[Topic Officiel] Contrôle Technique

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ludo77193 » mar. 29 avr. 2008, 22:51

dos2000 a écrit :
rem21 a écrit :ta plus le droit de passer avec un GRN en 2008, les controleur peuvent plus rien faire ;)
ce qui bloque c'est la pollution c'est ca ?

le contrôle se passe en insérant une sonde dans le silencieux ?
dans ce cas, on pourrait faire passer à la place une voiture "normale" et zou on reprend après la suite du CT
Ça peut ce faire oui mais bon faut éviter quand même c'est tellement surveillé le contrôle maintenant :L
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
sparco
Membre présenté
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 23:50
Localisation : Nancy

Message par sparco » mar. 29 avr. 2008, 22:52

salut, je me permet d'intervenir sur se que tu répond car je ne suis pas vraiment d'accord avec toi
Pour le rabaissement pas de soucis, après pour les jantes en 15" tout dépend du contrôleur tu sais :L . Mais si il est cool ça passera, tu lui explique que certaines Saxo sont sorties avec cette monte là...
Pour les jantes en 15, du moment ou la taille des pneus figure dans le tableau de concordance de la taille d'origine, le contrôleur ne peut rien te dire après si la taille n'est pas la bonne la tu risque d'être en contre visite

ensuite tu écrit
Arceau cela ne pose pas de pb, pour le vidage les défaut suivant seront mentionnés : Ceinture AR essai non réalisé et de même pour les sièges AR, essai non réalisé
et pour se qui concerne les sieges AR absent, l'essai non réalise n'est noté que lorsque des sieges ont été rajouté, dans le cas ou les sieges sont absent le defaut noté est : 0.4.2.1.1. Non-concordance avec le(s) document(s) d’identification, absence de siège(s)
enfin tous cela sans contre visite

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Message par dos2000 » mar. 29 avr. 2008, 22:53

ludo77193 a écrit :Ça peut ce faire oui mais bon faut éviter quand même c'est tellement surveillé le contrôle maintenant :L
oui bien sûr ;)
mais je me dis que quand tout est ok pour la sécurité, c'est encore un moindre mal
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ludo77193 » mar. 29 avr. 2008, 22:56

sparco a écrit :salut, je me permet d'intervenir sur se que tu répond car je ne suis pas vraiment d'accord avec toi
Pour le rabaissement pas de soucis, après pour les jantes en 15" tout dépend du contrôleur tu sais :L . Mais si il est cool ça passera, tu lui explique que certaines Saxo sont sorties avec cette monte là...
Pour les jantes en 15, du moment ou la taille des pneus figure dans le tableau de concordance de la taille d'origine, le contrôleur ne peut rien te dire après si la taille n'est pas la bonne la tu risque d'être en contre visite

ensuite tu écrit
Arceau cela ne pose pas de pb, pour le vidage les défaut suivant seront mentionnés : Ceinture AR essai non réalisé et de même pour les sièges AR, essai non réalisé
et pour se qui concerne les sieges AR absent, l'essai non réalise n'est noté que lorsque des sieges ont été rajouté, dans le cas ou les sieges sont absent le defaut noté est : 0.4.2.1.1. Non-concordance avec le(s) document(s) d’identification, absence de siège(s)
enfin tous cela sans contre visite
Pour les montes de pneus je suis d'accord, mais faut il encore être dans les concordances :L .

Et oui pour les sièges j'avais oublié l'observation au point 0 en effet ;)
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
sparco
Membre présenté
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 23:50
Localisation : Nancy

Message par sparco » mar. 29 avr. 2008, 22:58

ce qui bloque c'est la pollution c'est ca ?

le contrôle se passe en insérant une sonde dans le silencieux ?
dans ce cas, on pourrait faire passer à la place une voiture "normale" et zou on reprend après la suite du CT

sa oui on peut le faire mais de moins en moins car comme le dit ludo77193 on est de plus en plus surveillé et maintenant nos appareil de pollution et le lecteur OBD arrive a reconnaitre le numéro de série de véhicule contrôlé donc la sa devient quasi impossible

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ludo77193 » mar. 29 avr. 2008, 22:59

sparco a écrit :
ce qui bloque c'est la pollution c'est ca ?

