'y attendais.totom14 a écrit :N'oublie pas que ton moteur à près de 200k kms aussi non?
Il doit pas être habitué à la conduite façon zany style
Un bon check-up voire une remise en forme ne lui ferait peut-être pas de mal
Oui pas habitué à ma conduite c'est sur.
Plus tard je verrais pour refaire un peu tout.
- willsax
- Membre présenté
- Messages : 2066
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
- Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
- Localisation : Loire Atlantique (44)
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Depuis le temps une peu de nouvelles
Depuis la dernière sortie à Chambley en septembre je n'avais pas eu le temps de réparer et modifier la sax'.
Jeudi dernier et ce jeudi fallait s'y remettre.
Ce que j'ai fait actuellement:
- démontage des caches culbu pour refaire encore les joints
- modification des caches culbu (meulage des ergots)
- démontage du papillon pour le nettoyer de base
- modification du papillon (meulage de la demi-lune)
- réfection du pare-chaleur de collecteur (repeint en noir mat)
- montage du radia d'huile sur SB (à finir)
- réhaussage du capot
- réduction du déport avant et arrière avec des cales moins large (10mm devant et 20 derrière)
- démontage du train arrière pour réfection et modification.






Ce que je vais faire prochainement:
- démontage des bras du TAR
- décapage du TAR pour le renforcer type KC
- décapage/nettoyage du dessus de caisse au niveau de la roue de secours
Le moteur tourne de nouveau, bon par contre ça claque un peu au niveau des poussoirs
mais sur le 1/4h qu'elle a tournée aucune fuite à signaler. A voir lors des essais après toutes les modifs. 
Depuis la dernière sortie à Chambley en septembre je n'avais pas eu le temps de réparer et modifier la sax'.
Ce que j'ai fait actuellement:
- démontage des caches culbu pour refaire encore les joints
- modification des caches culbu (meulage des ergots)
- démontage du papillon pour le nettoyer de base
- modification du papillon (meulage de la demi-lune)
- réfection du pare-chaleur de collecteur (repeint en noir mat)
- montage du radia d'huile sur SB (à finir)
- réhaussage du capot
- réduction du déport avant et arrière avec des cales moins large (10mm devant et 20 derrière)
- démontage du train arrière pour réfection et modification.






Ce que je vais faire prochainement:
- démontage des bras du TAR
- décapage du TAR pour le renforcer type KC
- décapage/nettoyage du dessus de caisse au niveau de la roue de secours
Le moteur tourne de nouveau, bon par contre ça claque un peu au niveau des poussoirs
- Arn01
- Membre présenté
- Messages : 753
- Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
- Voiture : Saxo 16V BGP
- Localisation : Ain (01)
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Le poids des caches culbu j'ai été surpris
T'as vidé les tiens à ce que je vois.
Y'a ceux TU5JP4 sinon .
Pour la demi lune je l'ai casiment supprimé et je n'ai aucun problème de ralenti
Tu as de quoi t'occuper pour cet Hiver

Pas mal le garage, il est haut
T'as vidé les tiens à ce que je vois.
Y'a ceux TU5JP4 sinon .
Pour la demi lune je l'ai casiment supprimé et je n'ai aucun problème de ralenti
Tu as de quoi t'occuper pour cet Hiver
Pas mal le garage, il est haut
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Les poussoirs hydrauliques c'est possible qu'ils claquent un peu quand l'auto n'a pas roulé depuis un moment, ils peuvent être désamorcés.
Pour les réamorcer tu fixes le régime à 2000 trs/mn pendant une trentaine de secondes et ça devrait suffire...
Pour les réamorcer tu fixes le régime à 2000 trs/mn pendant une trentaine de secondes et ça devrait suffire...
- Olivier57420
- Membre présenté
- Messages : 724
- Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
- Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
du coup tu ne sera pas au prochain open en décembre?
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Non je n'ai pas vidé les miens, celui qui est en photo c'est côté échappement.Arn01 a écrit :Le poids des caches culbu j'ai été surpris![]()
T'as vidé les tiens à ce que je vois.
Y'a ceux TU5JP4 sinon .
Pour la demi lune je l'ai casiment supprimé et je n'ai aucun problème de ralenti![]()
Tu as de quoi t'occuper pour cet Hiver![]()
Pas mal le garage, il est haut
Ceux de jp4 ont le même soucis j'ai ouïe dire.
Oui le garage est pas mal mais je manque de place quand même.
Merci Oliv' je vais essayer ça la prochaine fois.Red Hot a écrit :Les poussoirs hydrauliques c'est possible qu'ils claquent un peu quand l'auto n'a pas roulé depuis un moment, ils peuvent être désamorcés.
Pour les réamorcer tu fixes le régime à 2000 trs/mn pendant une trentaine de secondes et ça devrait suffire...
La saison est fini pour moi, reprise en avril je pense.Olivier57420 a écrit :du coup tu ne sera pas au prochain open en décembre?
-
simer
- Membre présenté
- Messages : 376
- Enregistré le : mar. 31 déc. 2013, 19:46
- Voiture : saxo vts 16v
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Toi aussi tu te mets sur le decapage du dessous de caisse.
Ca fait 2 semaine que j y suis me reste le caisson de roue de secours et les passages de roues arriere et elle sera faite en integralitè.
Je modifi ausi le tar.
Bon courage c est du boulot et bcp de patience.
Ca fait 2 semaine que j y suis me reste le caisson de roue de secours et les passages de roues arriere et elle sera faite en integralitè.
Je modifi ausi le tar.
Bon courage c est du boulot et bcp de patience.
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!
- Olivier57420
- Membre présenté
- Messages : 724
- Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
- Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
tu décape comment?
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Du gros boulot pour cet hiver
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
C'est bon ca, ca va t'occuper 5min 
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
