zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Saint-Dizier (52)
effectivement pour le plateau.
Pour ma part faudrait que je me fasse un montage comme les plateaux de chantier, avec des rampes basculantes. car aller les chercher sous la bagnole à chaque fois, c'est crade,lourd et encombrant.
Pour ma part faudrait que je me fasse un montage comme les plateaux de chantier, avec des rampes basculantes. car aller les chercher sous la bagnole à chaque fois, c'est crade,lourd et encombrant.
"1400 Team Powaaa!!!"
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
Allez un peu de nouvelles
Déjà un nouveau planning et normalement définitif

Ensuite concernant la 1.4l, j'ai changé l'embrayage par un valéo. Je vous passe le bordel pour remettre en place la boîte tout seul.
En même temps changement de l'anticouple par un powerflex violet l'origine étant hs.
Remise en place du collecteur d'admission et des injecteurs d'origine ainsi que de la boite à air, j'ai juste supprimé le réducteur d'air.
J'ai également remis en place l'inter d'origine et j'attends un silencieux d'origine pour en finir.
J'aurais juste à prévoir une paire de colliers d'échapp pour supprimer les fuites.
La pistarde rien de nouveau, je vais faire quelques finitions la semaine prochaine mais rien d'extra.
J'ai profité de mon temps libre pour démonter le j4 qui pissait l'huile. Donc j'ai démonté la culasse et visuellement rien d'anormal en revanche sur les cylindres j'ai remarqué des défauts, il y a des traces de frottements ( pas très importantes) sur 3 cylindres. J'ai fait un test (je sais pas si c'est la bonne méthode pis j'avais que cette solution au garage
), j'ai mis du LDR dans chaque cylindre et ce matin tout était par terre. 
Concernant le plateau j'ai un peu avancé sur le support que je voulais faire
Le voici presque fini

il faut maintenant que je mette en place les pieds et ensuite je pourrais le peindre puis le fixer au plateau.
J'ai également installé un treuil, on sait jamais.
Je continue le travail sur le plateau la semaine prochaine, et entre temps il faut que je réfléchisse à un support pour les rampes.

Déjà un nouveau planning et normalement définitif

Ensuite concernant la 1.4l, j'ai changé l'embrayage par un valéo. Je vous passe le bordel pour remettre en place la boîte tout seul.

Remise en place du collecteur d'admission et des injecteurs d'origine ainsi que de la boite à air, j'ai juste supprimé le réducteur d'air.
J'ai également remis en place l'inter d'origine et j'attends un silencieux d'origine pour en finir.

J'aurais juste à prévoir une paire de colliers d'échapp pour supprimer les fuites.

La pistarde rien de nouveau, je vais faire quelques finitions la semaine prochaine mais rien d'extra.

J'ai profité de mon temps libre pour démonter le j4 qui pissait l'huile. Donc j'ai démonté la culasse et visuellement rien d'anormal en revanche sur les cylindres j'ai remarqué des défauts, il y a des traces de frottements ( pas très importantes) sur 3 cylindres. J'ai fait un test (je sais pas si c'est la bonne méthode pis j'avais que cette solution au garage

Concernant le plateau j'ai un peu avancé sur le support que je voulais faire
Le voici presque fini

il faut maintenant que je mette en place les pieds et ensuite je pourrais le peindre puis le fixer au plateau.

J'ai également installé un treuil, on sait jamais.

Je continue le travail sur le plateau la semaine prochaine, et entre temps il faut que je réfléchisse à un support pour les rampes.

- totom14
- Modérateur La Sax'
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
Propre le travail sur le plateau 
pourquoi avoir remis la 1.4L d'origine?

pourquoi avoir remis la 1.4L d'origine?

- Baptou
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16V
Sympas, mais tu vas souder de l'acier sur de l'alu ???

Pistarde, phase 1, de 1996

Circuit de Bresse, Circuit de l'Auxois, Vaison Piste, Dijon Prenois, ...

