barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par barbuspace » ven. 02 janv. 2009, 04:20

En effet oui, j'y ai presque cru au début, pensant à une courroie effilochée, puis non.

Pour la canal, c'est bien ça oui, bien vu ;) .
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
Eliase
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1111
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
Voiture : Red Massey-Harris PONY
Localisation : Castres (Tarn)

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par Eliase » ven. 02 janv. 2009, 08:23

2oo8 T'as pas épargné Barbu et à force de changer pièce par pièce , elle va finir comme neuve !

Vu que les pièces d'usure sont changés reste plus qu'à nous monter ces ouragans et nous faire admirer le resultat. :fleur:

Avatar du membre
kapowa
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 572
Enregistré le : ven. 13 juil. 2007, 21:54
Localisation : 01
Contact :

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par kapowa » ven. 02 janv. 2009, 12:44

une saxo merguez :d

bon courage barbu!

pour la sky, oué homologué france si c'est fait ok, mais faire ca soit meme (niveau pollution et decible) c'est chaud, voire impossible vu les normes, et la drire ne t'aidera pas...
je reve qu'un jour je puisse prendre mon coco et que je me dise "m.... elle a pas de probleme aujourd'hui"
merguez inside

Avatar du membre
gigi12
Membre présenté
Messages : 834
Enregistré le : dim. 26 nov. 2006, 02:58
Voiture : pourquoi pas saxo super 16v ??
Localisation : dpt 12 aveyron...con !

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par gigi12 » ven. 02 janv. 2009, 15:11

barbuspace a écrit : Pour la canal, c'est bien ça oui, bien vu ;) .
( Et juste pour dire que la "tuile mécanique" est aussi une autre sorte de tuile .... pour ceux qui aurraient pas compris ) ;)
saxo 16v prépa 161 cv ... Lotus Exige S 235 cv
Vidéos de ma sax sur Daily

Vidéos des 2 autos sur youtube

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par barbuspace » dim. 04 janv. 2009, 00:40

Cales en 16 mm montées à l'arrière.

C'est top niveau look, j'adore.

Pour le comportement, c'est bien mieux, ça prends moins de roulis derrière, et c'est moins joueur, plus sain.

Pour le radia, je pense que ça sera le modéle en 530 mm en 24 d'épaisseur en cuivre, vu sur Oscaro, me manque que les sousous, car là c'est la grosse déche de chez grosse déche, donc toujours pas acquis la 4e ouragan.

Mais le 16" ça sera juste pour faire beau (Rasso, sortie circuit pour faire de belle photo) vu le prix des pneus, mais bon, je vais revoir ma stratégie par rapport à ça je crois.

Voilà pour les news.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
Eliase
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1111
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
Voiture : Red Massey-Harris PONY
Localisation : Castres (Tarn)

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par Eliase » dim. 04 janv. 2009, 13:57

barbuspace a écrit : Cales en 16 mm montées à l'arrière.
C'est top niveau look, j'adore.
Pour le comportement, c'est bien mieux, ça prends moins de roulis derrière, et c'est moins joueur, plus sain.
Depuis l'temps ! tu les laisse bien mariner tes pièces , je sais pas comment tu fais pour etre aussi patient :oops:

Tout le monde trouve une difference dans le comportement avant / après , j'dois être insensible à sa.

En tout cas me tarde bien de voir le résultat avec les 4 ouragan et les cales et tout et tout :fleur: :bien:

Avatar du membre
Fafou65
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1967
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
Localisation : Toulouse

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par Fafou65 » dim. 04 janv. 2009, 14:54

En tout cas me tarde bien de voir le résultat avec les 4 ouragan et les cales et tout et tout
tu n'est pas le seul :roll: :lover:
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par barbuspace » dim. 04 janv. 2009, 22:29

Patience patience.

Le look avec les cales j'aime bien, ça fait plus sport, on la voit beaucoup à l'oeil nu la différence de largeur, au niveau des extensions, un brin chargé, c'est limite quand même mais bon.

Pour les ouragans, ben toujours pareil, le nerf de la guerre quoi....... un jour viendra. ;)
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par barbuspace » mar. 06 janv. 2009, 00:30

Petite question, un jour viendra ou mon embrayage sera vraiment HS.

