angels jo | saxo turbo | saxo 16V | saxo 1.4 NM | astra gsi turbo Manta A | corrado G60 (17)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: angels jo | restauration/préparation saxo T16| (17)

Message par Regis_92N » jeu. 05 déc. 2013, 10:17

Qu'elle est la part des défaillances méca dans les causes d'accidents... :roll:

Que l'on contrôle les mecs bourrés, les textoteurs fous et foutons des radars devant les écoles avant de faire chier ceux qui touchent à leurs autos ou moto :ecoutez:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: angels jo | restauration/préparation saxo T16| (17)

Message par jon08 » jeu. 05 déc. 2013, 10:19

Là-dessus je suis d'accord. Mais je dis juste qu'il serait logique de mettre les motos et voitures sur le même pied d'égalité :jap:

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: angels jo | restauration/préparation saxo T16| (17)

Message par Regis_92N » jeu. 05 déc. 2013, 10:35

;)
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | restauration/préparation saxo T16| (17)

Message par angels jo » jeu. 05 déc. 2013, 13:02

Trouve des motos aussi pourri que les voitures qui roule et ensuite on pourra discuté de choses sérieuse
le prend pas mal je trouve que tu flood un peu trop partout pour pas grand chose
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: angels jo | restauration/préparation saxo T16| (17)

Message par OkCmoua » jeu. 05 déc. 2013, 13:09

On va reprendre le court de la conversation sur la saxo les enfants :bien: :bien:


Néanmoins je rejoins Jon la dessus , faire autant de modifications en moto et ne pas avoir de contrôle ce n'est pas normal ( je suis motard aussi ) , ce n'est pas forcement très sécuritaire... mais peu importe que la moto soit pourrie ou non :buzz: :buzz: :buzz:

Revenons a nos moutons :)

:fleur: :fleur:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | restauration/préparation saxo T16| (17)

Message par angels jo » ven. 06 déc. 2013, 00:07

Tu trouvera toujours du blaireau qui fera n'importe quoi en moto et voiture bref revenons à nos saxo vue que c'est le sujet principal de ce forum
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | restauration/préparation saxo T16| (17)

Message par angels jo » ven. 06 déc. 2013, 19:22

j'ai reçu mes durites silicone venant d’Angleterre impressionné comme à chaque fois par le délais 3jrs tout compris plus rapide que les incompétents 'la poste'
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: angels jo | restauration/préparation saxo T16| (17)

Message par KLOSH-SAX'] » ven. 06 déc. 2013, 22:06

Ça avance ...

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | restauration/préparation saxo T16| (17)

Message par angels jo » ven. 06 déc. 2013, 22:59

doucement, demain j'essaie de finir de posé l'arceau c'est plus facile de commander les pièces que de bossé sur la chignole
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | restauration/préparation saxo T16| (17)

Message par angels jo » mar. 17 déc. 2013, 20:54

qui à un shémas pour poser la batterie dans l habitacle ?
aujourd’hui je savais pas quoi faire au boulot donc je me suis fait un support batterie en alu
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: angels jo | restauration/préparation saxo T16| (17)

Message par viper01 » mer. 18 déc. 2013, 11:22

C'est a dire ? Schéma élec ? Tu rallonges juste les fils :p
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: angels jo | restauration/préparation saxo T16| (17)

Message par Vtsgrey » mer. 18 déc. 2013, 11:43

en augmentant la section du câble ;)
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | restauration/préparation saxo T16| (17)

Message par angels jo » mer. 18 déc. 2013, 12:43

La section 35mm2 sa c'est bon, faut juste rallongé les fils. Comment fait ton la jonction entre le nouveau câblage et celui d'origine ?
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: angels jo | restauration/préparation saxo T16| (17)

Message par Vtsgrey » mer. 18 déc. 2013, 15:22

t'as un coupe circuit ou pas toi?
Le moins c'est facile puisqu'il suffit de le faire partir de la boite jusqu'à la batterie, et de faire une masse caisse à côté de ta batterie.(pas la peine de faire partir un câble de l'avant)
en revanche d'origine je sais plus trop comment c'est câblé sur le +, je crois que ça part de la batterie et va au boitier fusible du compartiment. Et il ressort pour aller à un démarreur.

Mais là faudrait voir ton montage d'origine. Rien de bien compliqué. ;)

Apres si tu veux garder des cosses d'origine un bon fer à souder et c'est parti.
Attention à augmenter la section la masse boite=>batterie par la même occasion.
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: angels jo | restauration/préparation saxo T16| (17)

Message par angels jo » mer. 18 déc. 2013, 20:22

pour la masse normalement on peut faire : moteur=>châssis / batterie => châssis
pour l'avant il me semble que le + part dans la boite à fusible, la section du cable sera de 35mm2 avec un coupe circuit
la batterie sera une odyssey pc680 son support est casi finis et pèse pour le moment seulement 200grammes
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Répondre