Comment lavez-vous votre Sax'?

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.

Comment lavez-vous votre Sax'?

A l'ancienne, à la main
117
58%
Dans un tunnel
4
2%
Centre lavage
76
38%
Rouleaux
4
2%
 
Nombre total de votes : 201

Chilicheese
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Message par Chilicheese » lun. 12 nov. 2007, 00:54

Une éponge, un coup de flotte et c'est reparti :)

Par contre, mes chats aiment bien mon capot quand il est chaud :cyp:

Donc ca sert quasiment à rien :L

Ou alors déco Tiouning pattes de chats couleur terre :p

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Max.73
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Message par Max.73 » lun. 12 nov. 2007, 12:37

Pour ma part c'est souvent le karcher a l eau demineralisé (voiture noire donc bouge les traces) avec une eponge a trou + eventuellement un coup de micro fibre + cire + polish.

PUis gros tour d'auto histoire de faire bien tout secher sans traces.

Pour les jantes ben vu qu elles sont blanche c'est assez souvent donc grosses prises de tetes a l eau et au savon ca va tres bien.

Div'
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Message par Div' » lun. 12 nov. 2007, 12:52

Est-il conseillé de mettre de la cire? A quoi ca sert exactement?
Peut-on ensuite mettre du polish sur la cire? ou l'inverse? :voyons:
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bardaf
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Message par bardaf » lun. 12 nov. 2007, 13:44

diverevil a écrit :Est-il conseillé de mettre de la cire? A quoi ca sert exactement?
Peut-on ensuite mettre du polish sur la cire? ou l'inverse? :voyons:
Disons que la cire ça pose un film protecteur et anti-adésif sur la voiture qui fait que l'eau et d'autres choses ne stagnent pas sur la peinture.

Si on lave régulièrement ça rend le lavage plus facile.

Niveau cire + polish bah ça fait un peu double emplois à mon sens.

A savoir qu'il y'a pas mal de shampoings auto comprenant directement de la cire à l'heure actuelle ce qui fait qu'on fait les deux opérations en un coup.

Pour ceux qui sont près de la Belgique (voir même si ça se trouve en France) y'a la gamme de produits de la marque "plastico" les amballages paient pas de mine (ça fait même un peu produit "lidle") mais ce sont des produits qui vont super bien.

Mon père en utilise depuis au moins 20ans et les peintures de ses voitures sont toujours restées nikel.

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N!NuX
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Message par N!NuX » lun. 12 nov. 2007, 13:52

Bardaf a bien résumé :)
Depuis que j'ai la cire meguiar's, je passe 2 fois moins de temps à la laver, et elle se pourri moins vite aussi :d
On a fait le test à la dernière sortie sud ouest, 400 bornes d'autoroutes sous la pluie, pas une trace à l'arrivée :lover:
Bon après j'ai roulé dans la boue... :cyp:

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Superjay
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Message par Superjay » lun. 12 nov. 2007, 15:06

La cire que j'utilise (Meguiar's NXT Tech Wax) est vraiment très efficace.
C'est hydrophobe : çà fait des petites gouttes qui par leur poids glissent sur la carrosserie. Elle a pour but de protéger la peinture :lover:

Le polish nourrit la peinture et apporte plus de brillance uniquement :oui:

Donc il faut d'abord appliquer le polish et ensuite passer la cire :bien:
My ride It's all about looking good.

- GSO family - We don't follow trends, we set them.

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Violatorade
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Message par Violatorade » lun. 12 nov. 2007, 16:45

Pour ma part c'est au minimum éponge + liquide vaisselle (eau tiède).
(et au maxi je mets 2 jours..... :L :lol: )
Faut dire que j'ai la chance d'habiter une 'tite maison avec un tuyau d'arrosage....

J'ai déjà été très décu par le prix et l'innéficacité du lavage haute pression.
En effet ca a l'air propre, les merdouilles et autres moustiques ont disparus mais est-ce vraiment propre? non! Je l'ai vu en lavant une NewBettle jaune pétant: une fois finie et bien rincée, une tache était encore présente, je frotte à la main et la oh surprise!!! une tache propre!! J'ai du remettre des jetons pour juste lui donner un coup avec la main et de l'au de partout pour enlever une mince pellicule sale. Et depuis d'autres résultats décevant sur ma vieille BM, c'est fini pour moi ce type de lavage.

