gimmick49172 a écrit :Clair, chez vous en Bretagne, les conditions météorologiques ne vous permettent de rouler en 2 roues que l'été de toute façon, non ?
[Topic Officiel] Les saxistes motards
- Zizidor
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 942
- Enregistré le : lun. 15 mai 2006, 01:01
- Voiture : Audi RS4
- Localisation : (29) Brest
Re: Les saxistes motards
Les riches ont un jacuzzi, les pauvres pètent dans leur bain !
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7484
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Les saxistes motards
Enfin un qui répond à mes questions . Merci
)
Ensuite d'après ce que j'ai entendu sur pas mal de fofo, c'est pas trop le fait de se controler ou pas mais c'est de maitriser la bete. Un coup de gaz quand il faut pas (en virage ...) avec une 100ch et c'est la chute. Un 75ch est moins vif
)
Tu m'as bien aidé
En fait je me sens capable de rouler pépère. je le fais avec la saxo tous les jours : respect des limitations toussa et puis je me suis assagi , la preuve j'ai attendu d'avoir 35 ans pour passer le permiskolphren a écrit :Pour un jeune permis, le probleme c'est pas de savoir si 100ch c'est trop puissant ou pas, mais de savoir si t'es capable de te contenir avec 100ch.
En gros, si tu pense pouvoir te contenir sur une meule de 100ch, ça pose pas de problemes, surtout que tu va pas payer cher d'assurance a priori.
Ensuite d'après ce que j'ai entendu sur pas mal de fofo, c'est pas trop le fait de se controler ou pas mais c'est de maitriser la bete. Un coup de gaz quand il faut pas (en virage ...) avec une 100ch et c'est la chute. Un 75ch est moins vif
ça c'est prévu. et l'histoire du carénage j'y ai pensé aussiPar contre pour une premiere moto, je te conseille un roadster, c'est facile à prendre en main et surtout ça coute pas trop cher en cas de chute (y a pas de carénages!).
Pour cette partie je ne sais pas trop quoi faire. Cout d'entretien, reglage etc ... Car j'aimerai ne pas mettre un pied dans un garage (déjà que j'y vais pas pour une voitureEnsuite entre carbu et injection ce'st une question de point de vue. Certains vont te dire que le carbu c'est le bien et d'autres que l'injection c'est mieux. Personnellement je préfère l'injection, pas besoin de se faire chier avec le starter en hiver, pas besoin de régler périodiquement, etc.
Voila, j'espere t'avoir aidé un peu.
Tu m'as bien aidé
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
-
Div'
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re: Les saxistes motards
'gaffe Manu, car en 2 roulettes, c'est quand même tentant de s'essayer à aller à une allure sympa.
La moto elle t'emmène très rapidement à des allures élevées et au début en tout cas (j'ai pas beaucoup d'expérience), crois moi que tu ne penses pas à faire attention au compteur alors du coup... Avec ma 125, je suis encore trop souvent en excès de vitesse toussa... On se rend pas bien compte.
Les 1er 100kms je roulais tout pas vite pour le coup
mais une fois que j'ai compris "un peu" comment ça fonctionne ces trucs à 2 roues, ben c'est amusant toussa... Enfin voilà... Desfois y a le virage qui arrive et tu te dis ... merde, j'arrive vite et je peux pas contre-braquer si je pars du cul là... 
'tention à toi hein
La moto elle t'emmène très rapidement à des allures élevées et au début en tout cas (j'ai pas beaucoup d'expérience), crois moi que tu ne penses pas à faire attention au compteur alors du coup... Avec ma 125, je suis encore trop souvent en excès de vitesse toussa... On se rend pas bien compte.
Les 1er 100kms je roulais tout pas vite pour le coup
'tention à toi hein
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7484
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Les saxistes motards
ça me fait chaud au coeur ce petit message divounetDiv' a écrit :
'tention à toi hein
Je sais bien que c'est vite grisant et qu'on ne regarde pas forcément le compteur.
Après ce que je vois c'est que les Er6, bandit sont presqu'aus même prix qu'un GSR ou hornet de la même année avec un peu plus de bornes car très demandés donc surcotés
C'est comme les Hdi en fait qui sont plus chères qu'une version sportive de la même auto
D'autant plus que je payerai pas beaucoup plus d'assurance avec une 100ch.
Le problème c'est que pour l'instant j'ai roulé qu'avec une ER6 donc je ne me rends pas compte de ce que c'est un 100ch.
Bref c'est pas gagné
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Eole
- Membre présenté
- Messages : 1142
- Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
- Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
- Localisation : 66
Re: Les saxistes motards
Bonsoir!
Pour le printemps je souhaiterais acheter une petite 125 et j'ai déjà repéré un modèle, une Daelim Roadwin

