A la demande de plusieur d'entre vous je vais faire un petit récapitulatif de mes autos et de mon ressenti pour chacunes
Alors on commence par la 106 XSI 1.6L de 96, ma premiere voiture pour mes 18 ans
Une vraie petite bombe ! elle etait un peu rabaissé montée en 15", ligne complete, admission dynamique simota de S16 adapté, et un volant sparco, je crois que c'est tout, mais je me suis super bien amusé avec
Ensuite à 19 ans je decide de franchir le pas et m'offre une Subaru impreza GT serie limitée WRC noir et interieur alcantara bleu de 99.
Elle etait déjà un peu équipé lors de l'achat, ligne complete scorpion, durite avia, plaquette ds2500, disque GrA Tarox, et filtre Jr dans boite à air.
Ensuite je me suis occupé du reste, Veritable aileron de 22B ( j'ai galéré pour le trouver ), cache AB, jantes OZ 17", dump Valve HKS SSQV, Ligne madac complete inox, amortisseur bilstein B8 et ressort eibach, peinture complete en noir STI 2004 UK (le noir origine n'etait que tres peu pailleté) et quelque bricoles... etriers peint en rouge etc...
ça marchais plutot pas mal et j'ai pris beaucoup de plaisir avec pendant un peu plus d"un An, et quel bruit !!!
Les retours de flammes aussi etaient sympa... bref que du bonheur en sub une auto super efficace sur le sinueux.
Ensuite à mes 20/21 Ans je craque, coup de foudre pour la Clio V6 Ph2, seulement je la voulais noire !
Apres quelque recherches je trouve la perle rare
Full stock sauf les Recaros
Le son du V6 à bord est magique, c'est envoutant et juste derriere les oreilles, une experience à vivre !
Ca marche fort ! moins fort que la sub mais ça marche du moins c'est different c'est un athmo, donc plus linéaire ça pousse d'en bas jusqu'au rupteur et le son dans les tours j'en suis encore amoureux.
Pour la tenue de route, c'est hyper efficace mais pas adapté à mes petites routes... la voiture etait trop typée circuit, trop basse, trop dur, ça frottais un peu partout, meme en appui dans certains virages.
Sinon ça freine trés fort !!! ça tiens super bien le pavé mais c'est tres joueur. ça voulais jamais vraiment décroché, donc je me suis dit que le jour ou ça partirai ce serai pas rattrapable
Que du plaisir avec cet auto, elle me manque beaucoup, seulement de par son charme, son look, sa philosophie... tout ça me manque...
Mais en conclusion ce n'etait pas une auto adapté au route de montagne mais plutot au circuit
Suite à ça je decide de la vendre un peu à contre coeur car elle etait magnifique !
Et en décembre 2007 je me suis dit que fallais retourner à l'essentiel, au joie des 4RM turbo
Je voulais l'arme ultime dans ce domaine, la mitsubishi lancer EVO IX !
Que ce soit en performance, en tenue de route, en efficacité pure, en sensations, et en tout le reste.... c'est la meilleur auto que j'ai eu, surtout une fois libérée l'auto est transfigurée
Je sais pas la puissance qu'elle peux faire, j'ai dessus seulement la ligne complete en 3" et le kit d'admission puis niveau freinage durite avia + CL RC6 + RBF600, mais c'est le jour et la nuit entre l'origine et maintenant.
J'avais en stock chez Moi tout ce qui me permettrai d'atteindre les 400CV, AVC-R, pompe essence etc... et me manquait juste à la faire remapé et le tour etait joué
Mais à quoi bon, y'en avait déjà trop comme ça alors j'ai tout revendu
C'est vraiment fantastique de rouler à bord, mais j'arrive quand meme à m'en lasser... alors je ne cherche plus l'arme ultime ce qui me conviens c'est d'essayer toute sorte de voiture aux philosophies différentes.
La mitsubishi est en vente et je vais me reprendre, d'ou ma venue sur ce forum, une saxo VTS ou une 106 si possible un peu préparé.
En attendant ma prochaine voiture qui arrive debut 2009
