Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Merci Viper, oui j'ai bien taffé sur ce Land mais j'ai perdu des sous au final... Mais c'est quand même cool le 4x4, j'y reviendrais un jour... mais avec un V8 sous le capot
Effectivement pas de chance pour le Citro 2016, et j'ai pas pu retourner cette année faute de moyens...
Pour la 106, je prévois un passage en Turbo comme tout le monde ici
Non plus sérieusement, pour l'instant la remettre roulante, mais je cache pas qu'un jour si les finances seront là, j'aimerais y loger un escargot sous le capot de la Saxo ou la 106, ou les deux carrément lol
Effectivement pas de chance pour le Citro 2016, et j'ai pas pu retourner cette année faute de moyens...
Pour la 106, je prévois un passage en Turbo comme tout le monde ici
Non plus sérieusement, pour l'instant la remettre roulante, mais je cache pas qu'un jour si les finances seront là, j'aimerais y loger un escargot sous le capot de la Saxo ou la 106, ou les deux carrément lol
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Oh bordel ça se réveille ici
Salut Stu ça fait plaisir de lire ces quelques lignes
Pour la 106 t'as pas les couilles pour mettre un turbo
Si tu as besoin d'aide en tous cas tu me tél et c'est avec plaisir que je t'aiderais.
Le turbo quand tu essayes c'est dur de s'en passer
Salut Stu ça fait plaisir de lire ces quelques lignes
Pour la 106 t'as pas les couilles pour mettre un turbo
Si tu as besoin d'aide en tous cas tu me tél et c'est avec plaisir que je t'aiderais.
Le turbo quand tu essayes c'est dur de s'en passer
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Il te manque quoi pour la 106 ?
GSO importé, mais GSO quand même !!
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Cool de lire de tes nouvelles. Comme moumoute, il te reste quoi pour que ça roule?
Papiers siouplait !
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
On en veut toujours plus!! Le plus dur va être de caser tout ça sous le capot de la 106!! Ni33 a fait un très beau montage (je ne l'ai pas vu en vrai mais on m'en a parlé) donc c'est réalisable!Normal a écrit :Pour la 106 t'as pas les couilles pour mettre un turbo
Si tu as besoin d'aide en tous cas tu me tél et c'est avec plaisir que je t'aiderais.
Ce ne sera pas pas avant longtemps mais c'est entendu Mon ami Stéphane sera de la partie aussi si je turbalise, j'en ai déjà parlé avec lui
Pour remettre la 106 roulante il faut changer les roulement de moyeux a l'avant (je les ai), je me tâte a monter un ensemble direction assisté donc je sais pas si j'en monte sur des JDF DA plutôt...c'est sympa sans DA sans mais les retours de volant lors des glissades peuvent parfois être trop violents pour rattraper quelque chose (sans péter les commodos entre autres!! ) Il me manque juste la crémaillère et la pompe et son faisceau (facilement trouvable en casse)
La fuite d'huile du JP4 n'est autre que le joint AAC d'admission ce coup ci donc ça va être vite fait, et j'aimerais monter un radiateur d'huile aussi dans un avenir proche car je trouvais que l'huile commençait a surchauffer au bout d'un moment sur Nogaro...
Et il faudrait enfin fabriquer le compbrake maison aussi, j'ai de très beaux plans fait par un ami fraiseur mais il faut se sortir les doigts!!
Il manque des pneus en 15 aussi, je pense essayer les Nankang AR1 vu les bons retours de certains...
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
La DA c'est vrai que c'est quand même un sacré plus mais c'est un bordel à adapter! Il y a un paquet de pièces à changer au final.
Ca fait du boulot !
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GSO importé, mais GSO quand même !!
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Sans c'est bien aussi
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Je le rejoins sur le retour de volant quand ca glisse, c'est vraiment violent. Tant que ca va dans le bon sens, sans DA ok, mais quand ca pars en cacahuete je peux te dire que ca t'arraches les mains/poingets.
Donc moi perso je la remonte.
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Petite nature vaviper01 a écrit :Je le rejoins sur le retour de volant quand ca glisse, c'est vraiment violent. Tant que ca va dans le bon sens, sans DA ok, mais quand ca pars en cacahuete je peux te dire que ca t'arraches les mains/poingets.
Donc moi perso je la remonte.
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Ben pour etre franc je trouve ca limite dangereux, car c'est tellement dur que tu galeres pour tricoter avec le volant.
Quand tu joues avec le FAM et que tu t'y attends ca va, encore que, mais quand ca previens c'est chaud.
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Merci pour ton soutien Viper!zany a écrit :Petite nature vaviper01 a écrit :Je le rejoins sur le retour de volant quand ca glisse, c'est vraiment violent. Tant que ca va dans le bon sens, sans DA ok, mais quand ca pars en cacahuete je peux te dire que ca t'arraches les mains/poingets.
Donc moi perso je la remonte.
Je me fais peut être vieux!! Mais je pense sérieusement adapter la DA sur la 106, si je turbalise un jour, raison de plus!!
Jusqu'ici j'arrivais plus ou moins a bien gérer sans DA, mais plusieurs fois je me suis un peu foulé le poignet quand ça fait des retours bien violents dus a ma conduite brusque par moments Et quand ça part vraiment en cacahuète sans prévenir, c'est chaud les ballons pour rattraper la voiture proprement... Du coup ça peut parfois jouer sur la sécurité je me dis...
Et de voir dernièrement le spectacle drift a mat30 sur son topic je suis sûr que sans DA je ne pourrais jamais réaliser de telles prouesses!!
Pas tant que ça, j'ai un faisceau complet de Saxo 16 dans la 106moumoute14 a écrit :La DA c'est vrai que c'est quand même un sacré plus mais c'est un bordel à adapter! Il y a un paquet de pièces à changer au final.
Ca fait du boulot !
Pour adapter la DA il faut:
Crémaillère et barres de direction DA (50 euro maxi en casse)
Colonne direction DA (j'ai)
Pompe DA (modèle depuis années 2000 si possible avec durites, bocal, faisceau jusqu'au boitier relais moteur et relais (50 euro maxi en casse)
JDF DA (j'ai)
Moyeux portée plate (pour aller avec mes cardans) et roulements neufs (j'ai)
Tout est déjà démonté donc ça va être assez facile, le plus "dur" sera de fixer la pompe de DA et son support a la caisse proprement (a condition que tout passe) va falloir déplacer les trompettes du klaxon rallye flash déjà^^
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
La DA c'est la vie
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Il faut la DA pour être DK!! (Drift King)
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Je trouve que ça se comporte bien, c'est un peu sec quand ça part mais ça va.viper01 a écrit :Ben pour etre franc je trouve ca limite dangereux, car c'est tellement dur que tu galeres pour tricoter avec le volant.
Quand tu joues avec le FAM et que tu t'y attends ca va, encore que, mais quand ca previens c'est chaud.
C'est jamais facile de vieillir , ça commence par remettre la DA pis après ça va finir par mettre la clim, pis l'intérieur d'origine et revendre tout pour rouler en berline confortable toutes options .....saxo'stu a écrit :Je me fais peut être vieux!! Mais je pense sérieusement adapter la DA sur la 106, si je turbalise un jour, raison de plus!!
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
comment ça taille ici!! [emoji23][emoji23]
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