P-zéro | Saxo VTS 16v & Mégane RS R26 F1 Team | Nouan Le F. (41)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par zany » jeu. 26 avr. 2012, 16:47

martoolze76 a écrit :
Romain33 a écrit :Sous peine de sévices de la part de Guillaume à Pouilly... :cyp: :W
Dis pas ça, il serait capable de pas mettre de photo pour prendre sa correction :bim: :ptdr:
Photo ou pas, il prend toujours sa correction :fier: :bim: :lover: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Avatar du membre
P-zéro
Graphiste & Délégué
Messages : 2418
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
Localisation : Loir et Cher (41)

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » jeu. 26 avr. 2012, 20:48

zany a écrit :
martoolze76 a écrit :
Romain33 a écrit :Sous peine de sévices de la part de Guillaume à Pouilly... :cyp: :W
Dis pas ça, il serait capable de pas mettre de photo pour prendre sa correction :bim: :ptdr:
Photo ou pas, il prend toujours sa correction :fier: :bim: :lover: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Il serai temps que tu te trouve une copine toi :cyp: . Tu fera moins le malin après :W .

Bon l'avantage c'est que je verrai le résultat des Grp. A avant vous :sol: . Mais ça c'est normal :cyp: .

Avatar du membre
P-zéro
Graphiste & Délégué
Messages : 2418
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
Localisation : Loir et Cher (41)

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » dim. 29 avr. 2012, 23:14

Salut :coucou:

Samedi comme prévu montage du freinage à l'avant :) (l'arrière à déjà été fait, manquait juste les durites).

Pour rappel vous pouvez retrouver les pièces montées ici pour le freinage : viewtopic.php?f=13&t=18779&start=1650" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc travaux effectués ce samedi :

- Changement des durites arrière par des durites AVIA
- Changement des durites avant par des durites AVIA sur mesure Exact France (qualité au top !) pour adapter sur les étriers Alcon
- Changement des étriers avant d'origine par des Alcon 4 pistons
- Changement des disques d'origine par des Zimmerman percés en 266x20,5
- Changement des plaquettes d'origine par des Mintex 1155
- Changement du MC d'origine par un en 23,8
- Purge du circuit complet au Ferodo DOT 5.1

Quelques photos pour illustrer :

Image

Image

Image

Image

Après essais pendant tous le WE c'est tout simplement très impressionnant ! C'est très puissant, l'ABS se déclenche mais juste comme il faut, vraiment en cas d'urgence donc c'est nikel. On peux vraiment freiner très tard en toute sécurité, c'est parfait ! ça chauffe assez vite par contre, ça couine et ça sent fort mais ça c'est toute la joie d'un gros freinage :lover: .

Vivement l'essai sur piste le WE prochain à Pouilly !

Sinon une photo bonus :cyp: :

Image

Toujours pas de photos montées sur la Saxo car mon APN est tombé en panne de batterie avant le remontage complet après le travail sur le freinage. Et aujourd’hui j'ai été au Rallycross de Dreux avec donc j'ai remis les SL avec les routiers.

Bref vous la verrez bien à Pouilly le WE prochain :d .

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par Kapik » lun. 30 avr. 2012, 00:03

nickel les freins :bien:

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par mat30 » lun. 30 avr. 2012, 06:04

Niquel ce boulot :bien: et ces jantes :lover:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
sogear
NetClubber Officiel 2016
Messages : 251
Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 08:01
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : Aix les bains (73)

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par sogear » lun. 30 avr. 2012, 07:39

Fait gaffe de pas taper la tête contre le volant maintenant que ça freine fort :lol:
Saxo un jour, saxo toujours

http://lmgtfy.com/?q=saxo-vts" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par 974sax » lun. 30 avr. 2012, 08:01

ah wé!! c'est du costaud :beuh: :W

Nickel :bien:

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par cassbonbon » lun. 30 avr. 2012, 12:02

Super!!!
Tu aurais pu rouler avec les T1R ;)
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par totom14 » lun. 30 avr. 2012, 17:04

c'est beau les compo :rs:

nikel les freins,prévois les dentiers qui resteront accrocher au volant :cyp: :cubitus:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
P-zéro
Graphiste & Délégué
Messages : 2418
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
Localisation : Loir et Cher (41)

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » lun. 30 avr. 2012, 19:59

cassbonbon a écrit :Super!!!
Tu aurais pu rouler avec les T1R ;)
Mais c'est ce que j'ai fait :d . Les R1R sont sur les Compomotive pour la piste et les T1R sur les SL pour la route :) . Et j'avais déjà fait 120km avec et autant les économiser pour la piste.

