HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Restauration terminée - | (78)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par nico_vts » ven. 27 févr. 2015, 13:16

si tu recherches des jantes vraiment nickelles, le mieux c'est de faire comme Manu :oui: tu guettes la bonne occaz à petit prix que tu fais repeindre pour les remettre à neuf, ça pourra te couter moins cher que des toulouses en bon état et au moins tu sais que ça durera dans le temps :bien:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19155
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par viper01 » ven. 27 févr. 2015, 13:26

HPR a écrit :Merci, c'est sympa :)
Elle est pourrie gâtée cette petite :p


Aujourd'hui, changement des bougies... et je sens que ca va être galère l'accés :L

Pas de tutoriel pour les 8s 100ch ? :)
viewtopic.php?f=39&t=25291" onclick="window.open(this.href);return false;

:d
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1896
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par Nico_7.24 » ven. 27 févr. 2015, 13:30

HPR a écrit : Aujourd'hui, changement des bougies... et je sens que ca va être galère l'accés :L

Pas de tutoriel pour les 8s 100ch ? :)
Salut,

Rien de compliqué. Il faut démonter la bobine (2 ou 4 vis et déclipser les durites qui gênent).

Le plus contraignant, c'est l'accès aux bougies. J'utilise une douille de 16 longue et un "coude" avec rallonge sur cliquet.

Si tu es un peu équipé, ça le fait ;)
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
HPR
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
Localisation : Ile de France

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par HPR » dim. 01 mars 2015, 11:53

Merci Viper :) j'ai honte, pourtant j'avais bien cherché :oops:

Pour les jantes, je me suis renseigné à plusieurs endroits, tous les carrossiers peintre me disent la même chose:
Galère à faire, super long ! environ 400€ pour refaire les 4 jantes :L

D'ailleurs petite question:

Comment peut on vérifier si une jante nue est voilée lorsque l'on se rends chez un particulier suite à une petite annonce ?

Merci :)
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

Avatar du membre
HPR
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
Localisation : Ile de France

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par HPR » lun. 02 mars 2015, 12:59

HPR a écrit :petite question:

Comment peut on vérifier si une jante nue est voilée lorsque l'on se rends chez un particulier suite à une petite annonce ?

Merci :)
Je dois aller en voir demain, personne n'aurait une solution ? :)
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par 974sax » lun. 02 mars 2015, 13:33

Regarder si la jante a un plat, regarder aussi peut-être le nombre de plomb qui rattrapent un éventuel défaut, regarder si pas de fissures....
C'est sûr que sans pouvoir les tester c'est pas évident :L

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par Romain33 » lun. 02 mars 2015, 19:31

Je ne sais pas si ça marche mais par logique je dirais que si tu fais rouler ta roue à faible vitesse (ou juste posée droite) elle ne doit pas tomber sur le coté :voyons:

Peut-être que quelqu'un confirmera car je n'en ai pas la certitude
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
HPR
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
Localisation : Ile de France

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par HPR » jeu. 12 mars 2015, 23:30

:coucou:

Quelques nouvelles: :)

Changement des bougies par des Bosch Super
Changement de l'anti cabrage, c'est le jour et la nuit !
Ponçage des enjoliveurs Honfleur afin de les repeindre
L'ensemble de la voiture: les rayures ont été faites à la pâte P5 + dégoudronnant + polish Protech et finition: elle brille ! :rs:

Reste les jantes Toulouses, mais difficile de trouver des vendeurs sérieux... même venant du forum.
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par Manu_VTS » ven. 13 mars 2015, 08:44

HPR a écrit :
HPR a écrit :petite question:

Comment peut on vérifier si une jante nue est voilée lorsque l'on se rends chez un particulier suite à une petite annonce ?

Merci :)
Je dois aller en voir demain, personne n'aurait une solution ? :)
Le mieux est de récupérer un tambour arriere de saxo avec son flasque et de le monter sur un support transportable.

Tu mets la jante à acheter dessus et tu fais tourner. Tu verras si elle est voilée.

Avatar du membre
HPR
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
Localisation : Ile de France

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par HPR » dim. 15 mars 2015, 12:09

Merci pour l'info Manu, je vais voir si je peux trouver ça :)

Actuellement je ponce minutieusement les enjoliveurs Honfleur afin de pouvoir les repeindre et leur donner une seconde jeunesse... 2h15 par enjoliveur :blague:

Sinon tantôt pose des amortisseurs B4 origine et la petit saxo aura quasiment toutes ses pièces neuves :d

Restera les silent bloc de support moteur un poil fatigués et le rétroviseurs passager et roule petite VTS :tourne:
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

Avatar du membre
HPR
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
Localisation : Ile de France

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par HPR » lun. 16 mars 2015, 12:03

Allez, quelques photos de la rénovation des enjoliveurs Honfleurs, en attendant les Toulouses :)


Après presque 2h de ponçage minutieux :blague:

Image



Après peinture :tourne:

Image
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

Avatar du membre
HPR
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
Localisation : Ile de France

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par HPR » lun. 30 mars 2015, 22:18

:coucou:

Des nouvelles de la restauration :)

Changement des amortisseurs avant et arrière par du Bilstein B4, afin de se rapprocher au mieux de l'origine.
Ressorts Eibach afin de récupérer l'assiette plate suite au décrantage.
Kit coupelle changé par du Kayaba et rotule de barre de direction également.


Reste les silent bloc de support moteur et elle sera aux petits oignons :)

Après ce ne sera que de petites améliorations :tourne:
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19155
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par viper01 » lun. 30 mars 2015, 22:25

Impec tout ca, mais ca manque de photos :ho: :d :p
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Marshal
Membre présenté
Messages : 124
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015, 14:46
Voiture : Saxo 2 vts 8v

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par Marshal » lun. 30 mars 2015, 23:49

viper01 a écrit :Impec tout ca, mais ca manque de photos :ho: :d :p
+1

Belle entretien en tout cas :bien:
Saxiste un jour, saxiste toujours.......

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par mat30 » mar. 31 mars 2015, 07:10

C'est propre :bien:

Je suis Viper :fier:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Répondre