
barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
- See.Real
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 1764
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
- Voiture : Honda Civic EG6
- Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
Il s'adapte tout simplement sur la jdf des 206 qui est différente de la nôtre 

Semper Fidelis
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
Ce fameux téton est-il présent sur toutes les jdf de saxo si oui à partir de quand (juste pour info), car d'après Julien il y a 2 modèles de jdf sur Saxo, celles avec et celles sans le tétons.
Je sens que ça va m'amuser ce bordel, je vais pouvoir faire mes armes sur l'ébarbeuse, ou alors mon padre vu qu'il adore cet outil de barbare.
Car là mon freinage, c'est vraiment la déche, à croire que c'est des plaquettes en béton, en 25 000 km les disques ont tout juste une encoche à l'intérieur et les plaquettes sont presque neuves. Vive l'efficacité quoi.
Je sens que ça va m'amuser ce bordel, je vais pouvoir faire mes armes sur l'ébarbeuse, ou alors mon padre vu qu'il adore cet outil de barbare.
Car là mon freinage, c'est vraiment la déche, à croire que c'est des plaquettes en béton, en 25 000 km les disques ont tout juste une encoche à l'intérieur et les plaquettes sont presque neuves. Vive l'efficacité quoi.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- Trust
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 18:50
- Voiture : Saxo Vts 16V
- Localisation : Tarbes
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
Yep le barbu on pourras s'occuper de ton train arrière un w.end. Pas celui qui arrive mais pourquoi pas celui d'après?
En plus si t'apporte le poulet gersois je crois qu'il n'y auras pas de sujet. Faudra quand meme demander au chef du QG mais je pense pas qu'il y voit un inconvenient.
Et on regardera tes etriers.
En plus si t'apporte le poulet gersois je crois qu'il n'y auras pas de sujet. Faudra quand meme demander au chef du QG mais je pense pas qu'il y voit un inconvenient.
Et on regardera tes etriers.
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'
My sax'
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
Sans problème, la date me convient bien.
Une fois tout ça de fait je me sentirais mieux.
Concernant mon projet Ouragan, je pense que ça va tomber à l'eau.
Ca prend trop de temps pour pouvoir faire l'échange, et plus ça va plus je me dit que des pneus en 40 de hauteur ça va être trop short et ça risque de faire trop lourd le 16".
Donc je me penche un peu vers le 15", plusieurs me plaisent.
Les TDM Pro Race 1.2 par exemple, les Cesam Interlagos, les PTS off course (mais trop cher pour le moment), tout cela en gris ou gris anthracite pourquoi pas ma foi.
Faudrait que je regarde d'autres jantes, peut-être des 5 branches, plus simples à nettoyer déjà, mais faut voir le look, je fais mon choix et après je verrais avec les king de photoshop s'ils arrivent à me sortir quelques réalisations.
Voili voilà pour les news.
Pour le montage, on se tiens au courant pas de sushis.
Une fois tout ça de fait je me sentirais mieux.
Concernant mon projet Ouragan, je pense que ça va tomber à l'eau.
Ca prend trop de temps pour pouvoir faire l'échange, et plus ça va plus je me dit que des pneus en 40 de hauteur ça va être trop short et ça risque de faire trop lourd le 16".
Donc je me penche un peu vers le 15", plusieurs me plaisent.
Les TDM Pro Race 1.2 par exemple, les Cesam Interlagos, les PTS off course (mais trop cher pour le moment), tout cela en gris ou gris anthracite pourquoi pas ma foi.
Faudrait que je regarde d'autres jantes, peut-être des 5 branches, plus simples à nettoyer déjà, mais faut voir le look, je fais mon choix et après je verrais avec les king de photoshop s'ils arrivent à me sortir quelques réalisations.
Voili voilà pour les news.
Pour le montage, on se tiens au courant pas de sushis.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- Saxo_Vtr
- Membre présenté
- Messages : 400
- Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 16:30
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : Roubaix ( 59) - Compiègne (60) - Charleroi ( BEL )
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
C'est dommage pour les ouragans. Elle était toute belle ta sax avec (meme sans, elle est toute mignonne
).
Mais des TDM pro race ou les PTS sur une grise...

Mais des TDM pro race ou les PTS sur une grise...