Alors j'ai 2 questions pour commencer:
-d'abord est-ce un bon choix pour un débutant?
-ensuite, j'ai à l'heure actuelle 4 ans de permis + 1 an de conduite accompagnée, sauriez-vous me donner un ordre d'idée sur le prix de l'assurance que je vais avoir à payer?
Merci!
Pour le printemps je souhaiterais acheter une petite 125 et j'ai déjà repéré un modèle, une Daelim Roadwin
Alors j'ai 2 questions pour commencer:
-d'abord est-ce un bon choix pour un débutant?
-ensuite, j'ai à l'heure actuelle 4 ans de permis + 1 an de conduite accompagnée, sauriez-vous me donner un ordre d'idée sur le prix de l'assurance que je vais avoir à payer?
Merci!
- vins75
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 2456
- Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
- Localisation : 41
Re: Les saxistes motards
Une Er6 c'est déjà très bien pour ce faire la mainManu_VTS a écrit :
Le problème c'est que pour l'instant j'ai roulé qu'avec une ER6 donc je ne me rends pas compte de ce que c'est un 100ch.
Bref c'est pas gagné
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: Les saxistes motards
+1 moi j'ai roulé 1 an en ER5 après le permisvins75 a écrit :Une Er6 c'est déjà très bien pour ce faire la mainManu_VTS a écrit :
Le problème c'est que pour l'instant j'ai roulé qu'avec une ER6 donc je ne me rends pas compte de ce que c'est un 100ch.
Bref c'est pas gagné
-
kolphren
- Membre présenté
- Messages : 78
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008, 00:13
- Voiture : Suzuki Jimny, Clio 2 et Suzuki 600 GSR
- Localisation : Oullins
Re: Les saxistes motards
La Daelim Roadwin, c'est pas mal du tout pour débuter. C'est pas trop puissant (ça doit prendre 110/120 à tout péter), ça à l'air de plutot bien tenir par terre. C'est juste un peu lourd pour une 125 (mais si t'as l'intention de passer ton permis moto plus tard, ça fait un bon entrainement).
Ma copine viens d'en acheter une et ça a vraiment l'air pas mal. En plus ça ressemble vraiment pas à une 125 et ça c'est bien.
Pour l'assurance, le mieux c'est encore d'appeler ton assureur, personne pourra te répondre mieux que lui!
Ma copine viens d'en acheter une et ça a vraiment l'air pas mal. En plus ça ressemble vraiment pas à une 125 et ça c'est bien.
Pour l'assurance, le mieux c'est encore d'appeler ton assureur, personne pourra te répondre mieux que lui!
- Eole
- Membre présenté
- Messages : 1142
- Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
- Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
- Localisation : 66
Re: Les saxistes motards
Ok, merci!kolphren a écrit :La Daelim Roadwin, c'est pas mal du tout pour débuter. C'est pas trop puissant (ça doit prendre 110/120 à tout péter), ça à l'air de plutot bien tenir par terre. C'est juste un peu lourd pour une 125 (mais si t'as l'intention de passer ton permis moto plus tard, ça fait un bon entrainement).
Ma copine viens d'en acheter une et ça a vraiment l'air pas mal. En plus ça ressemble vraiment pas à une 125 et ça c'est bien.
Pour l'assurance, le mieux c'est encore d'appeler ton assureur, personne pourra te répondre mieux que lui!
Pour le moment je souhaite une 125 parce que je ne pense pas etre encore assez sage pour les gros cubes
Re: Les saxistes motards

Je voudrais pas vous influencer
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7484
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Les saxistes motards
Elle est très belle cette moto didonc 
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- vins75
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 2456
- Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
- Localisation : 41
Re: Les saxistes motards
Ouais même si c'est un BMmmmmmmmmeuhManu_VTS a écrit :Elle est très belle cette moto didonc
- CitronVert
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1022
- Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
- Voiture : Sax' 16V
- Localisation : Grenoble (38)
- Contact :
Re: Les saxistes motards
Moi j'aurais rien contre une petite Suzuki Gladius

Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7484
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Les saxistes motards
Ma femme aussi mais .. nonCitronVert a écrit :Moi j'aurais rien contre une petite Suzuki Gladius![]()
C'est une moto pour les filles ça et l'echappement est disons, horrible et moche
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- EL DI@BLO
- Membre présenté
- Messages : 268
- Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 14:15
- Voiture : Sax' Rouge LuLu 1.6 100ch
- Localisation : Firminy (42, Loire)
Re: Les saxistes motards
Manu pour commencer avec une moto pas trés chére , pas trop moche , qui est TRES TRES fiable , qui coute misére en entretient et qui marche pas mal pour un débutant , prends une HONDA 500CB
http://img123.imageshack.us/img123/3488/p1000158g.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img258.imageshack.us/img258/8030/p1000160.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img123.imageshack.us/img123/3488/p1000158g.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img258.imageshack.us/img258/8030/p1000160.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Décata Iresa Ts185/Ligne ac PF Inoxcar/Et40 Gr N/Admi dyn filtre CS/Quickshift/Barre inf et sup/AB fond noire/Calandre modifiée/Feux Ar Ph1/Anti couple PF/SB PF barre stab
My Sax' : viewtopic.php?f=13&t=15892" onclick="window.open(this.href);return false;
My Sax' : viewtopic.php?f=13&t=15892" onclick="window.open(this.href);return false;