Ce que je comprend pas c'est que ya pas eu de bruit rien du tout pas de fumée, aucun accoup dans la transmission quand ca a cassé, j'étais persuadé d'une panne d'allumage
viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)
Ouais j'espere aussi
Je mettrais des photos de la boucherie de toute facon.....
Ce que je comprend pas c'est que ya pas eu de bruit rien du tout pas de fumée, aucun accoup dans la transmission quand ca a cassé, j'étais persuadé d'une panne d'allumage
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

les courroies c'est comme pas mal de choses d'aujourd'hui, c'est plus ce que c'etait 
- viper01
- Administrateur Global
Ben de toute facon je mettre une courroie renforcé maintenant
Pourtant c'est la meme marque que les autres que j'avais achetées...

- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Justement non ça c'est beaucoup amélioréjia a écrit : les courroies c'est comme pas mal de choses d'aujourd'hui, c'est plus ce que c'etait
Membre du club des projets qui durent 15 ans
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
il me semble que les courroies "renforcées" sont les mêmes que celle en monte d'origineviper01 a écrit : Ben de toute facon je mettre une courroie renforcé maintenantPourtant c'est la meme marque que les autres que j'avais achetées...
Membre du club des projets qui durent 15 ans
- Guigui90
- Membre présenté
- Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Punaise...
Ca me fait peur... toi tu as eu une soupape de casser, Aurelien carrément la courroie, Fafou la poulie qui c'est dereglé ca a failli bousillé le moteur...
Punaise les 8v n'aime pas les AAC ou quoi...
Sinon, c'est peut-etre idiot, mais c'est possible que le fait qu'il y ai plus de lever a l'AAC fasse que ca force plus sur la courroie et donc l'use prematurément?
Je dis ca, en hypothèse...
Ca me fait peur... toi tu as eu une soupape de casser, Aurelien carrément la courroie, Fafou la poulie qui c'est dereglé ca a failli bousillé le moteur...
Punaise les 8v n'aime pas les AAC ou quoi...
Sinon, c'est peut-etre idiot, mais c'est possible que le fait qu'il y ai plus de lever a l'AAC fasse que ca force plus sur la courroie et donc l'use prematurément?
Barbare de l'EST
> by Ludo68 
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
C'est vraiment balot cette histoire.
Moi c'était pareil. Le moteur a coupé genre panne d'allumage ou d'essence . ça n'a pas fait de bruit ni de fumée ni de flamme
Sur ma première Mi16 , la courroie avait laché à 130 km/h et je n'ai eu que 4 soupapes d'echappement à changer.
On a remis des soupapes neuves, une réctif de culasse et un kit distri tout neuf et le moteur est toujours en actvité sur une autre auto
Donc ouvre moi ça et mets nous des photos
Moi c'était pareil. Le moteur a coupé genre panne d'allumage ou d'essence . ça n'a pas fait de bruit ni de fumée ni de flamme
Sur ma première Mi16 , la courroie avait laché à 130 km/h et je n'ai eu que 4 soupapes d'echappement à changer.
On a remis des soupapes neuves, une réctif de culasse et un kit distri tout neuf et le moteur est toujours en actvité sur une autre auto
Donc ouvre moi ça et mets nous des photos
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
ludo77193 a écrit :Justement non ça c'est beaucoup amélioréjia a écrit : les courroies c'est comme pas mal de choses d'aujourd'hui, c'est plus ce que c'etait. Ce sont surtout les roulements des galets qui sont moin bon maintenant
.
c'est ce qui ce dit mais un peu de mal a y croire par moment; la qualité des materiaux et les nouveaux procédés de fabrication sont surement meilleurs qu'autrefois mais la qualité intrinseque de la fabrication laisse parfois a desirer
Guigui, ton hypotese n'est pas idiote, en tout cas cela fait travailler un peu plus l'aac (torsion et flexion) donc...
- viper01
- Administrateur Global
Ben pourtant ca lui plaisait bien l'AACGuigui90 a écrit : Punaise...
Punaise les 8v n'aime pas les AAC ou quoi...![]()
D'ailleurs se sont tous demandé comment je faisais pour ................
Mais bon quand je pense que la premiere courroie a tenu le choc, j'ai fait la prépa après j'ai mis l'autobloquant, je peux vous dire que je me suis bien fait plus que plaisir et quand j'ai fait la segmentation elle était niquel au démontage
Donc c'est bien de ma faute, j'ai trop tendu cette p"+*#& de courroie
Au moins maintenant je saurais que c'est plus dangereux de trop serré que l'inverse
Edit modo: exploit sur route ouverte...

- viper01
- Administrateur Global
Mais comment la culasse n'a t'elle pas explosée quand ca a pété
Avec le rabotage de la culasse + la levée plus importante de l'AAC ca aurait du etre la boucherie, je connais un gars qui a pété sa distri sur une 328I, ca en bombé le capot
et percé toute la culasse avec les soupapes, et moi non, la je comprend pas ou alors j'ai eu une chance inouie et j'ai "juste" tordue toute les soupapes
mais ca m'étonne et je ronge le crane pour essayer de m'expliquer ca 
La courroie est cassé dans le sens de la longueur, comme si on avait tiré dessus et il manque 4 dents juste avant la rupture
Peu etre que quelque chose a grippé, je sais plus quoi penser... de toute facon je serais fixé se soir 
La courroie est cassé dans le sens de la longueur, comme si on avait tiré dessus et il manque 4 dents juste avant la rupture

- Fafou65
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
merde, dsl pour toi
bon courage pour ce soir, fait nous de sphotos
bon courage pour ce soir, fait nous de sphotos
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse 
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;
- viper01
- Administrateur Global
Merci les gars, ca fait plaisir...

- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo VTS
Courage, c'est la merde ce qu'il t'arrive... En espérant qu'il y est pas trop de dégâts... 
- viper01
- Administrateur Global
J'espere aussi......
Désolé pour "mes exploits".....C'etait pas pour me vanter ou quoi, moi meme j'en est été étonné
Désolé pour "mes exploits".....C'etait pas pour me vanter ou quoi, moi meme j'en est été étonné