A la base c'est une 106 Enfant Terrible à l'origine Gris Iceland du 13/03/2002 acheté fin Mai 2007 avec 48000Km au compteur en première main.
Malheureusement l'ancien proprio avait fait du tiouning sur cette pauvre 106 ( Peinture, lissage des baguettes de pare-chocs, feux lexus, jantes chromés et cie.... ) Je posterais une photo de quand je l'ai acheté ! J'ai doucement remis ma voiture le plus proche de l'origine possible sans passer par la case "Peinture" car trop coûteuse, j'ai toujours fait passer l'amélioration des performances avant l’esthétique.
J'ai commencé par libérer un peu le moteur d'origine ( Ligne Iresa, Silencieux Iresa, Plenum VTS 1.6L, Admission Raceland ITG > 86cv au banc chez BF Compétition ) ainsi que le châssis ( Bilstein B8 Ressorts -45mm Eibach, décrantage du train arrière sur amortisseurs d'origine, etc...) j'ai roulé sur circuit pas mal de fois avec toujours la même conclusion: Même si dans les parties techniques je m'en sortais bien, chaque fois qu'on passé en phase d'accélération je ne pouvais plus rien faire d'autre que me mettre sur le côté à cause du manque de puissance.
Décision prise ! Passage en 16V !
J'ai donc racheté la Saxo 16V d'un ami qui s'était fait rentrer dedans devant chez lui et j'ai récupéré moteur, boite et les faisceaux. J'ai refait et amélioré tout ça pour en arriver à cette configuration ( Qui n'est pas définitive )
Configuration actuelle:
Châssis:
-Silent-bloc moteur renforcés Vibra-Technics ( DISTRI, BOITE et ANTI-COUPLE )
-Barre stabilisatrice avant 22mm + Silent-bloc Powerflex
-Paliers de triangles rigides + Silent-bloc de triangles rigides > Montage sur Triangles neufs
-Renforts de caisse supports triangles
-Train arrière sur Douilles alu
-Suppression des roulements de bras remplacement par bagues téflon
-Barres stabilisatrice arrière 24mm
-Arceau LMT ( Oreca ) boulonné 8 Points
-Barre Anti-Rapprochement OMP Supérieure
-Barre Anti-Rapprochement Inférieure
-Amortisseurs AV Viarouge Tarage Circuit
-Amortisseurs AR Viarouge Tarage Circuit
-Ressorts Eibach -45
Diverses pièces neuves:
-Biellettes de barre stabilisatrice neuves Febi-Bilstein
-Rotules de direction neuves Peugeot
-Roulements Avant/arrière neufs Peugeot
-Moyeux Avant/arrière neufs Peugeot
-Caisse mise à nue, entièrement décapée, traitée, re-blaxonné.
-Caisse vidé > Poids: 840kg
Moteur/Boite:
-Moteur TU5J4
-Collecteur d'échappement IRESA 4/1 + Isolation thermique + Siliconage HT
-Ligne d'échappement IRESA Ti185S
-Silencieux d'échappement IRESA ET40
-Kit D'admission Dynamique MC Racing en Carbone + Filtre ITG + Durite Venair + Grosse découpe traverse
-Bougies froides NGK Iriway 7
-Radiateur large 32mm
-Ventilateur SPAL 310mm Aspirant
-Compbrake
-Biellettes de commande de boite rotulées
-Couple court 13x59
Haut moteur refait à neuf:
-Distribution Pompe à eau
-Joint de culasse JP4
-Joints de queues de soupapes
-Décapage + polissage soupapes
-Rodage soupapes/sièges de soupapes
-Surfaçage culasse
Toutes les sondes et capteurs neufs Peugeot
Boite de vitesse refaite à neuf:
-Couple court 13x59 ( Différentiel neuf + Couronne neuve + Arbre secondaire neuf )
-Roulements de différentiel
-Roulements d'arbre primaire et secondaire
-Tous les Synchroniseurs neufs
-Divers clips, joints, rondelles verrouillages, etc... neufs
Freinage:
-Suppression totale ABS
-Circuit de freinage complet en durite aviation
-Étriers Avant 266x22 + Disques Origine + Plaquettes DS3000
-Étriers Arrière Origine + Disques Brembo Origine + Plaquettes DS4003
-Limiteur de pression réglable pour l'arrière
-Liquide Motul RBF600
Habitacle:
-Suppression centralisation, vitres électriques, ventilation centrale, tout l'intérieur.
-"Flocage" tableau de bord ( Par toile de feutrine )
-Manomètres de pression d'huile, température d'huile et température d'eau
-Manomètre AFR Innovate
-Volant tulipé Oreca
-Sièges Baquet Momo Corse
-Harnais 4 points
Vidéos:
-Accélération avec le 1.4L
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-Runs contre une C2 VTS 1.6L 16S. A l'époque ou j'avais encore le 1.4L
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-Redémarrage 106 après Swap
http://www.youtube.com/watch?v=nezX8PbFtBs" onclick="window.open(this.href);return false;
-Rupteur de 5ème avec le moteur de S16
http://www.youtube.com/watch?v=W_uD5NjHNMM" onclick="window.open(this.href);return false;
Photos: ( Il y a beaucoup de photo, la page peut être longue à charger

[center]A l'achat:[/center]
[center]Comme elle était avec le 1.4L:[/center]
[center]Passage au 16V[/center]

























