Photo ou pas, il prend toujours sa correctionmartoolze76 a écrit :Dis pas ça, il serait capable de pas mettre de photo pour prendre sa correctionRomain33 a écrit :Sous peine de sévices de la part de Guillaume à Pouilly...![]()
![]()
P-zéro | Saxo VTS 16v & Mégane RS R26 F1 Team | Nouan Le F. (41)
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
- P-zéro
- Graphiste & Délégué
- Messages : 2418
- Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
- Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
- Localisation : Loir et Cher (41)
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Il serai temps que tu te trouve une copine toizany a écrit :Photo ou pas, il prend toujours sa correctionmartoolze76 a écrit :Dis pas ça, il serait capable de pas mettre de photo pour prendre sa correctionRomain33 a écrit :Sous peine de sévices de la part de Guillaume à Pouilly...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon l'avantage c'est que je verrai le résultat des Grp. A avant vous
- P-zéro
- Graphiste & Délégué
- Messages : 2418
- Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
- Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
- Localisation : Loir et Cher (41)
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Salut 
Samedi comme prévu montage du freinage à l'avant
(l'arrière à déjà été fait, manquait juste les durites).
Pour rappel vous pouvez retrouver les pièces montées ici pour le freinage : viewtopic.php?f=13&t=18779&start=1650" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc travaux effectués ce samedi :
- Changement des durites arrière par des durites AVIA
- Changement des durites avant par des durites AVIA sur mesure Exact France (qualité au top !) pour adapter sur les étriers Alcon
- Changement des étriers avant d'origine par des Alcon 4 pistons
- Changement des disques d'origine par des Zimmerman percés en 266x20,5
- Changement des plaquettes d'origine par des Mintex 1155
- Changement du MC d'origine par un en 23,8
- Purge du circuit complet au Ferodo DOT 5.1
Quelques photos pour illustrer :




Après essais pendant tous le WE c'est tout simplement très impressionnant ! C'est très puissant, l'ABS se déclenche mais juste comme il faut, vraiment en cas d'urgence donc c'est nikel. On peux vraiment freiner très tard en toute sécurité, c'est parfait ! ça chauffe assez vite par contre, ça couine et ça sent fort mais ça c'est toute la joie d'un gros freinage
.
Vivement l'essai sur piste le WE prochain à Pouilly !
Sinon une photo bonus
:

Toujours pas de photos montées sur la Saxo car mon APN est tombé en panne de batterie avant le remontage complet après le travail sur le freinage. Et aujourd’hui j'ai été au Rallycross de Dreux avec donc j'ai remis les SL avec les routiers.
Bref vous la verrez bien à Pouilly le WE prochain
.
Samedi comme prévu montage du freinage à l'avant
Pour rappel vous pouvez retrouver les pièces montées ici pour le freinage : viewtopic.php?f=13&t=18779&start=1650" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc travaux effectués ce samedi :
- Changement des durites arrière par des durites AVIA
- Changement des durites avant par des durites AVIA sur mesure Exact France (qualité au top !) pour adapter sur les étriers Alcon
- Changement des étriers avant d'origine par des Alcon 4 pistons
- Changement des disques d'origine par des Zimmerman percés en 266x20,5
- Changement des plaquettes d'origine par des Mintex 1155
- Changement du MC d'origine par un en 23,8
- Purge du circuit complet au Ferodo DOT 5.1
Quelques photos pour illustrer :




Après essais pendant tous le WE c'est tout simplement très impressionnant ! C'est très puissant, l'ABS se déclenche mais juste comme il faut, vraiment en cas d'urgence donc c'est nikel. On peux vraiment freiner très tard en toute sécurité, c'est parfait ! ça chauffe assez vite par contre, ça couine et ça sent fort mais ça c'est toute la joie d'un gros freinage
Vivement l'essai sur piste le WE prochain à Pouilly !
Sinon une photo bonus

