Enfin un qui répond à mes questions . Merci
kolphren a écrit :Pour un jeune permis, le probleme c'est pas de savoir si 100ch c'est trop puissant ou pas, mais de savoir si t'es capable de te contenir avec 100ch.
En gros, si tu pense pouvoir te contenir sur une meule de 100ch, ça pose pas de problemes, surtout que tu va pas payer cher d'assurance a priori.
En fait je me sens capable de rouler pépère. je le fais avec la saxo tous les jours : respect des limitations toussa et puis je me suis assagi , la preuve j'ai attendu d'avoir 35 ans pour passer le permis

)
Ensuite d'après ce que j'ai entendu sur pas mal de fofo, c'est pas trop le fait de se controler ou pas mais c'est de maitriser la bete. Un coup de gaz quand il faut pas (en virage ...) avec une 100ch et c'est la chute. Un 75ch est moins vif
Par contre pour une premiere moto, je te conseille un roadster, c'est facile à prendre en main et surtout ça coute pas trop cher en cas de chute (y a pas de carénages!).
ça c'est prévu. et l'histoire du carénage j'y ai pensé aussi
Ensuite entre carbu et injection ce'st une question de point de vue. Certains vont te dire que le carbu c'est le bien et d'autres que l'injection c'est mieux. Personnellement je préfère l'injection, pas besoin de se faire chier avec le starter en hiver, pas besoin de régler périodiquement, etc.
Voila, j'espere t'avoir aidé un peu.
Pour cette partie je ne sais pas trop quoi faire. Cout d'entretien, reglage etc ... Car j'aimerai ne pas mettre un pied dans un garage (déjà que j'y vais pas pour une voiture

)
Tu m'as bien aidé