Non car pour lui c'est normal que le ressort flotteN!NuX a écrit : P*tin mes Viabourge peuvent pas te raccourcir la tige b*rdel ?
106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
la tige est deja trop short
il veut pas couper plus
137mm, si passe en 180 ça fait qu apres y a plus que 90mm de tige
il veut pas couper plus
137mm, si passe en 180 ça fait qu apres y a plus que 90mm de tige
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
mes cartouches Viarouge sont vendus a Eliase
confirmation que mes cartouches etaient faites pour le kit PTS et tete d amortisseurs d origine et que la tige etait assez courte pour baisser au maxi , Viarouge avait raison

confirmation que mes cartouches etaient faites pour le kit PTS et tete d amortisseurs d origine et que la tige etait assez courte pour baisser au maxi , Viarouge avait raison

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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
salut
moi j'ai fais comme ça avec le kit PTS fileté complet
pour mes tete d'amorto rotulé
soudage d'une bague sur la tige d'amorto PTS asphalte
tige qui fais 20mm de diamétre (le meme que la rotule)

et le tour est joué :cool1:

reste juste ce qu il faut pour mettre l'écrou :pouce:
[/quote]
ça fait remonté la tige
et le ressort nage pas vec réglage tous en bas
c'est nikel
moi j'ai fais comme ça avec le kit PTS fileté complet
pour mes tete d'amorto rotulé
soudage d'une bague sur la tige d'amorto PTS asphalte
tige qui fais 20mm de diamétre (le meme que la rotule)

et le tour est joué :cool1:

reste juste ce qu il faut pour mettre l'écrou :pouce:
[/quote]ça fait remonté la tige
et le ressort nage pas vec réglage tous en bas
c'est nikel
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
Faisable avec du Pts certes
T'as surtout la tige de l'amortos qui est du bon diamètre pour pouvoir passer dans la rotule , sur les viarouges base De carbon la tige est bien plus grosse que celle des pts donc impossible de faire le même type d'adaptation
En tout cas , une bonne idée à voir sur le temps
Me tarde de voir ton montage en action 106rallye45
T'as surtout la tige de l'amortos qui est du bon diamètre pour pouvoir passer dans la rotule , sur les viarouges base De carbon la tige est bien plus grosse que celle des pts donc impossible de faire le même type d'adaptation
En tout cas , une bonne idée à voir sur le temps
Me tarde de voir ton montage en action 106rallye45
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
Salut
Je suis discrètement ton travail et j'aimerais poser une petite question de débutant (du chassis
)
Comment se fixe les cartouches sur le kit fileté vu que le filetage sert pour régler le ressort?
Je suis discrètement ton travail et j'aimerais poser une petite question de débutant (du chassis
Comment se fixe les cartouches sur le kit fileté vu que le filetage sert pour régler le ressort?
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
saxomagic:
pas mal en effet l astuce
par contre c est mort pour de la grosse cartouche comme j avais
titus97224:
pour le montage des cartouches c est du montage inversé, ecrou sous la jdf
t as juste un fourreau comme d origine pour guider le tube
en fait t as ton filetage d origine et juste dessous t as la bague fileté avec le filetage plus gros
montage jdf d origine, apres si tu modifie la jdf (montage CS saxo cup) c est different , c est le meme filetage

pas mal en effet l astuce
par contre c est mort pour de la grosse cartouche comme j avais
titus97224:
pour le montage des cartouches c est du montage inversé, ecrou sous la jdf
t as juste un fourreau comme d origine pour guider le tube
en fait t as ton filetage d origine et juste dessous t as la bague fileté avec le filetage plus gros
montage jdf d origine, apres si tu modifie la jdf (montage CS saxo cup) c est different , c est le meme filetage

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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
moi j'éssais de suivre, mais je galére un peuSalut
Je suis discrètement ton travail
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse 
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
j rappelle des demain matin pour voir s il se decide a faire mes cartouchesMe tarde de voir ton montage en action 106rallye45
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
J'ai pris des mesures sur la CUP de mon pote, normalement je peux rabaisser autant que lui sans rien retoucher sur la jambe d'origine et peut être même avec une ressort en 200 mm sans compensateur
.
Les cartouches Viarouge et Bilstein fonctionne aussi en inversé comme les CUP
.
Les cartouches Viarouge et Bilstein fonctionne aussi en inversé comme les CUP
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
j demande a voir
toute les auto en kit PTS sont a -30mm
j ai parcouru les forum , j ai constater a chaque fois
bien pour du rallye, en circuit ça fait haut
mais chacun regle son auto comme il veut
moi je me base sur une cup de piste c est a dire 29cm entre milieu de moyeu et dessous elargisseur
j ai pas reussi a descendre en dessous de 32cm malgré de multiple montage
toute les auto en kit PTS sont a -30mm
j ai parcouru les forum , j ai constater a chaque fois
bien pour du rallye, en circuit ça fait haut
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moi je me base sur une cup de piste c est a dire 29cm entre milieu de moyeu et dessous elargisseur
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
Voilà les cottes prises sur la CUP et comparée sur la mienne sur la jambe d'origine
.

Donc d'après ces mesure le rabaissement est possible, même avec un ressort en 200 mm je pense que ça peut aller, enfaite ce qui fait beaucoup gagner en hauteur c'est la petite coupelle supérieure qui est presque plate et la platine CS qui est montée sur le deçu, c'est là que ce trouve la différence de hauteur je pense entre le montage CUP et "mini GrA" PS.
.
Edit :


Donc d'après ces mesure le rabaissement est possible, même avec un ressort en 200 mm je pense que ça peut aller, enfaite ce qui fait beaucoup gagner en hauteur c'est la petite coupelle supérieure qui est presque plate et la platine CS qui est montée sur le deçu, c'est là que ce trouve la différence de hauteur je pense entre le montage CUP et "mini GrA" PS.
Edit :

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- Contact :
Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
Eh c'est ma photo, ça !
Voici ma coupelle !

Désolé, la photo est prise avec mon téléphone...
Mais j'ai toutes les cotes...
Si ça peut aider !

Voici ma coupelle !

Désolé, la photo est prise avec mon téléphone...
Mais j'ai toutes les cotes...
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F2000/1 Slalom
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
tu as une photo de ton auto au sol ?
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
ouai mega haute
t oubli un truc là
la longueur de la tige, et le fait que quand tu vas lever , le ressort va flotter
regarde ed' avec des jdf CS, et des ressorts en 200mm descend pas en dessous de 32cm comme moi
le seul point commun c est la longueur 200 et on arrive a la meme hauteur donc faut en tirer des conclusions
sauf que lui a l avantage de mettre un compensateur contrairement a des jdf d origine mais il gagnera jamais 30mm
t oubli un truc là
la longueur de la tige, et le fait que quand tu vas lever , le ressort va flotter
regarde ed' avec des jdf CS, et des ressorts en 200mm descend pas en dessous de 32cm comme moi
le seul point commun c est la longueur 200 et on arrive a la meme hauteur donc faut en tirer des conclusions
sauf que lui a l avantage de mettre un compensateur contrairement a des jdf d origine mais il gagnera jamais 30mm
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