- zany
Parce que la 1.4 ne me sert plus, mais elle sert à madame et le bruit ça la gêne un peu.totom14 a écrit :Propre le travail sur le plateau
pourquoi avoir remis la 1.4L d'origine ?![]()

Non je ne soude pas le support au plateau, je veux qu'il soit amovible. Il sera vissé dessus tout simplement.Baptou a écrit :Sympas, mais tu vas souder de l'acier sur de l'alu ???

- Fabien mauritius
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : 106 s16
je me souviens de tes déboires avec ton moteur qui perdait de l'huile à MC, j'avais pas osé passer te voir
Tu as vérifié l'état de la culasse ? Les soupapes ? Tu remplissais ton récupérateur d'huile à vitesse grand V c'est ça ? du coup le remplissage se faisait bien via la culasse ?

Tu as vérifié l'état de la culasse ? Les soupapes ? Tu remplissais ton récupérateur d'huile à vitesse grand V c'est ça ? du coup le remplissage se faisait bien via la culasse ?

- zany
Tu aurais dû venir quand mêmeFabien mauritius a écrit :je me souviens de tes déboires avec ton moteur qui perdait de l'huile à MC, j'avais pas osé passer te voir![]()
Tu as vérifié l'état de la culasse ? Les soupapes ? Tu remplissais ton récupérateur d'huile à vitesse grand V c'est ça ? du coup le remplissage se faisait bien via la culasse ?![]()

J'ai pas encore vérifié la culasse ni les soupapes mais c'est prévu. Une demi journée, je remplissais une bouteille de cristalline.

- baba91
- Voiture : saxo vts
C'est pas un moteur wankel pourtantzany a écrit :Tu aurais dû venir quand mêmeFabien mauritius a écrit :je me souviens de tes déboires avec ton moteur qui perdait de l'huile à MC, j'avais pas osé passer te voir![]()
Tu as vérifié l'état de la culasse ? Les soupapes ? Tu remplissais ton récupérateur d'huile à vitesse grand V c'est ça ? du coup le remplissage se faisait bien via la culasse ?![]()
![]()
![]()
J'ai pas encore vérifié la culasse ni les soupapes mais c'est prévu. Une demi journée, je remplissais une bouteille de cristalline.

Sympa cet aménagement de plateau, c'est pour mettre les roulettes ?
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
Non s'pour mettre un transat 
Par contre t'as prévu que pour du 15" ou tu pourras mettre plus gros (au cas où)?

Par contre t'as prévu que pour du 15" ou tu pourras mettre plus gros (au cas où)?
- Fabien mauritius
zany a écrit :Une demi journée, je remplissais une bouteille de cristalline.

Promis je passe à la prochaine sortie

- baba91
- Voiture : saxo vts
Je me disais aussi !totom14 a écrit :Non s'pour mettre un transat

Arrete de fiche mon gueule

- zany
C'est pour mettre les roues de secours du plateau et les roues en supplément pour pister tranquille.
Ça dépend de la taille du pneu, en normal du 16 passe.
Pis je l'ai fini jusqu'au bout. 

Ça dépend de la taille du pneu, en normal du 16 passe.

Oui quand même, à MC c'était vraiment le pire, les sorties d'avant ce sont pas trop mal passé mais là il était en fin de vie le pauvre.Fabien mauritius a écrit :zany a écrit :Une demi journée, je remplissais une bouteille de cristalline.ah ouai quand même
Promis je passe à la prochaine sortie![]()

- Fabien mauritius
du coup tu comptes en faire quoi si tu le "répares" ? petite prépa ou tu le revends ?
- zany
Pour l'instant je ne sais pas trop.Fabien mauritius a écrit :du coup tu comptes en faire quoi si tu le "répares" ? petite prépa ou tu le revends ?

- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : saxo 16v
si les cotes sont bonnes
remonte OEM, comme ça, tu auras toujours celui-ci en spare propre
remonte OEM, comme ça, tu auras toujours celui-ci en spare propre