zany a écrit :viper01 a écrit :Je le rejoins sur le retour de volant quand ca glisse, c'est vraiment violent. Tant que ca va dans le bon sens, sans DA ok, mais quand ca pars en cacahuete je peux te dire que ca t'arraches les mains/poingets.
Donc moi perso je la remonte.
Petite nature va

Merci pour ton soutien Viper!
Je me fais peut être vieux!!

Mais je pense sérieusement adapter la DA sur la 106, si je turbalise un jour, raison de plus!!
Jusqu'ici j'arrivais plus ou moins a bien gérer sans DA, mais plusieurs fois je me suis un peu foulé le poignet quand ça fait des retours bien violents dus a ma conduite brusque par moments

Et quand ça part vraiment en cacahuète sans prévenir, c'est chaud les ballons pour rattraper la voiture proprement... Du coup ça peut parfois jouer sur la sécurité je me dis...
Et de voir dernièrement le spectacle drift a mat30 sur son topic

je suis sûr que sans DA je ne pourrais jamais réaliser de telles prouesses!!
moumoute14 a écrit :La DA c'est vrai que c'est quand même un sacré plus mais c'est un bordel à adapter! Il y a un paquet de pièces à changer au final.
Ca fait du boulot !
Pas tant que ça, j'ai un faisceau complet de Saxo 16 dans la 106
Pour adapter la DA il faut:
Crémaillère et barres de direction DA (50 euro maxi en casse)
Colonne direction DA (j'ai)
Pompe DA (modèle depuis années 2000 si possible avec durites, bocal, faisceau jusqu'au boitier relais moteur et relais (50 euro maxi en casse)
JDF DA (j'ai)
Moyeux portée plate (pour aller avec mes cardans) et roulements neufs (j'ai)
Tout est déjà démonté donc ça va être assez facile, le plus "dur" sera de fixer la pompe de DA et son support a la caisse proprement (a condition que tout passe) va falloir déplacer les trompettes du klaxon rallye flash déjà^^