[Topic Officiel] Les saxistes motards

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
Zizidor
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 942
Enregistré le : lun. 15 mai 2006, 01:01
Voiture : Audi RS4
Localisation : (29) Brest

Re: Les saxistes motards

Message par Zizidor » dim. 03 janv. 2010, 21:14

gimmick49172 a écrit :Clair, chez vous en Bretagne, les conditions météorologiques ne vous permettent de rouler en 2 roues que l'été de toute façon, non ? :ange:
:jap:





:W
Les riches ont un jacuzzi, les pauvres pètent dans leur bain !

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Les saxistes motards

Message par Manu_VTS » dim. 03 janv. 2010, 21:44

Enfin un qui répond à mes questions . Merci :bien:
kolphren a écrit :Pour un jeune permis, le probleme c'est pas de savoir si 100ch c'est trop puissant ou pas, mais de savoir si t'es capable de te contenir avec 100ch.
En gros, si tu pense pouvoir te contenir sur une meule de 100ch, ça pose pas de problemes, surtout que tu va pas payer cher d'assurance a priori.
En fait je me sens capable de rouler pépère. je le fais avec la saxo tous les jours : respect des limitations toussa et puis je me suis assagi , la preuve j'ai attendu d'avoir 35 ans pour passer le permis :tourne: )

Ensuite d'après ce que j'ai entendu sur pas mal de fofo, c'est pas trop le fait de se controler ou pas mais c'est de maitriser la bete. Un coup de gaz quand il faut pas (en virage ...) avec une 100ch et c'est la chute. Un 75ch est moins vif
Par contre pour une premiere moto, je te conseille un roadster, c'est facile à prendre en main et surtout ça coute pas trop cher en cas de chute (y a pas de carénages!).
ça c'est prévu. et l'histoire du carénage j'y ai pensé aussi :W
Ensuite entre carbu et injection ce'st une question de point de vue. Certains vont te dire que le carbu c'est le bien et d'autres que l'injection c'est mieux. Personnellement je préfère l'injection, pas besoin de se faire chier avec le starter en hiver, pas besoin de régler périodiquement, etc.
Voila, j'espere t'avoir aidé un peu.
Pour cette partie je ne sais pas trop quoi faire. Cout d'entretien, reglage etc ... Car j'aimerai ne pas mettre un pied dans un garage (déjà que j'y vais pas pour une voiture :hum: )

Tu m'as bien aidé :bien:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: Les saxistes motards

Message par Div' » lun. 04 janv. 2010, 18:21

'gaffe Manu, car en 2 roulettes, c'est quand même tentant de s'essayer à aller à une allure sympa.
La moto elle t'emmène très rapidement à des allures élevées et au début en tout cas (j'ai pas beaucoup d'expérience), crois moi que tu ne penses pas à faire attention au compteur alors du coup... Avec ma 125, je suis encore trop souvent en excès de vitesse toussa... On se rend pas bien compte.
Les 1er 100kms je roulais tout pas vite pour le coup :W mais une fois que j'ai compris "un peu" comment ça fonctionne ces trucs à 2 roues, ben c'est amusant toussa... Enfin voilà... Desfois y a le virage qui arrive et tu te dis ... merde, j'arrive vite et je peux pas contre-braquer si je pars du cul là... :blague:

'tention à toi hein :fleur:
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Les saxistes motards

Message par Manu_VTS » lun. 04 janv. 2010, 20:11

Div' a écrit :
'tention à toi hein :fleur:
ça me fait chaud au coeur ce petit message divounet :fleur:

Je sais bien que c'est vite grisant et qu'on ne regarde pas forcément le compteur.

Après ce que je vois c'est que les Er6, bandit sont presqu'aus même prix qu'un GSR ou hornet de la même année avec un peu plus de bornes car très demandés donc surcotés

C'est comme les Hdi en fait qui sont plus chères qu'une version sportive de la même auto :ptdr:

D'autant plus que je payerai pas beaucoup plus d'assurance avec une 100ch.


Le problème c'est que pour l'instant j'ai roulé qu'avec une ER6 donc je ne me rends pas compte de ce que c'est un 100ch.

Bref c'est pas gagné :W
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
Eole
Membre présenté
Messages : 1142
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
Localisation : 66

Re: Les saxistes motards

Message par Eole » lun. 04 janv. 2010, 20:34

Bonsoir!
Pour le printemps je souhaiterais acheter une petite 125 et j'ai déjà repéré un modèle, une Daelim Roadwin

Image

Alors j'ai 2 questions pour commencer:
-d'abord est-ce un bon choix pour un débutant?
-ensuite, j'ai à l'heure actuelle 4 ans de permis + 1 an de conduite accompagnée, sauriez-vous me donner un ordre d'idée sur le prix de l'assurance que je vais avoir à payer?

