Mais ce n'est pas pour demain.

J'allais faire quelques courses ; je pars de la maison, et je sens 2 ou 3 très petits ratés brefs qui sont arrivés, mais assez espacés. Et en arrivant dans le village voisin, moteur arrêté net d'un coup. Tellement instantané que c'était flippant !

Aucun voyant suspect allumé sur le tableau de bord. Et en essayant de redémarrer à plusieurs reprises, j'ai entendu que la pompe à essence n'amorçait plus : le moteur n'a plus été alimenté d'un coup.
impossible de repartir, donc j'appelle ma chérie qui vient me tracter avec la Clio Bebop (au passage, c'est la 1ère fois que je me fais tracter, et j'ai trouvé ça super flippant ! On est tellement collé à la voiture qui tracte qu'on a toujours l'impression qu'on va lui rentrer dans le cul...), et on rentre à la maison.
Je démonte la pompe à essence en relevant la banquette arrière. Après avoir enlevé le cache plastique (tournevis plat), on dévisse le gros écrou circulaire noir autour de la pompe, et ça sort tout seul : :
Voilà la pompe :
Et les 2 connecteurs qui l'alimentent qui sont oxydés :
Manu avait fait un tuto là dessus (ça lui était arrivé à seulement 390 000 km

Contact... Et ça ne fonctionne pas.

Elle est toujours démontée, et demain, je la testerai au lycée (je vais la mettre sur le GBF avec du courant continu pour voir si elle tourne...). Du coup, j'ai ressorti la 16v pour avoir un moyen de locomotion !

Des news demain soir pour savoir si j'ai réussi à redémarrer.