GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v VENDU | Colmar (68)
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
quand j'avais vidangé ma boite après une séance de circuit, j'avais pas beaucoup de résidus de métal mais l'huile était couleur caramel très foncé
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1810
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
- Localisation : Colmar (68)
- Contact :
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
Ben voila elle est caramel.
Je vais remplir la boite avec de la Total transmission BV SAE 75W80 que j'ai dans le garage.
J'ai aussi un additif anti-friction Bardal mais je ne sais pas si je vais le mettre vu tout les eco pas toujours positif de ce dernier..
Je vais remplir la boite avec de la Total transmission BV SAE 75W80 que j'ai dans le garage.
J'ai aussi un additif anti-friction Bardal mais je ne sais pas si je vais le mettre vu tout les eco pas toujours positif de ce dernier..
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
La Total que tu mets, c'est celle d'origine.
J'en ai mis aussi à la première vidange de boite puis je l'avais complétée avec de l'additif Mecacyl HY
http://www.mecacyl.com/fr/hy-mecacyl.php" onclick="window.open(this.href);return false;
mais j'avais trouvé le mélange Total+Mecacyl moins efficace que la Motul 300 Gear qui elle ne cuit pas du tout à la 1ère arsouille en mode barbare de l'Est
Par contre, le fonds de Mecacyl restant a fini dans la boite de la Xsara HDi, et là, la différence a été flagrante
ça doit dépendre de la boite
C'est peut-être aussi pour cela que tu as des avis différents sur l'additif Bardhal.
J'en ai mis aussi à la première vidange de boite puis je l'avais complétée avec de l'additif Mecacyl HY
http://www.mecacyl.com/fr/hy-mecacyl.php" onclick="window.open(this.href);return false;
mais j'avais trouvé le mélange Total+Mecacyl moins efficace que la Motul 300 Gear qui elle ne cuit pas du tout à la 1ère arsouille en mode barbare de l'Est
Par contre, le fonds de Mecacyl restant a fini dans la boite de la Xsara HDi, et là, la différence a été flagrante
ça doit dépendre de la boite
C'est peut-être aussi pour cela que tu as des avis différents sur l'additif Bardhal.
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1810
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
- Localisation : Colmar (68)
- Contact :
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
Avis de mon mécano : mécanisme de l'embrayage qui dois être HS.
Donc changement d'embrayage prévu prochainement.
Donc changement d'embrayage prévu prochainement.
- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1810
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
- Localisation : Colmar (68)
- Contact :
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
J'ai ce truc noir qui est foutu depuis un moment qu'est ce que c'est et est ce grave docteur ?
http://imageshack.us/photo/my-images/69 ... cnoir.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
Et voila le résultat... :
http://imageshack.us/photo/my-images/33 ... noir2.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.us/photo/my-images/69 ... cnoir.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
Et voila le résultat... :
http://imageshack.us/photo/my-images/33 ... noir2.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
C'est anti-parasite
- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1810
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
- Localisation : Colmar (68)
- Contact :
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
Merci pour cette réponse très rapide
Mais est ce utile ou pas ?
Et si je la soude avec un fer a souder classique et de l'étain ça ne crain rien ? Genre la soudure qui risque de fondre avec la chaleur du moulin ?
Mais est ce utile ou pas ?
Et si je la soude avec un fer a souder classique et de l'étain ça ne crain rien ? Genre la soudure qui risque de fondre avec la chaleur du moulin ?
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
Utile oui quand même un peu
Tu soude à l'étain sa suffit amplement.
Tu soude à l'étain sa suffit amplement.
- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1810
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
- Localisation : Colmar (68)
- Contact :
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
Pour la soudure ça n'a pas fonctionné...
Pour le soucie de passage de vitesse c'était bien l'embrayage qui avait un souci.
Un ressort du disque d'embrayage qui c'est fiat la malle et un deuxième allait suivre... A 40000 km il aura pas fait long feu celui là
Un origine de marque LUK a pris place hier soir grâce a mon mécano qui est au top toujours là pour bichonner mécaniquement ma saxo
Les vitesses rentre comme dans du beurre c'est le top
Pour le soucie de passage de vitesse c'était bien l'embrayage qui avait un souci.
Un ressort du disque d'embrayage qui c'est fiat la malle et un deuxième allait suivre... A 40000 km il aura pas fait long feu celui là
Un origine de marque LUK a pris place hier soir grâce a mon mécano qui est au top toujours là pour bichonner mécaniquement ma saxo
Les vitesses rentre comme dans du beurre c'est le top
- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
Et c'est reparti pour 100 000 km mini.
Cool. Heureusement que ce n'était "que" ça, et pas un problème de boite.
Cool. Heureusement que ce n'était "que" ça, et pas un problème de boite.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
Content pour toi mon Guigui
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 inside, 3 mecs !
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3 inside, 3 mecs !
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
GuillAuMeDu68 a écrit :Pour la soudure ça n'a pas fonctionné...
Pour le soucie de passage de vitesse c'était bien l'embrayage qui avait un souci.
Un ressort du disque d'embrayage qui c'est fiat la malle et un deuxième allait suivre... A 40000 km il aura pas fait long feu celui là
Un origine de marque LUK a pris place hier soir grâce a mon mécano qui est au top toujours là pour bichonner mécaniquement ma saxo
Les vitesses rentre comme dans du beurre c'est le top
j'ai eu la même chose à 100 000 km
c'était aussi un ressort cassé, j'étais en ville et ça a lâché d'un coup, la sax a fait un bond : j'étais pied sur l'embrayage dans les bouchons avec 1ère enclenchée, j'ai failli poussé la voiture devant moi
j'suis reparti à l'ancienne en passant les vitesses sans me servir de l'embrayage
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6882
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
J'avais aussi monté un Luk sur la Nicolet, ça allait au poil
- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1810
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
- Localisation : Colmar (68)
- Contact :
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
La saxo est passé au CT tout est bon sauf début de rouille au niveau d'une traverse sur la caisse a l'arrière.
Faudra traiter tout ça
Faudra traiter tout ça
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
Cool, elle vieillit bien cette Elsass Sax
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+