Comme j'ai besoin d'une "daily car" pour la rentrée, j'étais à la recherche d'un modèle le plus propre possible, bien entretenue et surtout le plus d'origine possible. J'ai eu la chance de trouver rapidement mon bonheur, pas très loin de mon domicile.
C'est un modèle de 1999, 97 500 km au compteur, intérieur bouvreuil, jantes "Toulouse" qui jouent donc à domicile.

Je vous présente donc l'heureuse élue en photos, ce sera plus simple qu'un long discours.

Je ne compte pas la modifier que ce soit du point de vue esthétique, moteur ou châssis. Cela pourra étonner certains, surtout que dans sa version d'origine, son silence n'a rien de "sportif", mais j'ai déjà pour les WE une autre sportive de 120 ch, répondant aux principes de base du "light is right" de Colin Chapman.

Celle-ci étant déjà bien préparée, il me fallait son anti thèse, niveau "confort" sonore et praticité, mais je reste attaché aux qualités de bases d'un châssis,et à un bon feeling de conduite.

Je ne suis pas déçu au volant de la Saxo, c'est vraiment une traction très attachante. Les seuls défauts que je lui trouve pour l'instant, ce sont son implantation de volant trop basse et la jante de volant si fine que ça me donne des ulcères (je risque donc de faire une entorse à l'origine pour un volant plus petit et avec une meilleure tenue, genre Momo ou Nardi).