Toujours pas de photos montées sur la Saxo car mon APN est tombé en panne de batterie avant le remontage complet après le travail sur le freinage. Et aujourd’hui j'ai été au Rallycross de Dreux avec donc j'ai remis les SL avec les routiers.
Bref vous la verrez bien à Pouilly le WE prochain
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
nickel les freins 
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Niquel ce boulot
et ces jantes 
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- sogear
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 251
- Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 08:01
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : Aix les bains (73)
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Fait gaffe de pas taper la tête contre le volant maintenant que ça freine fort 
Saxo un jour, saxo toujours
http://lmgtfy.com/?q=saxo-vts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://lmgtfy.com/?q=saxo-vts" onclick="window.open(this.href);return false;
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
ah wé!! c'est du costaud
Nickel
Nickel
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Super!!!
Tu aurais pu rouler avec les T1R
Tu aurais pu rouler avec les T1R
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
c'est beau les compo 
nikel les freins,prévois les dentiers qui resteront accrocher au volant

nikel les freins,prévois les dentiers qui resteront accrocher au volant
- P-zéro
- Graphiste & Délégué
- Messages : 2418
- Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
- Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
- Localisation : Loir et Cher (41)
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Mais c'est ce que j'ai faitcassbonbon a écrit :Super!!!
Tu aurais pu rouler avec les T1R
Par contre le 13x59 sur l'autoroute en 5ème à 130km/h à 4500tr/min ça hurle
Avec les harnais ça devrait allertotom14 a écrit :c'est beau les compo
nikel les freins,prévois les dentiers qui resteront accrocher au volant![]()
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1899
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Tu aurais pu marquer les pneus côté pile, histoire de faire moins manouche
Bonne prépa que tu nous fais là
- P-zéro
- Graphiste & Délégué
- Messages : 2418
- Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
- Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
- Localisation : Loir et Cher (41)
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Hello 
Bien rentré de Pouilly pour la sortie du circuit organisée par le forum (toujours avec une orga au top
).
Bilan rapide de la journée : Bien satisfait du comportement de la Saxo en général, je gagne vraiment du temps sur le freinage par rapport à certains même si j'arrive pas à l'exploiter totalement encore
. Le 13x59 c'est nikel, juste la 3 qui craque quelques fois mais rien de bien méchant.
Le point noir je pense que ça aura été les R1R : ils tiennent bien au début et puis vers les fins de sessions on sent vite les limites, ça chauffe vraiment pas mal et faut pas hésiter à freiner plus fort encore pour passer sans trop les faire crisser et dévier de la trajectoire
.
Donc je vais essayer de revoir ça pour Magny Cours mais pour le moment c'est plutot pas mal comme ça
.
Une petite photo souvenir (d'autres suivront grâce à nos photographes
) :

Les Compomotive Grp.A sont d'ailleurs à vendre
. Avec ou sans les R1R, échange possible avec des Superleggera + rajout de votre part bien sûr
. J'ai envie de changer
déjà
.
Bien rentré de Pouilly pour la sortie du circuit organisée par le forum (toujours avec une orga au top
Bilan rapide de la journée : Bien satisfait du comportement de la Saxo en général, je gagne vraiment du temps sur le freinage par rapport à certains même si j'arrive pas à l'exploiter totalement encore
Le point noir je pense que ça aura été les R1R : ils tiennent bien au début et puis vers les fins de sessions on sent vite les limites, ça chauffe vraiment pas mal et faut pas hésiter à freiner plus fort encore pour passer sans trop les faire crisser et dévier de la trajectoire
Donc je vais essayer de revoir ça pour Magny Cours mais pour le moment c'est plutot pas mal comme ça
Une petite photo souvenir (d'autres suivront grâce à nos photographes

Les Compomotive Grp.A sont d'ailleurs à vendre
-
martoolze76
- Membre présenté
- Messages : 1951
- Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Il est sérieux le gars
Qu'est-ce qui ne va pas avec tes nouvelles roulettes que tu as tant désirées?
Qu'est-ce qui ne va pas avec tes nouvelles roulettes que tu as tant désirées?
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
+1martoolze76 a écrit :Il est sérieux le gars![]()
Qu'est-ce qui ne va pas avec tes nouvelles roulettes que tu as tant désirées?
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
il est clair qu'avec tes freins tu pouvais aller chercher beaucoup plus loinP-zéro a écrit : Bilan rapide de la journée : Bien satisfait du comportement de la Saxo en général, je gagne vraiment du temps sur le freinage par rapport à certains même si j'arrive pas à l'exploiter totalement encore. Le 13x59 c'est nikel, juste la 3 qui craque quelques fois mais rien de bien méchant.
Dommage que les quelques tirages de bourre n'aient pas durer plus longtemps!!
Les r1r sont bien, mais ils montent très vite en température, et une fois qu'ils sont trop chaud ils valent plus rien (Comme mes r888
Je susurre relativementd'accord avec romain pour son changement de jantes, il vous dira pourquoi (trop de détail mdr)
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