Saxo Noir Onyx 1.6L 100ch | Ultimate -40mm | Amorto B4 | Jantes TDM pro Race| Admi dyn | Filtre GREEN | BAR | Intermédiaire Inoxcar Sans PF | Silencieux Prowler HO 76
viewtopic.php?t=14545
viewtopic.php?t=14545
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
Pour les ouragans, ben dès que je les regarde, j'ai plus envie de m'en séparer. Donc même si c'est pas pour de suite, je crois que ça va se faire.
Sinon ce week end :
Montage du 266, ahhhhhhhhhhhhh enfin, ça ça freine au moins, très bien, j'ai même pas testé une pédale écrasée au taquet, mais le mordant est bien sympa.
Donc comme d'habitude, se fut toute une épopée.
D'abord Fafou démonte l'étrier gauche, NuX va finir de le meuler. Nickel, il met la vis du bas, impecc, la vis du haut, 3 tours puis plus rien, bloqué. Comment ça bloqué ???
Ben oui filetage foiré, pourquoi comment ? Nul ne sait, car 5 min avant tout allait bien, et en plus au milieu du filetage et non au début ou à la fin comme la logique voudrait.
Et là s'en suit des tests interminables, et un barbu qui commence à stresser sans trop le montrer.
Puis plusieurs choix se présentent :
- Monter en forçant, puis bloc presse.
- Trouver un Tarod pour refaire le filetage à l'identique ou plus grand.
Après mûr réflexion, on choisis celle de la sagesse, là on remarque qu'il est samedi et 19h00, donc tout est fermé.
Puis Forcenoire, nous sort quelqu'un de sa botte secrète.
Un être discret, bien équipé, serviable, et surtout qui a permis à JC de refaire le filetage, et à ma Sax' de pouvoir repartir dans le Gers.
Donc je remercie encore cette personne, car sans elle, je serais à pied en ce moment.
Un grand merci à NuX et Forcenoire pour le montage, à Fafou pour l'entame, à Jay d'avoir fait l'assistant d'outillage.
Ca fait vraiment plaisir, de voir qu'on peut compter sur pas mal de personnes dans le Sud-Ouest, et que peu importe l'imprévu, on est jamais seul à le résoudre. Ca fait chaud au coeur tout ça.
Encore merci la Team Sud-Ouest.
S'en est suivi un bon repas au QG, ou j'ai au passage torpillé un pot de confiture de Figues à Denis, mais elle était tellement bonne, je pouvais pas résister.
Encore une fois une partie de week end, avec une foule nombreuse, comme à son habitude, une super ambiance, et toujours un esprit comme ça
.
Et maintenant je me régale avec ça, lui manque plus que de la soigner du train arrière, et elle sera en pleine forme, ça c'est prévu le week end prochain, toujours dans le 65.
Pour les photos faudra demander à NuX, Jay, et Forceblanche, car je n'en ai qu'une si je me souviens bien.
La jante est bien remplie comme ça, bref, un choix fait un peu sur un coup de tête, mais je ne regrette rien.
Sinon ce week end :
Montage du 266, ahhhhhhhhhhhhh enfin, ça ça freine au moins, très bien, j'ai même pas testé une pédale écrasée au taquet, mais le mordant est bien sympa.
Donc comme d'habitude, se fut toute une épopée.
D'abord Fafou démonte l'étrier gauche, NuX va finir de le meuler. Nickel, il met la vis du bas, impecc, la vis du haut, 3 tours puis plus rien, bloqué. Comment ça bloqué ???
Ben oui filetage foiré, pourquoi comment ? Nul ne sait, car 5 min avant tout allait bien, et en plus au milieu du filetage et non au début ou à la fin comme la logique voudrait.
Et là s'en suit des tests interminables, et un barbu qui commence à stresser sans trop le montrer.
Puis plusieurs choix se présentent :
- Monter en forçant, puis bloc presse.
- Trouver un Tarod pour refaire le filetage à l'identique ou plus grand.
Après mûr réflexion, on choisis celle de la sagesse, là on remarque qu'il est samedi et 19h00, donc tout est fermé.
Puis Forcenoire, nous sort quelqu'un de sa botte secrète.
Un être discret, bien équipé, serviable, et surtout qui a permis à JC de refaire le filetage, et à ma Sax' de pouvoir repartir dans le Gers.
Donc je remercie encore cette personne, car sans elle, je serais à pied en ce moment.
Un grand merci à NuX et Forcenoire pour le montage, à Fafou pour l'entame, à Jay d'avoir fait l'assistant d'outillage.



