je suis sur une piste pour ma panne
en fait,elle calait quand je ralentissais
donc tantôt,j'ai regardé après être passé chez un ami,j'ai débranché deux/trois sondes
la voiture chauffe,roule nikel,sans soucis

j'ai même tiré la bourre avec un R1 sur une petite route
enfin tiré,vite fait,il osait pas coucher...bref je rentre
j'ouvre le capot et laisse le moteur tourner,mon ventilo se déclenche et v'là que mon ralenti descend au trait juste en dessous le 1000
une fois le ventilo éteint,régime normal
et donc j'ai pensé à ça:
la voiture était chaude,sûrement trop et au moment de changer de direction après le tirage de bourre,elle a calé
je suis reparti et je me demande si mon ventilo ne tournait pas à ce moment
j'avance l'hypothèse que mon alternateur pourrait être la cause de mon problème
en effet,lorsque j'ai rentré la voiture dans son garage,phares allumés+ventilo en marche=>le ralenti ne tenait pas et elle était prête à caler
obligé d'éteindre mes phares
de plus,lorsque mon joint de cache-culbu fuyait,il en est tombé sur l'alternateur
vous en pensez quoi
