C'était facile lol
J'en ai entendu beaucoup de mal sur la phase 1 et beaucoup de bien sur la 2, mais tous ceux qui en ont vraiment conduit en disent surtout du bien. Les phases 2 étant trop chères (dans les 30k€ en moyenne) la phase 1 est plus abordable.
Celle la est une phase 1 dont les défauts principaux sont corrigés :
- boite mal étagée et trop longue (6 qui sert àrien) --> elle a une boite de phase 2 avec des rapports raccourcis et un étagement amélioré.
- chassis "dangereux" --> tous ceux qui disaient ça disaient juste après que prendre des virages avec à 200 leur donnait pas confiance lol. Mais celle la a des amortisseurs de phase 2 et à également des réglages de chassis au poil car ceux d'origine sont pas bons.
- risque de feu à cause d'un circuit de DA mal positionné et proche de l'échappement notamment --> installation d'une DA électrique de clio cup.
Ce qui m'a vraiment décidé c'est que le prix était raisonnable, que la côte de ces voitures ne baisse plus, et qu'on en voit jamais. Cette voiture est bien connue sur le forum clio v6 et son proprio est de confiance, je suis "sur" qu'elle est bien entretenue. Et même si elle est critiquée, c'est une vraie expérience de conduite, souvent comparée aux anciennes 911 --> une vraie école et des sensations à gogo. Et le moteur qui chauffe le dos ça doit être cool

Il faut rester humble avec ce genre de voiture et c'est ça que je trouve intéressant, la performance pure ne m'intéresse pas plus que ça.
Niveau confort et praticité y'en a pas mais tant pis, c'est le moment d'en profiter tant que je peux
kainry : on aura qu'à allerse faire un tour quand je l'ai

bon je vais pas trop m'avancer quand même lol sinon je vais etre degouté si je l'ai plus lol