Pour la canal, c'est bien ça oui, bien vu
barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
En effet oui, j'y ai presque cru au début, pensant à une courroie effilochée, puis non.
Pour la canal, c'est bien ça oui, bien vu
.
Pour la canal, c'est bien ça oui, bien vu
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- Eliase
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1111
- Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
- Voiture : Red Massey-Harris PONY
- Localisation : Castres (Tarn)
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
2oo8 T'as pas épargné Barbu et à force de changer pièce par pièce , elle va finir comme neuve !
Vu que les pièces d'usure sont changés reste plus qu'à nous monter ces ouragans et nous faire admirer le resultat.
Vu que les pièces d'usure sont changés reste plus qu'à nous monter ces ouragans et nous faire admirer le resultat.
- kapowa
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 572
- Enregistré le : ven. 13 juil. 2007, 21:54
- Localisation : 01
- Contact :
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
une saxo merguez
bon courage barbu!
pour la sky, oué homologué france si c'est fait ok, mais faire ca soit meme (niveau pollution et decible) c'est chaud, voire impossible vu les normes, et la drire ne t'aidera pas...
bon courage barbu!
pour la sky, oué homologué france si c'est fait ok, mais faire ca soit meme (niveau pollution et decible) c'est chaud, voire impossible vu les normes, et la drire ne t'aidera pas...
je reve qu'un jour je puisse prendre mon coco et que je me dise "m.... elle a pas de probleme aujourd'hui"
merguez inside
merguez inside
- gigi12
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : dim. 26 nov. 2006, 02:58
- Voiture : pourquoi pas saxo super 16v ??
- Localisation : dpt 12 aveyron...con !
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
( Et juste pour dire que la "tuile mécanique" est aussi une autre sorte de tuile .... pour ceux qui aurraient pas compris )barbuspace a écrit : Pour la canal, c'est bien ça oui, bien vu.
saxo 16v prépa 161 cv ... Lotus Exige S 235 cv
Vidéos de ma sax sur Daily
Vidéos des 2 autos sur youtube
Vidéos de ma sax sur Daily
Vidéos des 2 autos sur youtube
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
Cales en 16 mm montées à l'arrière.
C'est top niveau look, j'adore.
Pour le comportement, c'est bien mieux, ça prends moins de roulis derrière, et c'est moins joueur, plus sain.
Pour le radia, je pense que ça sera le modéle en 530 mm en 24 d'épaisseur en cuivre, vu sur Oscaro, me manque que les sousous, car là c'est la grosse déche de chez grosse déche, donc toujours pas acquis la 4e ouragan.
Mais le 16" ça sera juste pour faire beau (Rasso, sortie circuit pour faire de belle photo) vu le prix des pneus, mais bon, je vais revoir ma stratégie par rapport à ça je crois.
Voilà pour les news.
C'est top niveau look, j'adore.
Pour le comportement, c'est bien mieux, ça prends moins de roulis derrière, et c'est moins joueur, plus sain.
Pour le radia, je pense que ça sera le modéle en 530 mm en 24 d'épaisseur en cuivre, vu sur Oscaro, me manque que les sousous, car là c'est la grosse déche de chez grosse déche, donc toujours pas acquis la 4e ouragan.
Mais le 16" ça sera juste pour faire beau (Rasso, sortie circuit pour faire de belle photo) vu le prix des pneus, mais bon, je vais revoir ma stratégie par rapport à ça je crois.
Voilà pour les news.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- Eliase
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1111
- Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
- Voiture : Red Massey-Harris PONY
- Localisation : Castres (Tarn)
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
Depuis l'temps ! tu les laisse bien mariner tes pièces , je sais pas comment tu fais pour etre aussi patientbarbuspace a écrit : Cales en 16 mm montées à l'arrière.
C'est top niveau look, j'adore.
Pour le comportement, c'est bien mieux, ça prends moins de roulis derrière, et c'est moins joueur, plus sain.
Tout le monde trouve une difference dans le comportement avant / après , j'dois être insensible à sa.
En tout cas me tarde bien de voir le résultat avec les 4 ouragan et les cales et tout et tout
- Fafou65
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1967
- Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
- Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
- Localisation : Toulouse
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
tu n'est pas le seulEn tout cas me tarde bien de voir le résultat avec les 4 ouragan et les cales et tout et tout
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse 
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
Patience patience.
Le look avec les cales j'aime bien, ça fait plus sport, on la voit beaucoup à l'oeil nu la différence de largeur, au niveau des extensions, un brin chargé, c'est limite quand même mais bon.
Pour les ouragans, ben toujours pareil, le nerf de la guerre quoi....... un jour viendra.
Le look avec les cales j'aime bien, ça fait plus sport, on la voit beaucoup à l'oeil nu la différence de largeur, au niveau des extensions, un brin chargé, c'est limite quand même mais bon.
Pour les ouragans, ben toujours pareil, le nerf de la guerre quoi....... un jour viendra.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
Petite question, un jour viendra ou mon embrayage sera vraiment HS.
Et je me pose la question de passer en VM de 180 mm, donc embrayage de même diamètre.
Qu'en pensez-vous ?
A quel prix à t-on le VM de Saxo 1,1 i ?
Merci de votre aide.
Et je me pose la question de passer en VM de 180 mm, donc embrayage de même diamètre.
Qu'en pensez-vous ?
A quel prix à t-on le VM de Saxo 1,1 i ?