Mais l'essentiel n'est pas que dans le lavage; l'étape la plus efficace: le séchage. Avec une peau de chamois, vous essuyez toutes les traces d'eau jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus. LA VOITURE NE DOIT PAS SECHER AU SOLEIL, sinon plus votre eau est calcaire plus vous aurez de traces!!
Quand je la lave, je remouille régulièrement là où ca sèche, et quand c'est fini, je remouille toujours toute l'auto avant de la sécher.

On m'a souvent dit que je la polishait trop, alors que je ne le fait que très rarement (c'est encore une demi-heure de plus ...... j'aime mon auto mais bon, passer son temps à la laver, merci! et surtout en hiver :p )

A vous de trouver votre technique surtout en fonction de votre lieu et de vos moyens....
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

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bricou
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Message par bricou » lun. 12 nov. 2007, 21:10

Souvent au centre de lavage mais super cher, je ne cours pas autour de la voiture dc au bout du compte 5 euros pour qu'elle soit nikelle... :bah:

Sinon quand je rentre chez moi j'ai tout ce qu'il faut dc éponge karcher et travaillant à norauto j'ai ce qu'il faut en produits :d

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fullthrottle
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Message par fullthrottle » jeu. 15 nov. 2007, 14:45

A voté! :p

A la main en ce qui me concerne, c'est presque devenu une cérémonie :

- premier coup de GS27 sur les jantes, on attend quelques dizaines de secondes et on rince à grande eau
- ensuite, un coup de shampooing lustrant sur la carrosserie, avec un peu d'huile de coude au passage
- deuxième coup de GS27 sur les jantes, pour éliminer les dernières petites impuretés
- un tout petit coup encore de shampooing sur la carrosserie (très léger)
- un coup de nettoyant vitres sur toutes les vitres, intérieur et extérieur
- et enfin, on lave tout à grande eau, éponge à la main pour enlever les derniers petit détail

Parfois aussi, je mets un peu de dégoudronnant sur les bas de caisses et le bas des portes et des ailes (le produit de Renault est super-efficace!)

Durée totale de l'opération : environ 1h30 ;)

Finalement, c'est 1h de moins que les mêmes opérations pour la Subaru... :W
Impreza WRX -> Saxo VTS 16V -> Twingo 1.2 16V -> Impreza GT -> Lancer Evo 6 -> 944 Targa -> ??

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Karamazov994
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Message par Karamazov994 » jeu. 15 nov. 2007, 15:03

J'ai plus de sax :cyp:
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110

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Message par totovts » jeu. 15 nov. 2007, 15:32

au centre de lavage. d'abord un coup de lavage (et remplissage du seau) apres je netoie bien a l'éponge toute la voiture apres je fais un petit rincage final, une couche de cire, un nouveau rincage final. donc ca c'est pour tout les week end et sinon quand j'ai un peu plus de temps une week end on polish le tout avec un bon produit mais connait plus son nom un ptit coup de ouator sur les jantes les vitres intérieurs et extérieurs, un ptit coup d'aspi (d'ailleurs la elle en a bien besoin ...) et voila!!

lolodu40
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Message par lolodu40 » mar. 08 avr. 2008, 17:09

Bonjour à tous
pour ma part lavage à l'ancienne .un bon vieux sceau et surtout pas d'eponge j'utilise des gants en micro fibres et du shampooing gs27 mais en ce moment avec le pollen c'est galère

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vts-crash
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Message par vts-crash » mar. 08 avr. 2008, 18:07

Bonjour à tous.

Moi j'ai la flème... ...alors je la lave pas :p :p :p :p !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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AnthonySaxoVTR
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Message par AnthonySaxoVTR » mer. 09 avr. 2008, 12:01

bas moi je la lave souvent a l'ancienne....car ont fait tout les petits details...

-je la mouille :W
-je mets du produit pour les jantes,
-avec une eponge je frotte avec du shampoing pour voiture,
-aprés tout ça je la raince.
-aprés je passe la peau de chamois,
-apres je passe du journal sur les carreaux, pour qu'ils reste nikel
-apres produit sur les pneus :p

et apres tout ça, ont ne veut meme plus la sortir pour pas la salir... :W :p
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yosh
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Message par yosh » ven. 11 avr. 2008, 09:27

le plus souvent à la main car je trouve que sa lave beaucoup mieux!

il n'y a pas de risque de rayer la carroserie avec une éponge?

sinon quand elle est vraiment salle c'est plustôt dans un centre de lavage mais le résultat est moyen je trouve.


en parlant de lavage, quel produit je pourrais utilser pour enlever le goudron sans abîmer la peinture sur mon biton :)

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