Mais ce n'est pas pour demain.
 Tout à l'heure, je suis tombé en panne avec la Saxo.
 Tout à l'heure, je suis tombé en panne avec la Saxo.  En ce moment, je n'arrête pas d'enchaîner les déboires !
 En ce moment, je n'arrête pas d'enchaîner les déboires !  
 J'allais faire quelques courses ; je pars de la maison, et je sens 2 ou 3 très petits ratés brefs qui sont arrivés, mais assez espacés. Et en arrivant dans le village voisin, moteur arrêté net d'un coup. Tellement instantané que c'était flippant !
 
 Aucun voyant suspect allumé sur le tableau de bord. Et en essayant de redémarrer à plusieurs reprises, j'ai entendu que la pompe à essence n'amorçait plus : le moteur n'a plus été alimenté d'un coup.
impossible de repartir, donc j'appelle ma chérie qui vient me tracter avec la Clio Bebop (au passage, c'est la 1ère fois que je me fais tracter, et j'ai trouvé ça super flippant ! On est tellement collé à la voiture qui tracte qu'on a toujours l'impression qu'on va lui rentrer dans le cul...), et on rentre à la maison.
Je démonte la pompe à essence en relevant la banquette arrière. Après avoir enlevé le cache plastique (tournevis plat), on dévisse le gros écrou circulaire noir autour de la pompe, et ça sort tout seul : :
Voilà la pompe :
Et les 2 connecteurs qui l'alimentent qui sont oxydés :
Manu avait fait un tuto là dessus (ça lui était arrivé à seulement 390 000 km
 ). Donc j'ai démonté les connecteur, tout nettoyé avec le WD40, puis remonté.
 ). Donc j'ai démonté les connecteur, tout nettoyé avec le WD40, puis remonté.Contact... Et ça ne fonctionne pas.
 Je prends un multimètre, et je vois qu'il y a une tension au niveau de la broche quand je mets le démarreur, mais elle est très faible : 0,12 V !
 Je prends un multimètre, et je vois qu'il y a une tension au niveau de la broche quand je mets le démarreur, mais elle est très faible : 0,12 V !  (c'est peut être une très faible tension parce que ça trempe dans l'essence, mais je ne sais pas). Donc apparemment, le problème vient de ma pompe.
 (c'est peut être une très faible tension parce que ça trempe dans l'essence, mais je ne sais pas). Donc apparemment, le problème vient de ma pompe.Elle est toujours démontée, et demain, je la testerai au lycée (je vais la mettre sur le GBF avec du courant continu pour voir si elle tourne...). Du coup, j'ai ressorti la 16v pour avoir un moyen de locomotion !
 Même si je n'aime pas rouler avec une voiture non finie, ça va me permettre de la décrasser un peu...
 Même si je n'aime pas rouler avec une voiture non finie, ça va me permettre de la décrasser un peu...Des news demain soir pour savoir si j'ai réussi à redémarrer.




 
 

 
  D'occasion, ça se trouve à 20 €, mais même si elles ont la même gueule que ma pompe d'origine, je ne suis pas sûr qu'elles soient compatibles.
 D'occasion, ça se trouve à 20 €, mais même si elles ont la même gueule que ma pompe d'origine, je ne suis pas sûr qu'elles soient compatibles. 
 
 Même année, même couleur, même intérieur, même calandre, même motorisation...
 Même année, même couleur, même intérieur, même calandre, même motorisation... 


 
           
       D'ailleurs, vivement Jeudi que je reçoive ma nouvelle pompe à essence.
 D'ailleurs, vivement Jeudi que je reçoive ma nouvelle pompe à essence. 