Donc quelques petites news depuis le temps

Tout d'abord re-obtention de mon permis après mon annulation de 6 mois

Donc à peine le permis en poche mon pote mécano me propose de monter ma ligne d'échappement qui été dans ma chambre depuis le mois de mai

Démontage du collecteur :

L'ancienne ligne et la nouvelle toute belle toute neuve avec ses performances

Sans le collecteur :

Avec le nouveau collecteur :

Problèmes au niveau du montage :
- Trouvée une solution pour boucher le trou d'ou s'écoule l'huile de l'ancien déport que l'on a virer
Solution : Fabrication d'une petite patte avec 2 vis : une que l'on visse dans le trou inférieur et une autre qui va boucher le trou supérieur d'ou s'écoule l'huile grace à la longeur de la patte

- le collecteur n'été pas tout a fait aligner avec les emplacement des goujons
Solution : On a d'abord vissé les goujons seuls puis placé le collecteur et vissé petit a petit avec les boulons (on a du forcer un peu le collecteur au marteau pour bien qu'il rentre dans les goujons). Je pense qu'il va pas etre facile à retiré !

- La sonde inférieure n'atteingnée pas l'emplacement prévu pour celui ci sur le collecteur.
Solution : détacher le téton qui retient la sonde pour lui donner plus de longueur. La sonde supérieure est fixer sur le radiateur vu qu'il n'y a q'un seul emplacement sonde sur le collecteur

On en a profité pour faire la vidange sa pouvait lui faire que du bien

Démarrage de la sax' après 5h30 de taf ! prémières impressions : Un bruit sourd tout a fait correct mais qui résonne pas mal

Rappel de la ligne montée : Collecteur raceland 4-2-1 + Inter avec pare-flamme Inoxcar + silencieux HO Inoxcar
Pas une fuite au niveau de la ligne tout est nikel

Petit test sur route : Un meilleur couple et un son comme il faut

Le voyant moteur c'est allumé après une trentaine de kilomètres !
Tout est niquel pour l'instant après 200km c'est que du bonheur donc tout a fait satisfait a voir par la suite si des problèmes apparaissent ce que bien sur je n'espere pas

A bientot sur les routes