Merci de votre aide.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
Moi je te conseille de remettre un origine en 200mm, ça va très bien 
Il te faut un VM en 180 (40-50€ en casse), mais un embrayage renforcé car tu réduit le diamètre, donc il faudra partir dans du Sachs ou équivalent, et la tu triple vite le prix par rapport à un origine en 200mm...
Le mien à quelques heures de vol, je compte le changer aux premiers signes de faiblesse, je vais reprendre un origine, ca va bien
Je préfère cramer un embrayage qu'une boite !
Il te faut un VM en 180 (40-50€ en casse), mais un embrayage renforcé car tu réduit le diamètre, donc il faudra partir dans du Sachs ou équivalent, et la tu triple vite le prix par rapport à un origine en 200mm...
Le mien à quelques heures de vol, je compte le changer aux premiers signes de faiblesse, je vais reprendre un origine, ca va bien
Je préfère cramer un embrayage qu'une boite !
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
Sur Oscaro le Sachs en 180 mm est à 120 €
On gagne 1 kg et des poussières rien que sur l'embrayage, et sur le VM en gros la même chose de ce que j'en ai lu.
L'avantage c'est une meilleure accélération, mais le point noir c'est le frein mort qui est moindre.
J'ai vu que certains ont un 180 mm sur des 16V légérement préparé, disons qu'avec plus de 145 150 cv le 180mm faut oublier, c'est pour ça que vu ma " prépa " je pense que je rentre dans le critére.
Après ce qui m'intéresse c'est la durée de vie de l'embrayage, sachant que je fais peu de ville en général, et que j'évite les mauvaises heures pour les bouchons.
Le Sachs que j'ai vu est sûrement un simple origine, mais ou trouver des modèles renforcés ? Sachant que niveau durée de vie, j'ai l'impression que les renforcés fondent comme neige au soleil.
Merci de votre aide.
On gagne 1 kg et des poussières rien que sur l'embrayage, et sur le VM en gros la même chose de ce que j'en ai lu.
L'avantage c'est une meilleure accélération, mais le point noir c'est le frein mort qui est moindre.
J'ai vu que certains ont un 180 mm sur des 16V légérement préparé, disons qu'avec plus de 145 150 cv le 180mm faut oublier, c'est pour ça que vu ma " prépa " je pense que je rentre dans le critére.
Après ce qui m'intéresse c'est la durée de vie de l'embrayage, sachant que je fais peu de ville en général, et que j'évite les mauvaises heures pour les bouchons.
Le Sachs que j'ai vu est sûrement un simple origine, mais ou trouver des modèles renforcés ? Sachant que niveau durée de vie, j'ai l'impression que les renforcés fondent comme neige au soleil.
Merci de votre aide.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- gigi12
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : dim. 26 nov. 2006, 02:58
- Voiture : pourquoi pas saxo super 16v ??
- Localisation : dpt 12 aveyron...con !
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
Ecoute, de mon coté, je peu juste te dire que j'ai un 180 et allégé en plus, et avec un embrayage sachs renforcé...pour l'instant j'ai pas de soussis...en ayant une machine qui est assez puissante en plus.
En suite, le mystère reste la durée de vie, car ça fais pas tout a fait un an que je l'ai.....mais d'un autre coté, j'ai une utilisation beaucoup plus sévère que toi, et avec le type de boite que j'ai, il me faut pas mal le faire patiner au départ. ( enfin....t'as pu juger par toi meme l'autre jour...
).
Donc, a mon avis, tu devrai pas avoir de problème niveau fiabilité, vu ton utilisation...mais bon...c'est juste mon avis...y en a qui doivent avoir plus de recul que moi, pour te répondre.
En suite, le mystère reste la durée de vie, car ça fais pas tout a fait un an que je l'ai.....mais d'un autre coté, j'ai une utilisation beaucoup plus sévère que toi, et avec le type de boite que j'ai, il me faut pas mal le faire patiner au départ. ( enfin....t'as pu juger par toi meme l'autre jour...
Donc, a mon avis, tu devrai pas avoir de problème niveau fiabilité, vu ton utilisation...mais bon...c'est juste mon avis...y en a qui doivent avoir plus de recul que moi, pour te répondre.
saxo 16v prépa 161 cv ... Lotus Exige S 235 cv
Vidéos de ma sax sur Daily
Vidéos des 2 autos sur youtube
Vidéos de ma sax sur Daily
Vidéos des 2 autos sur youtube
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
A ouai mais laisse tomber, ce lui là en 3 mois il sera flingué....barbuspace a écrit : Sur Oscaro le Sachs en 180 mm est à 120 €
On gagne 1 kg et des poussières rien que sur l'embrayage, et sur le VM en gros la même chose de ce que j'en ai lu.
Il faut du Sachs renforcé pour supporter le couple, les prix sont + dans les 500€ l'ensemble hein (mécanisme + disque + butée)
Et je pense être gentil dans le prix...
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
Ah ouais carrément.
Donc le 180 avec mon couple de fou
je vais le fusiller en bon et du forme quoi.
Dommage ça aurait pu le faire.
Tu penses donc que le 180 et embrayage d'origine ça ferait une mauvaise alchimie.
Donc le 180 avec mon couple de fou
Dommage ça aurait pu le faire.
Tu penses donc que le 180 et embrayage d'origine ça ferait une mauvaise alchimie.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
Prend un embrayage censé être pour un couple de camion de Saxo Kway 1.1, et imagine ce que ça peut faire sur ta sax