Et je me pose la question de passer en VM de 180 mm, donc embrayage de même diamètre.

Qu'en pensez-vous ?

A quel prix à t-on le VM de Saxo 1,1 i ?

Merci de votre aide.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par N!NuX » mar. 06 janv. 2009, 01:32

Moi je te conseille de remettre un origine en 200mm, ça va très bien ;)

Il te faut un VM en 180 (40-50€ en casse), mais un embrayage renforcé car tu réduit le diamètre, donc il faudra partir dans du Sachs ou équivalent, et la tu triple vite le prix par rapport à un origine en 200mm...

Le mien à quelques heures de vol, je compte le changer aux premiers signes de faiblesse, je vais reprendre un origine, ca va bien :jap:
Je préfère cramer un embrayage qu'une boite !

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par barbuspace » mar. 06 janv. 2009, 16:45

Sur Oscaro le Sachs en 180 mm est à 120 €

On gagne 1 kg et des poussières rien que sur l'embrayage, et sur le VM en gros la même chose de ce que j'en ai lu.

L'avantage c'est une meilleure accélération, mais le point noir c'est le frein mort qui est moindre.

J'ai vu que certains ont un 180 mm sur des 16V légérement préparé, disons qu'avec plus de 145 150 cv le 180mm faut oublier, c'est pour ça que vu ma " prépa " je pense que je rentre dans le critére.

Après ce qui m'intéresse c'est la durée de vie de l'embrayage, sachant que je fais peu de ville en général, et que j'évite les mauvaises heures pour les bouchons.

Le Sachs que j'ai vu est sûrement un simple origine, mais ou trouver des modèles renforcés ? Sachant que niveau durée de vie, j'ai l'impression que les renforcés fondent comme neige au soleil.

Merci de votre aide. ;)
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
gigi12
Membre présenté
Messages : 834
Enregistré le : dim. 26 nov. 2006, 02:58
Voiture : pourquoi pas saxo super 16v ??
Localisation : dpt 12 aveyron...con !

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par gigi12 » mer. 07 janv. 2009, 00:06

Ecoute, de mon coté, je peu juste te dire que j'ai un 180 et allégé en plus, et avec un embrayage sachs renforcé...pour l'instant j'ai pas de soussis...en ayant une machine qui est assez puissante en plus.

En suite, le mystère reste la durée de vie, car ça fais pas tout a fait un an que je l'ai.....mais d'un autre coté, j'ai une utilisation beaucoup plus sévère que toi, et avec le type de boite que j'ai, il me faut pas mal le faire patiner au départ. ( enfin....t'as pu juger par toi meme l'autre jour... :) ).

Donc, a mon avis, tu devrai pas avoir de problème niveau fiabilité, vu ton utilisation...mais bon...c'est juste mon avis...y en a qui doivent avoir plus de recul que moi, pour te répondre. :bah:
saxo 16v prépa 161 cv ... Lotus Exige S 235 cv
Vidéos de ma sax sur Daily

Vidéos des 2 autos sur youtube

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par N!NuX » mer. 07 janv. 2009, 00:10

barbuspace a écrit : Sur Oscaro le Sachs en 180 mm est à 120 €
On gagne 1 kg et des poussières rien que sur l'embrayage, et sur le VM en gros la même chose de ce que j'en ai lu.
A ouai mais laisse tomber, ce lui là en 3 mois il sera flingué....

Il faut du Sachs renforcé pour supporter le couple, les prix sont + dans les 500€ l'ensemble hein (mécanisme + disque + butée) ;)
Et je pense être gentil dans le prix...

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par barbuspace » mer. 07 janv. 2009, 00:22

Ah ouais carrément.

Donc le 180 avec mon couple de fou :roi: je vais le fusiller en bon et du forme quoi.

Dommage ça aurait pu le faire.

Tu penses donc que le 180 et embrayage d'origine ça ferait une mauvaise alchimie.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par N!NuX » mer. 07 janv. 2009, 00:24

Prend un embrayage censé être pour un couple de camion de Saxo Kway 1.1, et imagine ce que ça peut faire sur ta sax :d :buzz:

Répondre