Rascal | Saxo VTS 8v 90 ch | Toulouse (31)

Venez nous parler de vos bolides !
Rascal
Membre présenté

Rascal | Saxo VTS 8v 90 ch | Toulouse (31)

Message par Rascal » mar. 29 juil. 2008, 00:33

Bonjour à tous, je me présente, Olivier, 31 ans, développeur informatique et heureux possesseur depuis ce WE d'une petite saxo VTS 90 ch gris quartz. :p

Comme j'ai besoin d'une "daily car" pour la rentrée, j'étais à la recherche d'un modèle le plus propre possible, bien entretenue et surtout le plus d'origine possible. J'ai eu la chance de trouver rapidement mon bonheur, pas très loin de mon domicile.

C'est un modèle de 1999, 97 500 km au compteur, intérieur bouvreuil, jantes "Toulouse" qui jouent donc à domicile. :W

Je vous présente donc l'heureuse élue en photos, ce sera plus simple qu'un long discours. :W
Image Image

Image Image

Image Image

Je ne compte pas la modifier que ce soit du point de vue esthétique, moteur ou châssis. Cela pourra étonner certains, surtout que dans sa version d'origine, son silence n'a rien de "sportif", mais j'ai déjà pour les WE une autre sportive de 120 ch, répondant aux principes de base du "light is right" de Colin Chapman. :p

Image

Celle-ci étant déjà bien préparée, il me fallait son anti thèse, niveau "confort" sonore et praticité, mais je reste attaché aux qualités de bases d'un châssis,et à un bon feeling de conduite. :p

Je ne suis pas déçu au volant de la Saxo, c'est vraiment une traction très attachante. Les seuls défauts que je lui trouve pour l'instant, ce sont son implantation de volant trop basse et la jante de volant si fine que ça me donne des ulcères (je risque donc de faire une entorse à l'origine pour un volant plus petit et avec une meilleure tenue, genre Momo ou Nardi). :W

newnew95
Actuellement Banni

Message par newnew95 » mar. 29 juil. 2008, 00:40

Comme ils sont tous pioté les autres, c'est bibi de service de nuit qui t'acceuille :ho:

Soit le bienvenue ici et au passage, trés joli PQ :sol:

djluxor
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V Onyx

Message par djluxor » mar. 29 juil. 2008, 00:52

Et non moi aussi je suis la !

Bienvenue l'ami très zolie sax' ;) quand à l'autre :love:
Saxo VTS 16V qui envoi le paté !

Trust
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : Saxo Vts 16V

Message par Trust » mar. 29 juil. 2008, 00:53

Ha bah non moi pour acceullir un sudiste je suis toujours la :fier:

Bienvenue a toi l'ami toulousain.

C'est une bien belle petite aquisition que tu viens de faire la. Stock ca vaudra de l'or dans quelques années :p

Profites en aussi pour nous faire une petite presentation de ta voiture du w.end. On est sur un forum qui aime les petites sportive donc ta lotus est elle aussi la bienvenue.

Notre délegué sud-ouest (Superjay) organise 3/4 fois par ans des sorties petites ballades et rencontre de temps en temps. Nous serions ravir de te voir parmis nous.

Il est aussi question de sortie circuit. Surement lors des journées club de nogaro, sur le circuit de nogaro bien sur :lol:

Je te donne le lien de la sernière sortie sud ouest pour que tu te fasse une petite idée de la bonne ambiance qui regne ici: La Sax' au Pyla

Les previsions de sortie ce font dans cette meme section.

Au plaisir de te rencontrer, encore bienvenue ici et a bientot

Amicalement Trust :jap:
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'

denver
Membre présenté
Voiture : saxo 16v bgp

Message par denver » mar. 29 juil. 2008, 02:03

welcome;)
saxo VTS 16V BGP

Team racing BGP

r.i.p super sic #58

loy76
Membre présenté

Message par loy76 » mar. 29 juil. 2008, 02:36

bienvenue à toi et à ta jolie saxo

p.s : superbe ta élise, tu aurais pas d'autres photos stp :d :d
Opel Astra G 2.0 dti Fashion de 2003 - Alpine cde9882ri - Jbl P552 - Jbl P652

http://loy76.labrute.fr/

Un jour viendra où j'aurais une belle sax' vts de collection :roll: :fier:

clem's
Membre présenté
Voiture : saxo vts Rouge lulu

Message par clem's » mar. 29 juil. 2008, 02:36

bienvenue a toi

tres jolie Voitures ;)

nevada65
Voiture : clio RS

Message par nevada65 » mar. 29 juil. 2008, 05:21

Benvengut aqui!
et au plaisir de nous rencontrer très vite.
A voir ta deuxième voiture "allégée" je comprend mieux ton désir d'une "daily car" c'est surement plus pratique pour aller à Portet ou Labège...
Modifié en dernier par nevada65 le mar. 29 juil. 2008, 09:05, modifié 1 fois.
Quand j'étais petit, je croyais que la jeunesse était éternelle, le temps passant je sais que c'est vrai.

OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv

Message par OkCmoua » mar. 29 juil. 2008, 08:08

Bienvenu a toi par ici

;) ;)
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Sax'VTS
Membre présenté

Message par Sax'VTS » mar. 29 juil. 2008, 08:16

Bienvenu ;)

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Message par zany » mar. 29 juil. 2008, 09:21

bienvenue:coucou:
que ce soit week-end ou semaine tu as 2 belles voiture
surtout le week-end :p

Fafou65
Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI

Message par Fafou65 » mar. 29 juil. 2008, 09:28

bienvenu voisin :coucou:

je comprend mieu pourquoi tu veus laisser ta sax' stock quand je vois ton joue joue du week :love:
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

Rascal
Membre présenté

Message par Rascal » mar. 29 juil. 2008, 09:34

Merci pour l'accueil, c'est très sympa. ;)

Je mettrai ma présentation à jour avec plus d'infos sur l'Elise, vu que ça vous intéresse. :oops:

En attendant une petite caméra embarquée, tranquillou sur route de montagne:
http://www.neufgiga.com/index.php?m=c9a ... c552dd9823

Sinon je tourne un peu sur circuit, l'Elise est très adaptée pour ça, surtout avec sa configuration actuelle. Pour l'instant je me contente de 2 à 3 sorties par an à Nogaro, en open pit lane, avec le Club Lotus France, en collaboration avec les Club Porsche et Ferrari de Toulouse. De manière générale, j'évite les journées "open" ou "club" car certains y prennent trop de risques pour être absolument devant une voiture plus grosse qu'eux. :L

Ça ne me dérange absolument pas de me faire doubler par une voiture moins compétitive, je ne me fais aucune illusion sur mes "talents de pilote". :d Par contre, me faire défoncer les coques en fibre pour un dépassement hasardeux, non merci. :evil:

Quand je serai à l'aise à Nogaro, je compte aller plus souvent sur Pau Arnos, ce circuit valloné est le plus sympa de la région, Albi étant un circuit pour gros moteur avec ses longues lignes droites.
J'aime bien Albi, pas tellement pour son tracé, mais c'est surtout le circuit où j'ai mis les roues la première fois.
En fait, on avait organisé avec mon amie, il y a trois ans maintenant, des baptêmes sur circuit au profit du téléthon. ;)

bouriquette
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 8v

Message par bouriquette » mar. 29 juil. 2008, 09:40

Bienvenue à toi :coucou:

barbuspace
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS

Message par barbuspace » mar. 29 juil. 2008, 09:45

Ohhhh un midi-pyrénéens, chouette ça.

Belle auto pour la daily-car (même si j'a encore du mal avec les phase 1 ou 2).

Elle semble très saine en tout cas.

Ton jouet du week end ma foi, me semble honnête, tu sembles cnnaisseur pour citer Colin Chapman, pilote Lotus et si je ne me trompe pas concepteur de la Super Seven qui fait encore des émules.

Possible que jai croisé des collégues à toi (En Elise) sur la route de Nogaro, ils sont peu joueurs niveau vitesse (compréhensible) mais par contre exploitent le chassis (le frein ??? ils savent pas ou est la pédale tellement ils l'usent pas :p ).

C'était un petit lot de 3, une Exige Grise, une Elise noire et une Elise orange immatriculé 66, le reste étant dans le 31 et le 11 je crois, toute full stock car je roulais vitre ouverte et je n'ai ni entendu le Rover VVC ou le Toyota TS faire du bruit.

L'âge n'était pas le même que sur notre forum, l'orange, pilote plutôt vers les 55 ans, et les autres entre 35 et 45 ans.

Si t'en faisait parti tu a du voir une Saxo gris intégral passé par là avec un long regard pour profiter de vos belles machines.

L'invitation faite par Trust nous tient à coeur (de rencontrer les membres de la région et passer un bon moment), son résumé est très complet, bonne lecture.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Répondre