ayé la nouvelle est là
énorme galère pour monter sur Paris un jour de grève ....
obligé de faire 1h de route pour trouver une gare avec un tgv (Poitiers), se battre avec les métro dispo (étrangement, ca a presque été le plus facile), tout ca pour se rendre à Puteaux chez Automotion
garage très sympa, négociations pour avoir quelques accessoires et zou
il s'agit donc d'une des dernières WRX 2007 en stock, urban grey
les photos viendront, mais là je ne suis pas encore rentré à la maison, je fais une pause en famille
elle avait 12 km ...
et pour débuter j'ai eu le droit aux bouchons parisiens
le bordel !!
c'est pas le meilleur moyen pour prendre ses marques avec une voiture, mais bon
déjà, elle est super silencieuse, le bruit sourd du moteur est bien insonorisé, à voir le moment venu comment ca se passe dans les tours
l'embrayage est un poil plus dur que sur la Sax', dans les bouchons, ca se sent bien
le freinage est moins direct, on sent bien qu'on a un bon 1.5 T à arrêter
sinon, la conduite se fait super facilement, le confort est très bon, les sièges un poil moins moelleux que le bouvreuil, mais ca se vit bien
rodage oblige, je roule avec un oeuf sous le pied
objectif : 1000 km à 3500 t max
et bah, ca va être très difficile
le moteur ne demande qu'à partir et supplie que le pied droit se fasse lourd, mais il faut résister à cet appel démoniaque
le moteur est étonnament souple, j'ai testé un 60 en 5ème, ca ne vibre pas, ca ne broute pas et ca repart dès 1500 t
côté équipements, il y a ce qu'il faut, pas besoin de milliard de gadgets non plus :
4 VE, rétro électriques, clim, sièges chauffants, abs, et zou ca roule
il y a quand même quelques trucs un peu illogiques après avoir fréquenté du PSA : le plein phare s'obtient en poussant le commodo (si on le tire, ca ne fait que des appels de phares) et les anti-brouillards sont très mal situés (à gauche, ce sont des boutons), pas pratique à mettre/enlever rapidement
en attendant la fin du rodage, ca a l'air d'être une voiture tout à fait vivable au quotidien, et ca tombe bien, c'est ce que je voulais
photos en début de semaine