Ça peut ce faire oui mais bon faut éviter quand même c'est tellement surveillé le contrôle maintenantdos2000 a écrit :ce qui bloque c'est la pollution c'est ca ?rem21 a écrit :ta plus le droit de passer avec un GRN en 2008, les controleur peuvent plus rien faire
le contrôle se passe en insérant une sonde dans le silencieux ?
dans ce cas, on pourrait faire passer à la place une voiture "normale" et zou on reprend après la suite du CT
[Topic Officiel] Contrôle Technique
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Membre du club des projets qui durent 15 ans
salut, je me permet d'intervenir sur se que tu répond car je ne suis pas vraiment d'accord avec toi
ensuite tu écrit
enfin tous cela sans contre visite
Pour les jantes en 15, du moment ou la taille des pneus figure dans le tableau de concordance de la taille d'origine, le contrôleur ne peut rien te dire après si la taille n'est pas la bonne la tu risque d'être en contre visitePour le rabaissement pas de soucis, après pour les jantes en 15" tout dépend du contrôleur tu sais. Mais si il est cool ça passera, tu lui explique que certaines Saxo sont sorties avec cette monte là...
ensuite tu écrit
et pour se qui concerne les sieges AR absent, l'essai non réalise n'est noté que lorsque des sieges ont été rajouté, dans le cas ou les sieges sont absent le defaut noté est : 0.4.2.1.1. Non-concordance avec le(s) document(s) d’identification, absence de siège(s)Arceau cela ne pose pas de pb, pour le vidage les défaut suivant seront mentionnés : Ceinture AR essai non réalisé et de même pour les sièges AR, essai non réalisé
enfin tous cela sans contre visite
- dos2000
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 678
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
- Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
- Localisation : Marsais (17)
oui bien sûrludo77193 a écrit :Ça peut ce faire oui mais bon faut éviter quand même c'est tellement surveillé le contrôle maintenant
mais je me dis que quand tout est ok pour la sécurité, c'est encore un moindre mal
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation
Présentation
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Pour les montes de pneus je suis d'accord, mais faut il encore être dans les concordancessparco a écrit :salut, je me permet d'intervenir sur se que tu répond car je ne suis pas vraiment d'accord avec toi
Pour les jantes en 15, du moment ou la taille des pneus figure dans le tableau de concordance de la taille d'origine, le contrôleur ne peut rien te dire après si la taille n'est pas la bonne la tu risque d'être en contre visitePour le rabaissement pas de soucis, après pour les jantes en 15" tout dépend du contrôleur tu sais. Mais si il est cool ça passera, tu lui explique que certaines Saxo sont sorties avec cette monte là...
ensuite tu écritet pour se qui concerne les sieges AR absent, l'essai non réalise n'est noté que lorsque des sieges ont été rajouté, dans le cas ou les sieges sont absent le defaut noté est : 0.4.2.1.1. Non-concordance avec le(s) document(s) d’identification, absence de siège(s)Arceau cela ne pose pas de pb, pour le vidage les défaut suivant seront mentionnés : Ceinture AR essai non réalisé et de même pour les sièges AR, essai non réalisé
enfin tous cela sans contre visite
Et oui pour les sièges j'avais oublié l'observation au point 0 en effet
Membre du club des projets qui durent 15 ans
ce qui bloque c'est la pollution c'est ca ?
le contrôle se passe en insérant une sonde dans le silencieux ?
dans ce cas, on pourrait faire passer à la place une voiture "normale" et zou on reprend après la suite du CT
sa oui on peut le faire mais de moins en moins car comme le dit ludo77193 on est de plus en plus surveillé et maintenant nos appareil de pollution et le lecteur OBD arrive a reconnaitre le numéro de série de véhicule contrôlé donc la sa devient quasi impossible
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Exactementsparco a écrit :ce qui bloque c'est la pollution c'est ca ?
le contrôle se passe en insérant une sonde dans le silencieux ?
dans ce cas, on pourrait faire passer à la place une voiture "normale" et zou on reprend après la suite du CT
sa oui on peut le faire mais de moins en moins car comme le dit ludo77193 on est de plus en plus surveillé et maintenant nos appareil de pollution et le lecteur OBD arrive a reconnaitre le numéro de série de véhicule contrôlé donc la sa devient quasi impossible
Membre du club des projets qui durent 15 ans
- dos2000
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 678
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
- Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
- Localisation : Marsais (17)
j'imagine pour les voitures récentes, mais dans mon cas si je passe l'impreza à la place de l'AX (sortie en 1987, aurevoir l'OBD) pour la pollution, c'est techniquement faisablesparco a écrit :sa oui on peut le faire mais de moins en moins car comme le dit ludo77193 on est de plus en plus surveillé et maintenant nos appareil de pollution et le lecteur OBD arrive a reconnaitre le numéro de série de véhicule contrôlé donc la sa devient quasi impossible
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation
Présentation
c'est faisable en effet mais vaudrait mieux une voiture qui soit a peut pret de la même époque car les valeur de l'impreza seront beaucoup plus basse que celle de l'AX se qui pourrait paraitre suspectj'imagine pour les voitures récentes, mais dans mon cas si je passe l'impreza à la place de l'AX (sortie en 1987, aurevoir l'OBD) pour la pollution, c'est techniquement faisable
Pour le moment toujours pas de contrôle DRIRE, je travailler sur plusieurs centre et je suis toujours passer entre les contrôles (mais sans le vouloir)Contrôle DRIRE chaud ou pas alors ?
Il parait qu'il sont de plus en plus sévère avec les contrôleur (un collègue est passer tout prêt d'un mois de suspension d'agrement pour 2 3 "petite" erreur lors du contrôle
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Apparemment oui c'est devenu super stricte.sparco a écrit :Pour le moment toujours pas de contrôle DRIRE, je travailler sur plusieurs centre et je suis toujours passer entre les contrôles (mais sans le vouloir)Contrôle DRIRE chaud ou pas alors ?
Il parait qu'il sont de plus en plus sévère avec les contrôleur (un collègue est passer tout prêt d'un mois de suspension d'agrement pour 2 3 "petite" erreur lors du contrôle
Membre du club des projets qui durent 15 ans
- zarico
- Membre présenté
- Messages : 140
- Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 12:15
- Localisation : 27 LA COUTURE BOUSSEY
j'ai demandé à mon controleur et il m'a dis que si il étaient homologué CE , il ne peut rien dire ....ludo77193 a écrit :Oui remet tes ceintures, mais enlève aussi les harnaistaki_38 a écrit :Pour le volant j'ai mis les resistances donc no soucy.
Pour les harnais je remettrai les ceintures dorigine alors
Merci
j'en ai parlé à un gendarme lors d'un controle routier et il m'a dit nous on a aucun texte qui stipule que c'est interdit , du moment que vous etes attaché c'est bon .......
qui croire ???? car ce ne sont pas les seuls qui me l'on confirmé et des pilote de rally régionnaux me l'on confirmé aussi