Par contre le 13x59 sur l'autoroute en 5ème à 130km/h à 4500tr/min ça hurle :cyp: . C'était vraiment exceptionnel de toutes façons, je compte pas reprendre l'autoroute avec :W .
totom14 a écrit :c'est beau les compo :rs:

nikel les freins,prévois les dentiers qui resteront accrocher au volant :cyp: :cubitus:
Avec les harnais ça devrait aller :p .

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1898
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par Nico_7.24 » mer. 02 mai 2012, 16:20

P-zéro a écrit :
Sinon une photo bonus :cyp: :

Image
Tu aurais pu marquer les pneus côté pile, histoire de faire moins manouche :W :lol:

Bonne prépa que tu nous fais là :bien:
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
P-zéro
Graphiste & Délégué
Messages : 2418
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
Localisation : Loir et Cher (41)

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » dim. 06 mai 2012, 23:29

Hello :coucou:

Bien rentré de Pouilly pour la sortie du circuit organisée par le forum (toujours avec une orga au top :bien: :jap: ).

Bilan rapide de la journée : Bien satisfait du comportement de la Saxo en général, je gagne vraiment du temps sur le freinage par rapport à certains même si j'arrive pas à l'exploiter totalement encore :) . Le 13x59 c'est nikel, juste la 3 qui craque quelques fois mais rien de bien méchant.

Le point noir je pense que ça aura été les R1R : ils tiennent bien au début et puis vers les fins de sessions on sent vite les limites, ça chauffe vraiment pas mal et faut pas hésiter à freiner plus fort encore pour passer sans trop les faire crisser et dévier de la trajectoire :cyp: .

Donc je vais essayer de revoir ça pour Magny Cours mais pour le moment c'est plutot pas mal comme ça :) .

Une petite photo souvenir (d'autres suivront grâce à nos photographes :bien: ) :

Image

Les Compomotive Grp.A sont d'ailleurs à vendre :jap: . Avec ou sans les R1R, échange possible avec des Superleggera + rajout de votre part bien sûr :d . J'ai envie de changer :roll: déjà :cyp: .

martoolze76
Membre présenté
Messages : 1951
Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par martoolze76 » dim. 06 mai 2012, 23:37

Il est sérieux le gars :ddr:

Qu'est-ce qui ne va pas avec tes nouvelles roulettes que tu as tant désirées?

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par totom14 » dim. 06 mai 2012, 23:45

martoolze76 a écrit :Il est sérieux le gars :ddr:

Qu'est-ce qui ne va pas avec tes nouvelles roulettes que tu as tant désirées?
+1 :beuh:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par keny » dim. 06 mai 2012, 23:48

P-zéro a écrit : Bilan rapide de la journée : Bien satisfait du comportement de la Saxo en général, je gagne vraiment du temps sur le freinage par rapport à certains même si j'arrive pas à l'exploiter totalement encore :) . Le 13x59 c'est nikel, juste la 3 qui craque quelques fois mais rien de bien méchant.
il est clair qu'avec tes freins tu pouvais aller chercher beaucoup plus loin ;)
Dommage que les quelques tirages de bourre n'aient pas durer plus longtemps!!

Les r1r sont bien, mais ils montent très vite en température, et une fois qu'ils sont trop chaud ils valent plus rien (Comme mes r888 :cyp: )


Je susurre relativementd'accord avec romain pour son changement de jantes, il vous dira pourquoi (trop de détail mdr)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Répondre