Ca fait vraiment plaisir, de voir qu'on peut compter sur pas mal de personnes dans le Sud-Ouest, et que peu importe l'imprévu, on est jamais seul à le résoudre. Ca fait chaud au coeur tout ça.
Encore merci la Team Sud-Ouest.
S'en est suivi un bon repas au QG, ou j'ai au passage torpillé un pot de confiture de Figues à Denis, mais elle était tellement bonne, je pouvais pas résister.
Encore une fois une partie de week end, avec une foule nombreuse, comme à son habitude, une super ambiance, et toujours un esprit comme ça

Et maintenant je me régale avec ça, lui manque plus que de la soigner du train arrière, et elle sera en pleine forme, ça c'est prévu le week end prochain, toujours dans le 65.
Pour les photos faudra demander à NuX, Jay, et Forceblanche, car je n'en ai qu'une si je me souviens bien.
La jante est bien remplie comme ça, bref, un choix fait un peu sur un coup de tête, mais je ne regrette rien.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
Merci à toi de ta générosité aussi
Jay doit avoir des photos du montage

Content d'avoir pu te dépanner, on commençait à se dire que la gersoise allait rester a Auriebat ce weekend
Enfin tout est bien qui fini bien

Jay doit avoir des photos du montage


Content d'avoir pu te dépanner, on commençait à se dire que la gersoise allait rester a Auriebat ce weekend

Enfin tout est bien qui fini bien

- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
Y a pas de quoi, c'est avec plaisir.
Ben ouais l'espace de quelques instants je cru revenir la chercher, le week end prochain oui.
Mais bon, douter de vos compétences, ça se fait pas.
Clair que ça se fini bien, j'en suis super content de ce freinage, juste une pédale super molle par contre.
Est-ce qu'un MC en 23,8 résoudrait ce soucis ou pas ? ou bien ça vient du fait que je n'ai pas encore mis les durites avia derrière ?
Ben ouais l'espace de quelques instants je cru revenir la chercher, le week end prochain oui.
Mais bon, douter de vos compétences, ça se fait pas.

Clair que ça se fini bien, j'en suis super content de ce freinage, juste une pédale super molle par contre.
Est-ce qu'un MC en 23,8 résoudrait ce soucis ou pas ? ou bien ça vient du fait que je n'ai pas encore mis les durites avia derrière ?
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
Le MC va te raccourcir la course de la pédale oui c'est sur. Il faudrait que tu essai pour faire un choix, moi j'ai adopté le 23.8 

- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
23.8mm
Sinon vous vouliez monter au bloc press ? au frein filet tu veux dire non ?

Sinon vous vouliez monter au bloc press ? au frein filet tu veux dire non ?
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
frein filé c'est la loctite bleu, le bloc presse, c'est comme de la rouge je crois.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- Superjay
- Actuellement Banni
- Messages : 1655
- Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 19:55
- Localisation : Brive (19)
- Contact :
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
Tout est bien qui finit bien, mais c'est vrai qu'on a eu chaud
Moi j'avais confié mon APN à Stitch, je crois que c'est forcenoire qui a fait quelques photos
En tout cas çà a l'air de bien freiner

Moi j'avais confié mon APN à Stitch, je crois que c'est forcenoire qui a fait quelques photos

En tout cas çà a l'air de bien freiner

- forcenoire65
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1668
- Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 17:44
- Voiture : saxo vts 16 bientot 160cx
- Localisation : 65 WEST-COAST Reprezzzzzzent.. huhuhu
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
nan c'est pire que la rouge. elle est verte...
et ben Barbu, ce fut un plaisir de te venir en aide...
je te rassure que pendant un instant j'ai aussi cru que ta belle allait rester chez moi
voila lors du montage


et tout cela dans un paysage magnifique

et ben Barbu, ce fut un plaisir de te venir en aide...
je te rassure que pendant un instant j'ai aussi cru que ta belle allait rester chez moi
voila lors du montage


et tout cela dans un paysage magnifique


Co-Fondateur du GSO
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
Ah oué carrément
. Vous avez refais le filetage de la JDF 


Membre du club des projets qui durent 15 ans
- Fafou65
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1967
- Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
- Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
- Localisation : Toulouse
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
c'est bizzare . . . on ne ma pas encore accusé 

si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse 
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;