le contrôle se passe en insérant une sonde dans le silencieux ?
dans ce cas, on pourrait faire passer à la place une voiture "normale" et zou on reprend après la suite du CT

sa oui on peut le faire mais de moins en moins car comme le dit ludo77193 on est de plus en plus surveillé et maintenant nos appareil de pollution et le lecteur OBD arrive a reconnaitre le numéro de série de véhicule contrôlé donc la sa devient quasi impossible
Exactement :L . Tu es CT toi aussi ?
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Message par dos2000 » mar. 29 avr. 2008, 23:01

sparco a écrit :sa oui on peut le faire mais de moins en moins car comme le dit ludo77193 on est de plus en plus surveillé et maintenant nos appareil de pollution et le lecteur OBD arrive a reconnaitre le numéro de série de véhicule contrôlé donc la sa devient quasi impossible
j'imagine pour les voitures récentes, mais dans mon cas si je passe l'impreza à la place de l'AX (sortie en 1987, aurevoir l'OBD) pour la pollution, c'est techniquement faisable
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Avatar du membre
sparco
Membre présenté
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 23:50
Localisation : Nancy

Message par sparco » mar. 29 avr. 2008, 23:02

oui je suis dans le controle technique depuis plus de 2 ans maintenant

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ludo77193 » mar. 29 avr. 2008, 23:04

sparco a écrit :oui je suis dans le controle technique depuis plus de 2 ans maintenant
D'accord :d

Contrôle DRIRE chaud ou pas alors ?
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
sparco
Membre présenté
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 23:50
Localisation : Nancy

Message par sparco » mar. 29 avr. 2008, 23:04

j'imagine pour les voitures récentes, mais dans mon cas si je passe l'impreza à la place de l'AX (sortie en 1987, aurevoir l'OBD) pour la pollution, c'est techniquement faisable
c'est faisable en effet mais vaudrait mieux une voiture qui soit a peut pret de la même époque car les valeur de l'impreza seront beaucoup plus basse que celle de l'AX se qui pourrait paraitre suspect

Avatar du membre
sparco
Membre présenté
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 23:50
Localisation : Nancy

Message par sparco » mar. 29 avr. 2008, 23:08

Contrôle DRIRE chaud ou pas alors ?
Pour le moment toujours pas de contrôle DRIRE, je travailler sur plusieurs centre et je suis toujours passer entre les contrôles (mais sans le vouloir)

Il parait qu'il sont de plus en plus sévère avec les contrôleur (un collègue est passer tout prêt d'un mois de suspension d'agrement pour 2 3 "petite" erreur lors du contrôle

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ludo77193 » mar. 29 avr. 2008, 23:15

sparco a écrit :
Contrôle DRIRE chaud ou pas alors ?
Pour le moment toujours pas de contrôle DRIRE, je travailler sur plusieurs centre et je suis toujours passer entre les contrôles (mais sans le vouloir)

Il parait qu'il sont de plus en plus sévère avec les contrôleur (un collègue est passer tout prêt d'un mois de suspension d'agrement pour 2 3 "petite" erreur lors du contrôle
Apparemment oui c'est devenu super stricte.
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Loulou16v
Membre présenté
Messages : 191
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 01:34
Localisation : Metz

Message par Loulou16v » mar. 29 avr. 2008, 23:21

Perso j'ai passé 2 controles technique avec ma sax en grn. Le mec a bien voulu le faire car je le connaissais, il ne m'a rien demandé en contre partie, il ne voulait même pas de pourboire. A chaque fois il utilise une caisse "leurre" pour la pollution genre 306 1.6l

Voila :)
Né sous le signe du 16s.

Avatar du membre
zarico
Membre présenté
Messages : 140
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 12:15
Localisation : 27 LA COUTURE BOUSSEY

Message par zarico » mer. 30 avr. 2008, 01:22

ludo77193 a écrit :
taki_38 a écrit :Pour le volant j'ai mis les resistances donc no soucy.
Pour les harnais je remettrai les ceintures dorigine alors

Merci ;)
Oui remet tes ceintures, mais enlève aussi les harnais ;)
j'ai demandé à mon controleur et il m'a dis que si il étaient homologué CE , il ne peut rien dire ....
j'en ai parlé à un gendarme lors d'un controle routier et il m'a dit nous on a aucun texte qui stipule que c'est interdit , du moment que vous etes attaché c'est bon .......

qui croire ???? car ce ne sont pas les seuls qui me l'on confirmé et des pilote de rally régionnaux me l'on confirmé aussi :L

Avatar du membre
ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 3497
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Localisation : Grenoble

Message par ice-ice » mer. 30 avr. 2008, 02:30

:coucou:
Les CT deviendront ils plus complets en 2008?
Qu'en est-il du nombre de points de controles par rapport aux années d'avant?
Est-ce que c'est vrai qu'on va en arriver a des controles full-automatisés et non "modifiables"?

Bonne chance pour la suite!

Répondre