Merci! :langue:

Avatar du membre
vins75
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 2456
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
Localisation : 41

Re: Les saxistes motards

Message par vins75 » lun. 04 janv. 2010, 21:43

Manu_VTS a écrit :
Le problème c'est que pour l'instant j'ai roulé qu'avec une ER6 donc je ne me rends pas compte de ce que c'est un 100ch.

Bref c'est pas gagné :W
Une Er6 c'est déjà très bien pour ce faire la main :bien:

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Les saxistes motards

Message par nico_vts » lun. 04 janv. 2010, 22:41

vins75 a écrit :
Manu_VTS a écrit :
Le problème c'est que pour l'instant j'ai roulé qu'avec une ER6 donc je ne me rends pas compte de ce que c'est un 100ch.

Bref c'est pas gagné :W
Une Er6 c'est déjà très bien pour ce faire la main :bien:
+1 moi j'ai roulé 1 an en ER5 après le permis :oui:

kolphren
Membre présenté
Messages : 78
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008, 00:13
Voiture : Suzuki Jimny, Clio 2 et Suzuki 600 GSR
Localisation : Oullins

Re: Les saxistes motards

Message par kolphren » lun. 04 janv. 2010, 23:14

La Daelim Roadwin, c'est pas mal du tout pour débuter. C'est pas trop puissant (ça doit prendre 110/120 à tout péter), ça à l'air de plutot bien tenir par terre. C'est juste un peu lourd pour une 125 (mais si t'as l'intention de passer ton permis moto plus tard, ça fait un bon entrainement).
Ma copine viens d'en acheter une et ça a vraiment l'air pas mal. En plus ça ressemble vraiment pas à une 125 et ça c'est bien.

Pour l'assurance, le mieux c'est encore d'appeler ton assureur, personne pourra te répondre mieux que lui!

Avatar du membre
Eole
Membre présenté
Messages : 1142
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
Localisation : 66

Re: Les saxistes motards

Message par Eole » mar. 05 janv. 2010, 03:59

kolphren a écrit :La Daelim Roadwin, c'est pas mal du tout pour débuter. C'est pas trop puissant (ça doit prendre 110/120 à tout péter), ça à l'air de plutot bien tenir par terre. C'est juste un peu lourd pour une 125 (mais si t'as l'intention de passer ton permis moto plus tard, ça fait un bon entrainement).
Ma copine viens d'en acheter une et ça a vraiment l'air pas mal. En plus ça ressemble vraiment pas à une 125 et ça c'est bien.

Pour l'assurance, le mieux c'est encore d'appeler ton assureur, personne pourra te répondre mieux que lui!
Ok, merci!
Pour le moment je souhaite une 125 parce que je ne pense pas etre encore assez sage pour les gros cubes :ho:

Avatar du membre
vts-crash
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 16:51

Re: Les saxistes motards

Message par vts-crash » mar. 05 janv. 2010, 10:54

Image


Je voudrais pas vous influencer :roll: , mais c'est bientot mon anniversaire :d :eek: :lover: ...

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Les saxistes motards

Message par Manu_VTS » mar. 05 janv. 2010, 11:20

Elle est très belle cette moto didonc :oui:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
vins75
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 2456
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
Localisation : 41

Re: Les saxistes motards

Message par vins75 » mar. 05 janv. 2010, 11:29

Manu_VTS a écrit :Elle est très belle cette moto didonc :oui:
Ouais même si c'est un BMmmmmmmmmeuh

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: Les saxistes motards

Message par CitronVert » mar. 05 janv. 2010, 11:47

Moi j'aurais rien contre une petite Suzuki Gladius :rs: :ange:
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Les saxistes motards

Message par Manu_VTS » mar. 05 janv. 2010, 11:50

CitronVert a écrit :Moi j'aurais rien contre une petite Suzuki Gladius :rs: :ange:
Ma femme aussi mais .. non :nanana:

C'est une moto pour les filles ça et l'echappement est disons, horrible et moche :W
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
EL DI@BLO
Membre présenté
Messages : 268
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 14:15
Voiture : Sax' Rouge LuLu 1.6 100ch
Localisation : Firminy (42, Loire)

Re: Les saxistes motards

Message par EL DI@BLO » mar. 05 janv. 2010, 11:51

Manu pour commencer avec une moto pas trés chére , pas trop moche , qui est TRES TRES fiable , qui coute misére en entretient et qui marche pas mal pour un débutant , prends une HONDA 500CB

http://img123.imageshack.us/img123/3488/p1000158g.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img258.imageshack.us/img258/8030/p1000160.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Décata Iresa Ts185/Ligne ac PF Inoxcar/Et40 Gr N/Admi dyn filtre CS/Quickshift/Barre inf et sup/AB fond noire/Calandre modifiée/Feux Ar Ph1/Anti couple PF/SB PF barre stab
My Sax' : viewtopic.php?f=13&t=15892" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre